Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Salvador Hard-on et 44 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Manipe pour rendre EVR parametrable

Message » 22 Déc 2007 13:32

kbil69 a écrit:Ne pas oublier:

It could be used on Windows XP if .Net Framework 3.0 is installed. MPC support two type of EVR

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ework.html


Même pas la peine d'installer net framework 3.

Suffit de balancer les 3 fichiers contenus dans le .rar dont j'ai mis le lien plus haut dans le system32 et de les enregistrer => demarrer/executer et taper :

regsvr32 evr.dll
puis
regsvr32 evrprop.dll

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Déc 2007 13:36

Merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2007 14:48

Bonjour :cry: est-ce que j'ai rêvé ou , après avoir enregistré les diverses dll et après avoir , dès lors , pu accéder aux réglages du filtre "EVR" j'ai pu , par l'un des onglets "Mixer" "Qualité" ou autre.... régler la qualité de l'image , "contraste" , "luminosité" ,etc...or j'ai beau fouiller , j'accéde bien aux paramètres de EVR dans mon option "filtres" mais je ne trouve plus les réglages d'image???faut-il réenregistrer les dll??
Merci d'avance !
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:44

JJ57 a écrit:Bonjour :cry: est-ce que j'ai rêvé ou , après avoir enregistré les diverses dll et après avoir , dès lors , pu accéder aux réglages du filtre "EVR" j'ai pu , par l'un des onglets "Mixer" "Qualité" ou autre.... régler la qualité de l'image , "contraste" , "luminosité" ,etc...or j'ai beau fouiller , j'accéde bien aux paramètres de EVR dans mon option "filtres" mais je ne trouve plus les réglages d'image???faut-il réenregistrer les dll??
Merci d'avance !


Euh, non la première hypothèse est la bonne : t'as rêvé :mdr: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:58

Merci Xavier !!!!réveil douloureux alors, mais au moins je n'ai plus à chercher !
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:48

JJ57 a écrit:Bonjour :cry: est-ce que j'ai rêvé ou , après avoir enregistré les diverses dll et après avoir , dès lors , pu accéder aux réglages du filtre "EVR" j'ai pu , par l'un des onglets "Mixer" "Qualité" ou autre.... régler la qualité de l'image , "contraste" , "luminosité" ,etc...or j'ai beau fouiller , j'accéde bien aux paramètres de EVR dans mon option "filtres" mais je ne trouve plus les réglages d'image???faut-il réenregistrer les dll??
Merci d'avance !


Je pense que tu n'as pas revé , j'ai fais une install de l'EVR sous XP Veendredi dernier et j'ai eu un panneau de controle concernant plein de reglages de L'EVR ( sous ZoomPlayer en selectionnant le filtre lors de la lecture d'un DVD ) .

Samedi je refais un Install complete de XP et la plus moyen d'obtenir ce panneau , ca m'a saoulé , je suis repassé a Vista hier soir , et sous Vista , pas de panneau de controle non plus .
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:01

AAAAhhhh!!!je ne suis pas tout à fait "gaga" ça me rassure !!!merci Rezoli !!!J'étais presque certain aussi de l'avoir vu , dans DVBViewer lorsque je suis allé dans l'option filtre puis EVR j'ai bien vu ce panneau avec les curseurs de réglages "luminosité" "contraste " "etc..."(qui fonctionnaient en plus!!!c'est pour ça que je les recherche!)Bon je repars à la chasse à ce panneau spécifique!
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:05

bon en fait il me fait un poil de tearing dans la partie superieur de l'image :o

a voir si ca se reglera si je lui envoie du RGB32...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:14

leeperry a écrit:il me fait un poil de tearing


Ah non, n'employez pas ce mot là, sinon je ne l'essaie pas :mdr:

Quelle plaie ce phénomène !
menrad
 
Messages: 3753
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:41

rezoli a écrit:
JJ57 a écrit:Bonjour :cry: est-ce que j'ai rêvé ou , après avoir enregistré les diverses dll et après avoir , dès lors , pu accéder aux réglages du filtre "EVR" j'ai pu , par l'un des onglets "Mixer" "Qualité" ou autre.... régler la qualité de l'image , "contraste" , "luminosité" ,etc...or j'ai beau fouiller , j'accéde bien aux paramètres de EVR dans mon option "filtres" mais je ne trouve plus les réglages d'image???faut-il réenregistrer les dll??
Merci d'avance !


Je pense que tu n'as pas revé , j'ai fais une install de l'EVR sous XP Veendredi dernier et j'ai eu un panneau de controle concernant plein de reglages de L'EVR ( sous ZoomPlayer en selectionnant le filtre lors de la lecture d'un DVD ) .

Samedi je refais un Install complete de XP et la plus moyen d'obtenir ce panneau , ca m'a saoulé , je suis repassé a Vista hier soir , et sous Vista , pas de panneau de controle non plus .


Plein de réglages, ça on l'a le panneau.

Par contre Contraste, lum etc non, c'est pas dans l'evr qu'on le trouve mais plutôt dans le décodeur MPEG2 de dvbviewer ET surtout si c'est celui de powerdvd :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:55

menrad a écrit:
leeperry a écrit:il me fait un poil de tearing


Ah non, n'employez pas ce mot là, sinon je ne l'essaie pas :mdr:


apparemment c'est reclock qui laggait ?!

a 500ms j'avais des coupures de son qd je downclockais un film 25FPS en 23.976 donc j'ai augmente le pre-buffer de 500ms a 1 sec.....et le son laggait mechamment, alors que de memoire 1 sec passait nickel avec Haali's R

ce soir je vais tester 250ms, voir si ca lag moins avec ma X-Fi Xtreme Music en mode "bitmatch playback" :roll:

et mes soucis d'AR sont regles, en fait sortir en YV12 de ffdshow et rentrer en YV12 dans l'EVR cause des soucis d'AR....je me retrouvais avec 1536*768 au lieu de 1280*768....ca passe nickel en YUY2 a priori :mdr:

que de prise de tete pour avoir une image au top :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 23 Déc 2007 22:13

leeperry a écrit:
menrad a écrit:
leeperry a écrit:il me fait un poil de tearing


Ah non, n'employez pas ce mot là, sinon je ne l'essaie pas :mdr:


apparemment c'est reclock qui laggait ?!

a 500ms j'avais des coupures de son qd je downclockais un film 25FPS en 23.976 donc j'ai augmente le pre-buffer de 500ms a 1 sec.....et le son laggait mechamment, alors que de memoire 1 sec passait nickel avec Haali's R

ce soir je vais tester 250ms, voir si ca lag moins avec ma X-Fi Xtreme Music en mode "bitmatch playback" :roll:

et mes soucis d'AR sont regles, en fait sortir en YV12 de ffdshow et rentrer en YV12 dans l'EVR cause des soucis d'AR....je me retrouvais avec 1536*768 au lieu de 1280*768....ca passe nickel en YUY2 a priori :mdr:

que de prise de tete pour avoir une image au top :lol:


Salut,

Et après, c'est la carte graphique qui tranforme tout en rgb32 ( ATI) ?
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Déc 2007 23:54

J'ai fait les manip précédentes et EVR fonctionne avec MPC sous XP, par contre avec ZP en mode EVR custom le film tourne sans image = écran noir
Quelqu'un arrive-t-il à obtenir un bon résultat avec ZP et comment ? :(
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:02

stloup a écrit:Et après, c'est la carte graphique qui tranforme tout en rgb32 ( ATI) ?


bon j'ai refait un comparatif :mdr:

en fait si y'a moins de 720 lignes verticales, ca cafouille mechamment entre PC/TV range, BT601/709.....donc faut bidouiller dans le registre des pilotes ATI et dans ffdshow :o

voila une comparaison coreavc 1.6/ffdshow dualcore et RGB32 HQ/YUY2 sur une HD2600 sous XP SP2 avec les cata 7.11 officiels.

coreavc RGB32 HQ :
Image

ffdshow RGB32 HQ :
Image

coreavc yuy2 :
Image

ffdshow yuy2 :
Image

donc c'est 100% identique dans les 4 cas 8)

coreavc est 66% plus rapide que ffdshow :

ffdshow dual core
User: 0s, kernel: 0s, total: 0s, real: 1s, fps: 1066.7, dfps: 161.7

coreavc 1.6
User: 0s, kernel: 0s, total: 0s, real: 2s, fps: 1142.9, dfps: 107.4

donc bilan TRES positif pour ce EVR CUSTOM, sauf qu'il freeze sans raison aleatoirement(surtout qd on skip dans le fichier, il faut donc reskipper) et il y'a des cafouillages d'AR dans KMPlayer...
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 10 Jan 2008 4:42

Quand je choisis EVR(vista/.NET3) dans MPCHC le background est gris et quand je veux le changer j'ai le message:
"Standard color selector dialog is crashing in commdlg32.dll on Longhorn;So temporarily we set a *random* border color"
Et je me retrouve avec un background avec une couleur aleatoire ...
D'apres ce que j'ai compris ma dll a des problemes mais je ne sais pas comment regler ce probleme, suis je le seul a avoir ce soucis ? cordialement.
sbeuk
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Sep 2007 15:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma