Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 158 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Liaison ampli enceintes - Télé et PS3

Message » 14 Déc 2007 8:37

Kikoo moi c est romeool je suis nouveau sur le forum je vous dis donc un ptit bonjour ! ;)

Voici mon " probleme " :

J ai une télé LCD sony ( celle ci : http://www.sony.be/view/ShowProduct.action?product=KDL-32P2530E&site=odw_fr_BE&pageType=Overview&imageType=Main&category=TVP+32-40+Sony+BRAVIA+TV) et une ps3.

Je recois la télé chez moi toujours en analogique avec cable antenne. Et j aimerais utiliser une paire de colonne highland audio pour ecouter le tout.

Comment faire ? Pour ecouter le son de ma tele analogique, je crois qu il y a des sorties RCA a l arriere des tvs ? Aussi pour la ps3, faut il acheter un ampli homecinema hdmi ? :o

En fait tout le son de ma télé j aimerais le transferer sur les highlands audios. J ai aussi un lecteur dvd a part.

MERCI. ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 14 Déc 2007 21:13

Salut et bienvenue,

questions assez fréquentes. :wink:
Si tu comptes rester en stéréo, tu pourrais te contenter d'un ampli stéréo.
- Ton LCD possède une sortie stéréo d'après sa fiche technique: Connecteurs - Sortie audio RCA - OUI (sinon on arrive toujours à s'en sortir avec un adaptateur peritel)
- Je ne connais pas la PS3 mais le test d'EreNumérique dit "Le port propriétaire distribue les autres sorties analogiques comme le composite, la Péritel ou le YUV (composante). Seul le câble composite avec l'audio analogique stéréo est fourni." donc a priori ça parait bon pour une liaison stéréo.
- Enfin tous les lecteurs dvd que je connais proposent une sortie audio stéréo.

Par contre si tu comptes évoluer vers le son multicanal, il te faudra un ampli HC auquel tu pourras raccorder ta PS3 en hdmi ou en optique, le lecteur DVD en coax ou optique, et la télé en stéréo.

Pour la PS3, le mieux semble effectivement de la raccorder en HDMI à un ampli super récent qui sait décoder les formats audio HD via le HDMI mais un ampli moins pointu devrait pouvoir lui être raccordé en optique et bénéficier du son multicanal quand même http://www.play3-live.com/forum/index.p ... opic=23337
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Déc 2007 2:48

Salut mcarre1,

Merci pour tes réponses. Je viens de vérifier la fiche technique de la PS3 il est indiqué ceci :

- Taille écran 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080pHDMI OUT- x 1AV MULTI OUT – x 1DIGITAL OUT (OPTICAL) – x 1


J' ai aperçu la fiche dans le magazine what hi-fi qui indique ceci :

- Sorties vidéo : HDMI, composante, S-Video, vidéo composite
- Sorties audio : RCA, numérique optique


En fait je ne possède pas encore la ps3, j' en ai commandé une que je déballerai à noel.

Donc je ne peux me referer a la notice concernant les sorties.

Pour mon lecteur DVD, il possede deux RCA via la composante et une sortie coaxial.


Je ne souhaite pas passer au multicanal, je compte rester en stereo. Quoique c est interessant, pour une evolution future, mais ne dit on pas que les amplis homecinema ont une qualite de son moindre que les plus petits stereo ? De plus c est tres encombrant, alors qu avec un petit nad ou un petit cambridge, ça fait tout de suite moins de place.

Donc autant m acheter un petit stereo nad, par exemple, et d avoir une meilleure qualite de son puisque le multicanal ce n est pas pour tout de suite, en fait je ne pense pas installer un multicanal chez moi.

J' ai lu ceci également : "Après la vidéo, le son. Ici, rien de très surprenant pour une machine qui se veut high-tech, on trouvera donc en toute logique une sortie optique que l'on n'aura qu'à relier à son installation 5.1, la console décodant elle-même le 5.1 Dolby ainsi que le signal DTS de meilleur qualité."

La console est également compatible HDMI 1.3a, lecture 1080p et 24p, surechantillonage des dvds 1080p, et lis les cds ( mais avec une mauvaise qualite de son, peut etre resolu avec un prochain firmware ? ).

A mon avis vu que la console est concue aussi pour etre utilisee sur une télé ( stereo ) elle doit pouvoir sortir tous les signaux en stereo simple ( ou PCM ), musiques, dvds, blu rays, jeux...

Le tout est de savoir de quel ampli ai je besoin pour relier le tout ?

- Concernant la tele analogique, je dois pouvoir la relier en RCA a un simple ampli stereo,

- Pour la PS3, elle dispose apparemment d apres what hifi de sorties RCA, mais ce sont les deux RCA de la composante alors non ?

- Pour mon lecteur dvd, il y a deux RCA avec la composante, et une coaxiale. Pour la liaison avec l ampli stereo il faudra necessairement utiliser les RCA, car pas de coaxiale, le probleme est que j utilisais deja mon dvd en composante... Et ma lcd sony ne dispose que d une entree composante.

Donc si je dois utiliser la sortie composante de la PS3, pour avoir le son sur mon ampli avec les RCA, comment puis je profiter du son de mon lecteur de dvd sur mon ampli stereo ? Pas moyen... :cry: Ou alors il existe des adaptateurs mais bonjour la perte de qualite :cry:

Pour l instant je retiens donc la solution d un petit integre stereo genre cambridge, liaison PS3 en composante sur lcd et RCA sur integre ( donc je passe sur le HDMI, mais le HDMI n est utile que pour les signaux audio HD non ? Comme dolby true hd et dts HD ? ), je ne sais pas si la composante permet tout ce que l HDMI permet de faire...

Enfin pour le lecteur de DVD, pas le choix... Peritel... Adieu le 576p donc, ou alors j utilise la ps3 pour la lecture des dvds egalement.


MERCI. ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 15 Déc 2007 10:07

La prise péritel de la PSR possède trois cinch (jaune=Vidéo et Rouge/blanc= signal modulé stéréo) sur un adaptateur péritel (la sortie numérique demande un décodeur numérique=>analogique) — et ton lecter de DVD possède les mêmes sorties stéréo rouge/blanc

il faut brancher cette sortie stéréo sur une entrée audio (ton LCD doit en avoir une) — ou sur un intégré audio video (pour le 5.1 — tu peux alors y brancher ta PS et ton DVD en numérique)) ou stéréo (pour de la stéréo) - car, si tu veux alimenter des enceintes, un amplificateur est indispensable.

Le choix entre un intégré stéréo et un intégré AV se discute. L'intégré stéréo (mettons: un Marantz pm4001 ou un petit Nad 325) fera très bien de la stéréo. Un petit intégré AV, du genre de l'Onkyo TX-SR505 fera aussi de la stéréo (correctement paramétré) et pourra recevoir le flux audio en numérique (il est probable que ses convertisseurs feront un peu mieux). Le nerf de la guerre étant l'argent, ici aussi……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:41

dub a écrit:La prise péritel de la PSR possède trois cinch (jaune=Vidéo et Rouge/blanc= signal modulé stéréo) sur un adaptateur péritel (la sortie numérique demande un décodeur numérique=>analogique) — et ton lecter de DVD possède les mêmes sorties stéréo rouge/blanc

il faut brancher cette sortie stéréo sur une entrée audio (ton LCD doit en avoir une) — ou sur un intégré audio video (pour le 5.1 — tu peux alors y brancher ta PS et ton DVD en numérique)) ou stéréo (pour de la stéréo) - car, si tu veux alimenter des enceintes, un amplificateur est indispensable.

...................:


Pourquoi j'étais sûr que, dans cette histoire de fils, tu ne pouvais que surgir et éclairer le sujet? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Déc 2007 11:46

Parce que je suis un fan de PS? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Déc 2007 12:03

romeool a écrit:Kikoo moi c est romeool je suis nouveau sur le forum je vous dis donc un ptit bonjour !


Bonjour et bienvenue romeool, ça fait plaisir cette urbanité, ça se perd.

Bon sinon tu vas quand même pas venir ici nous parler que de fils et boyaux divers :evil: :D :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Déc 2007 4:29

Kikoo dub et les autres,

Bah oui mais je sais toujours pas quoi faire, lol ! ;)

Je croyais que les sorties RCA de la PS3 etaient dispo avec la sortie av jaune - rouge - blanc, comme tu le dis dub, mais il y a aussi les deux RCA de la sortie composante de la PS3 non ?

De plus une sortie composite jaune sur la PS3 et un ecran lcd :o La composite jaune est le pire que l on puisse avoir dans la qualite d image. A mon avis ça doit meme pas etre compatible avec les normes 720p etc,...

Donc au final, puis-je me contenter d un ampli stereo ?

Ampli stereo : - PS3 via composante ( dans ce cas profite t on de toutes les qualites du HDMI, format 720p,... )
- Tele via 2 sorties RCA sur tele
- Lecteur DVD via ? Il n y a qu une seule entree composante sur ma tele lcd

Ampli homecinema : - PS3 via HDMI alors ?
- Tele via sorties RCA
- DVD via composante ou coaxiale


Est ce que j ai bon jusque la ? N y a t il pas d autres possibilites que j ai loupé ?
En fait ça me gene un peu d acheter un ampli multicanal vu que c est assez imposant, souvent plus cher pour une bonne qualite de son, et que je n utiliserai pas le multicanal, juste la stereo sur mes colonnes highland !


MERCI. ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 18 Déc 2007 7:25

Donc la réponse est: oui, tu peux te contenter d'un ampli stéréo (même si cette sortie ne sera pas d'une qualité hors du commun et que tu bénéficieras très peu en particulier du sacd).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:36

romeool a écrit:Kikoo dub et les autres,

Bah oui mais je sais toujours pas quoi faire, lol ! ;)

Je croyais que les sorties RCA de la PS3 etaient dispo avec la sortie av jaune - rouge - blanc, comme tu le dis dub, mais il y a aussi les deux RCA de la sortie composante de la PS3 non ?

De plus une sortie composite jaune sur la PS3 et un ecran lcd :o La composite jaune est le pire que l on puisse avoir dans la qualite d image. A mon avis ça doit meme pas etre compatible avec les normes 720p etc,...

Donc au final, puis-je me contenter d un ampli stereo ?

Ampli stereo : - PS3 via composante ( dans ce cas profite t on de toutes les qualites du HDMI, format 720p,... )
- Tele via 2 sorties RCA sur tele
- Lecteur DVD via ? Il n y a qu une seule entree composante sur ma tele lcd

Ampli homecinema : - PS3 via HDMI alors ?
- Tele via sorties RCA
- DVD via composante ou coaxiale


Est ce que j ai bon jusque la ? N y a t il pas d autres possibilites que j ai loupé ?
En fait ça me gene un peu d acheter un ampli multicanal vu que c est assez imposant, souvent plus cher pour une bonne qualite de son, et que je n utiliserai pas le multicanal, juste la stereo sur mes colonnes highland !


MERCI. ;)

Salut romeool,

J'ai une PS3 également. Elle est livrée uniquement avec un cable comprenant la video composite et les sorties audio gauche et droite. De fait, tu ne peux pas l'utiliser en HD dès que tu la sors du carton avec ces cables.
je te conseille d'acheter un cable HDMI qui te facilitera la vie et tu bénéficieras d'une qualité graphique incroyable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 7:46

Salut à tous,

Donc un ampli homecinema est quasi obligatoire alors ? Sinon pas de HDMI, et pas de HD donc, pas de possibilité de brancher mon lecteur de DVD... C'est pas cool ça, je vais m' encombrer d'un truc énorme qui pèse 30 Kg avec 1000 sorties et 51 enceintes juste pour brancher une PS3, ma télé LCD, et un lecteur DVD... Et utiliser le tout en stéréo...

Au fait, les sorties composante, c' est compatible jusqu'à quel niveau de signal " HD " ? Mon lecteur DVD est branché sur ma télé en composante et est indiqué sur celle ci : 576p. La composante, est-ce compatible 720p, 1080i, 1080p ? Là je ne sais pas. Je précise que de toute façon ma SONY plafonne à 1080i, mais un changement de télé pour full hd n' est pas inconcevable.

Cela est vraiment frustrant pour moi d' utiliser les petits haut-parleurs de ma télé LCD, mais je n'imaginais pas qu'il fallait disposer d'un ampli homecinema pour brancher cela en stéréo. :cry:

A ce propos, il me faut un ampli avec une entrée et une sortie HDMI alors ? Pour que l' ampli récupère le son, et que l' image parvienne jusqu'au téléviseur si je comprend bien ? Il me faudra alors encore 1 câble HDMI en plus alors, lol.

J' en profite pour poser une question sur la PS3 ;) Dois-je utiliser le 720p ou le 1080i sur ma télé SONY ? Je compte regarder des blu rays, mais aussi jouer. Peut-etre une resolution est-elle plus conseillee qu'une autre selon le type d utilisation que l on souhaite faire ?

En tout cas, le 1080i devrait proposer la plus belle image non ? Pourquoi certains preferent le 720p dans ce cas ? Cela est du au balayage, progressif ou interlace, mais quel influence sur le rendu graphique ? Et pour les jeux / films.


MERCI,
romeool.

Bonnes fetes de fin d'année a tous.
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 27 Déc 2007 19:29

Salut je suis un peu dans la meme reflexion que toi !!!

-PS3 via hdmi vers télé
-télé via sortie stéréo vers ampli stéréo

Aprés je sais pas si la qualité sonore sera au rendez vous mais ça sera surement tjrs mieux que le son de la télé !!!!! NON????

@+++++
nutz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Déc 2007 14:26
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:49

Salut,

Oui bien sur que cela sera mieux que la télé ! Les enceintes ne sont pas les memes, et l ampli qui se charge de piloter les enceintes n' est pas le meme non plus.

J ai reçu ma ps3 mais n ai pas encore reçu le cable HDMI, je l ai branche en attendant et pour faire la mise a jour avec le cable fourni peritel, le rendu graphique ne peut pas etre configure en HD, et l image et le son sont vraiment mediocres.

Le mieux est selon moi de passer par l HDMI et un ampli audio video, là tu es sur de pouvoir beneficier de n importe quelle resolution HD, avec un son de qualite.


romeool ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 29 Déc 2007 2:24

Donc pour le son stereo en hc un ampli hifi n'est pas le top ???

Bizarre car il y a pas mal de hifiste qui fonctionne avec leur ampli et les deux enceintes en HC ???
nutz
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Déc 2007 14:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message