Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 22 Déc 2007 23:06

Goan a écrit:...... c'est que c'est effectivement des FA 688 que tu as écouté, ce sont des merveilles également, et pour tout dire ma cible à l'heure acutelle dès que j'aurai les moyens de rechanger celles que j'ai acheté la semaine dernière en attendant :roll:


expertdoc a écrit:Je les apprécie énormément aussi mais pour qu'elles s'expriment au mieux il faut en général l'artillerie lourde en amont ..... (exemple 2 blocs Nuforce 9 SV2 :idee: ) :wink:


Ca tombe bien, je viens aussi de commander un nouvel ampli qui y ressemble assez fortement :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:16

Je peux vous dire qu'à vous lire, j'ai vraiment hate que Jeff reçoive ses V3. :P
Maintenant je pense que je vais arrêter d'en lire des comptes rendu pour éviter d'en attendre trop...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:43

Salut Nidsee,

j'ai hate d'avoir ton avis sur les bêtes, toi qui a une écoute différente de la mienne (par le type de système, pas forcément en gouts sonore), tu aura peut etre un avis plus nuancé que celui de Tora ou du miens.

A bientot j'espère :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:54

Goan a écrit:Salut Nidsee,

j'ai hate d'avoir ton avis sur les bêtes, toi qui a une écoute différente de la mienne (par le type de système, pas forcément en gouts sonore), tu aura peut etre un avis plus nuancé que celui de Tora ou du miens.

A bientot j'espère :wink:


C'est quasi sûr que je vais faire une virée en début d'année. Vous avez piqué ma curiosité. Comme en plus Samuel33 avait dit que les amateurs de Maggies comme moi aimaient beaucoup les Magico, je ne pense pas que je résisterais longtemps à l'idée de me faire une opinion. Même si le budget est totalement fou pour moi.
C'est tellement rare qu'il y ait un truc nouveau dans ce domaine... :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:56

ces magico sont à peu près au même prix que les nova utopia; avez-vous comparé ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:09

Goan a écrit:
expertdoc a écrit:Je les apprécie énormément aussi mais pour qu'elles s'expriment au mieux il faut en général l'artillerie lourde en amont ..... (exemple 2 blocs Nuforce 9 SV2 :idee: ) :wink:


Ca tombe bien, je viens aussi de commander un nouvel ampli qui y ressemble assez fortement :mdr:


Tu as choisi le pré?

Si oui, ça peut peut-être rendre service au van :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:18

Dans la gamme Utopia BE il n'y as que la Diva que je conaisse bien, sinon dans l'ancinne gamme Utopia j'avais écouté toute la gamme.

Mais pour moi ça n'as rien à voir, les Utopia font partis des rares JM lab que j'ai trouvé pas trop mal, en particulier pour le coté gros son qu'elles savent faire, mais sur tout les autres critères je préfère très largement les Magico, ce ne sont pas vraiment 2 écoutes qui se ressemblent, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment écouté quelqueschoses qui ressemblent au Magico, si je devais les décrires en les comparant à d'autres marques d'enceintes je ne saurais pas trop à quoi les comparer :idee: en particulier pour les timbres.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:23

expertdoc a écrit:Tu as choisi le pré?

Si oui, ça peut peut-être rendre service au van :lol: :wink:


Ouaip, le pré est en commande également 8)

mais ce n'est pas du tout le calibre de ce que recherche Van, d'ailleur le pré à également été choisit entant que solution d'attente, meme si dans mon cas c'était le seul qui me plaisait pour le budget que j'avais :wink:

Mais ne vous inquiétez pas, dès que j'ai tout ça et que c'est installé (je déménage première semaine de Janvier et j'ai commandé le matos pour la deuxième semaine) je vous fait des photos de tout le truc et je vous explique le pourquoi du comment :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:28

ça doit ressembler à un truc qui commence par K, citizen K :wink:

les inconditionnels des maggies 20.1 aux states, ne tarissent pas d'éloges sur les Mini 2 :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:42

reyle a écrit:ça doit ressembler à un truc qui commence par K, citizen K :wink:

les inconditionnels des maggies 20.1 aux states, ne tarissent pas d'éloges sur les Mini 2 :wink:


Justement !!
je rêve d'une electrodynamique qui me réconcilie avec cette technologie. Parce que pour l'instant quand je vois ce que je perdrais à revenir sur cela, je préfère encore les défauts du panneau.
Par contre je m'imagine mal me contenter de la bande passante d'une biblio :roll:
Alors une V3 oui une Mini 2 je ne crois pas :roll:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:24

jacm a écrit:ces magico sont à peu près au même prix que les nova utopia; avez-vous comparé ?


Salut

j'ai écouté la Grande Utopia il y a peu, et même si l'électronique derrière n'était peut-être pas au niveau (lecteur Levinson 390S, ampli préampli Moon) franchement ça avait assez peu d'interêt.

A réecouter avec des électroniques plus à la hauteur mais bon... :wink:

Alors la Nova, c'est sûr il faudrait l'écouter en comparaison directe, mais je ne crois pas que ce soit la peine.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:27

La Master 2.5 m'avait laissé une bonne impression cet été avec du Goldmund derrière,
la 3 m'a plutôt déçu il y 15 jours de ça avec le gros ASR et les Resolutions en lecture,
par contre, elle est vraiment très belle :D
Fichiers joints
un samedi bien rempli 1 318_1.jpg
un samedi bien rempli 1 318_1.jpg (89.83 Kio) Vu 1657 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2007 2:02

Les "FAMEUX" haut-parleurs en carbone(Nano-Tec) mis au point par MAGICO avec le filtre(ESXO) équipé en Mundorf des V3.

Leur impédance n'est que de 4 Ohms :lol:
32hz - 40khz
89 db
50 - 300 watts
105 cm(H), 38 cm(P), 30 cm(L)
72 kg

Image

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:16

Belle bête :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:54

van.alstine a écrit:Salut

j'ai écouté la Grande Utopia il y a peu, et même si l'électronique derrière n'était peut-être pas au niveau (lecteur Levinson 390S, ampli préampli Moon) franchement ça avait assez peu d'interêt.

A réecouter avec des électroniques plus à la hauteur mais bon... :wink:

Alors la Nova, c'est sûr il faudrait l'écouter en comparaison directe, mais je ne crois pas que ce soit la peine.


Hélas, j'en retire la même conclusion. Jamais cette gamme d'enceinte n'est parvenue à me faire vibrer et dans beaucoup de cas dès que l'on monte dans leur gamme, le bas du spectre devient quasiment impossible à gérer. Ou alors il faut la pièce totalement adaptée.

Et c'est bien sur ce point que les Magico sont vraiment étonnante. Elle s'intègre extrêmement bien dans l'intérieur de monsieur tout le monde. La pièce d'écoute de la démo était légèrement montante et aucun problème n'était à souligner. Et ça c'est toujours de bonne augure.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message