Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Moon I1

Message » 23 Déc 2007 1:41

aïe, ça serait pour moi un vrai souci et certainement un défaut presque rédhibitoire... ça ne m'étonne guère à vrai dire dans la mesure ou j'ai déja vu ça avant, mais ça me deçoit un peu car je croyais avoir un appareil qui m'irait à 100%... là je doute fortement, car vraiment je n'ai guère souvent la possibilité d'écouter fort, même si cela ne permet pas de profiter au mieux de l'équipement... bref ça me refroidit un peu (peut être a-t-on moins ce genre de désagrements avec un régulateur de volume "numérique" plutôt qu'un potard... point à voir dans ma quête qui risque de se poursuivre :/ )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Déc 2007 2:04

Attention, ce que je te décris là est un truc connu mais qui ne se manifestait qu'à très bas volume où même volume à 0 il passait encore du son sur un canal (le gauche je crois me souvenir et ce sur plusieurs Goldmunds, Mimesis 2+ et 27 donc préamps analogiques et 10P++ avec peut-être un réglage numérique mais pas sûr).
C'était à un niveau tellement bas que ça ne pouvait pas nuire à l'écoute car en sourdine à ce point on ne peut imaginer une écoute,
si ça rentre dans la zone de volume qui peut nuire à une écoute c'est que ton modèle a peut-être un souci, je ne connais pas ces appareils là.
Mais on a quelquefois des surprises,
comme avec certaines générations d'Audio Research où même en changeant d'entrée le son (bien qu'atténué) passait quand même.
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Déc 2007 7:45

C'est un défaut de ton appareil car celui que j'ai en magasin ne réagit pas comme cela et il en est de même pour ceux que j'ai déjà vendu. C'est vraiment un très bon intégré, très vif et très neutre à la fois.
Maintenant c'est un 2x50 w. avec une alimentation de 320 va donc il ne peut pas être associé à de très grosses enceintes ou à des enceintes très gourmandes.

A écouter absolument dans une perspective d'achat d'intégré à moins de 2.000 €. Le seul, dans cette gamme de prix, à lui tenir tête est, à mon avis, le HEGEL H1, qui est plus "robuste" et qui possède des timbres encore plus "exacts" et surtout qui fait "passer" plus d'informations.





:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:57

ça me rassure un peu, car j'ai vraiment envie d'avoir un I1 maintenant qui marche superbement bien avec mes -très- petites rega R3 (d'ailleurs je ne pensais pas obtenir un tel rendu sur les grave avec elles vu leur taille, mais avec ce moon c'est vraiment bien tenu...)

effectivement quand j'ai manipulé l'appareil chez mon revendeur, je trouvais ça bizarre que la "résistance" du potentiomètre soit inégale (càd on a l'impression qu'il y en a très peu en début de course et ensuite elle semble normale)... donc il y a surement de quoi être optimiste (ce qui me soulagerait certainement d'une recherche d'un autre ampli et financièrement :mdr: )
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:20

bon j'ai craqué, je vais commander la bête ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:59

Cool! :D
Faut bien se faire plaisir de temps en temps que diable! :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:50

je l'ai.. très content évidemment, je commence le rodage...

cependant l'ampli -neuf- que j'ai reçu a toujours ce petit truc sur le potentiomètre qui fait qu'il ne se passe rien avant de tourner un peu (plus que très peu en tout cas ;), ce qui donne que l'impression qu'il n'est pas très précis (celui de mon cayin était bien mieux il faut avouer à ce niveau la)... sans parler du fait que même à zéro il laisse passer encore du son (quelle que soit ma source actuellement), ce qui n'est pas embêtant au fond (mute ou speaker off marche très bien) mais est un peu dommage...

j'étudie les solution envisageables (notamment réduire le niveau des sources -je le fais déja avec ma squeezebox en numérique ou analogique, mais ce n'est pas vraiment idéal- ou modifier l'amp pour réduire le niveau (solution proposée par mon revendeur, je pense par l'ajout de résistances)..

si quelqu'un a une idée de génie super simple... qu'il n'hésite pas à m'en faire part, ce sont mes écoutes le soir qui sont en jeu ;)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2008 9:40

Tu écoutes en sourdine ou quoi ? Alors un casque serait peut être préférable sinon effectivement sur le I1 le potard à zéro laisse passer un peu de son mais à un niveau très faible ce qui est vraiment peu gênant car qui écoute de la musique avec le potard à zéro ?
il ne faut peut être pas chercher des problèmes qui n'existent pas...

Bonnes écoutes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Jan 2008 10:37

Baussart a écrit:Tu écoutes en sourdine ou quoi ? Alors un casque serait peut être préférable sinon effectivement sur le I1 le potard à zéro laisse passer un peu de son mais à un niveau très faible ce qui est vraiment peu gênant car qui écoute de la musique avec le potard à zéro ?
il ne faut peut être pas chercher des problèmes qui n'existent pas...

Bonnes écoutes.

:wink:


tu ne disais pas juste au dessus que c'était un défaut de l'appareil?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2008 14:05

Honnêtement je n'avais pas testé à zéro... Non le défaut qui me semblait être décrit c'était le problème de balance...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:06

Le problème du potentiomètre à 0 qui laisse passer un peu de son se retrouve dans d'autres marques : Goldmund ou Electrocompaniet pour avoir testé les 2.
Je pense que c'est dû à la conception des circuits.

Et pour en profiter tous les soirs, avoir un bon son (avec un grave qui s'entend et s'écoute et un aigu qui cause) pour une écoute intimiste c'est le pur bonheur :-)

Quid du CD qui va avec le Moon I1 ? Baussard tu en as en écoute ?


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Jan 2008 20:26

entre le "problème" de balance et le son qui passe encore un peu à zéro ce serait moins gênant si le potentiomètre était plus linéaire... en fait je n'écoute pas à zéro de la musique, mais parfois je laisse tourner la source et je mets le son à zéro quand j'arrête (vieille habitude)... je n'écoute pas fort, certes, mais pas en sourdine ;)

pour vous donner une idée de l'atténuation qui serait nécessaire pour rendre les chose "plus faciles", il faudrait réduire le niveau de la sortie numérique ou analogique de la squeezebox entre 60 et 70%...
pourtant mes enceintes ne sont pas des monstres d'efficacité (89db)... certes mes sources temporaires sont plutôt fortes (Cayin DA2, Sortie symétrique du Behringer, sortie analogique de la squeezebox -et encore à vérifier pour cette dernière-)

je compte changer de source de toute façon et tout faire passer (lecteur CD, squeezebox) par un convertisseur, qui ne soit pas trop "fort" et à voir ensuite s'il n'est pas nécessaire d'adapter encore qqchose...

je pense quand même contacter simaudio pour leur expliquer ce point, car c'est vraiment dommage pour un appareil excellent, cela porte atteinte un peu à la qualité perçue du produit... je n'imagine pas le gars qui a des enceintes de + de 90db et qui voudrait écouter tranquillement le soir...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:13

C'est même un défaut rhédibitoire qui, s'il n'est pas corrigeable, est un vice de conception lourd qui débouche sur un remboursement de l'appareil qui est inutilisable avec des enceintes ayant un rendement important.

Il y a un potard classique là dedans ? Si oui, il est aussi possible que le modèle retenu n'a pas été trié et présente un déséquilibre en début de course...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2008 0:40

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Jan 2008 9:13

Le lecteur de CD n'a rien d'exceptionnel... Mieux vaut se tourner vers le nouveau T+A "E-Series".

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message