Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

demande de conseil acheteurs et vendeurs écran plat

Message » 22 Déc 2007 14:51

Bon voilà je suis décidé pour un pana 37px71, je suis en province, je vais aller le chercher en magasin sur Paris pour éviter les dégats lors de la livraison, je voulais savoir :
Vous le faites ouvrir pour vérifier l'état de l'écran avant de l'emmener ?
vous le faites brancher pour vérifier si tout est ok ? (pixels morts...)
Je vais pas sur paris pour çà, j'y vais de toutes façons. Par contre si j'ai un blème, je dois y retourner exprès (400 km AR)...
Donc ca vaut peut-être la peine de casser les pieds au vendeur...
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:21

Tu vas en avoir pour plus cher de carburant que de frais de port, et en effet, malheureusement, Pana ne vient pas à domicile pour réparer ou emmener le matos defectueux, c'est l'argument majeur pour lequel je n'ai pas choisi cette marque, celui ci, plus le fait que le plasma perd sa luminosité à chaque utilisation(la moitié après 30000 heures) et que la consommation est plus élevée qu'un lcd(sans parler des ventilos, sources d'e..erdes!).
Je serais à ta place je choisirais au moins une autre marque et un magasin plus près de chez toi: ce n'est pas une baguette de pain ces bestiaux!
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:27

Merci de ton avis sur le modèle, mais ce n'est pas la question. Concernant le déplacement sur Paris il est prévu par ailleurs donc zéro frais et je redoute vraiment la livraison, j'ai reçu dernièrement un lecteur dvd en V...Refusé bien sur mais un mois d'attente pour être remplacé tout en ayant été débité bien sûr...

Donc est ce qu'on déballe dans le magasin ou pas ? ca se fait ou non ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:45

dad a écrit:Tu vas en avoir pour plus cher de carburant que de frais de port, et en effet, malheureusement, Pana ne vient pas à domicile pour réparer ou emmener le matos defectueux, c'est l'argument majeur pour lequel je n'ai pas choisi cette marque, celui ci, plus le fait que le plasma perd sa luminosité à chaque utilisation(la moitié après 30000 heures) et que la consommation est plus élevée qu'un lcd(sans parler des ventilos, sources d'e..erdes!).
Je serais à ta place je choisirais au moins une autre marque et un magasin plus près de chez toi: ce n'est pas une baguette de pain ces bestiaux!


Alors la je me dois d'intervenir, car c'est absolument tout faux !!! :o

Pour la garantie, il faut c'est vrai essayer d'avoir une garantie 2ans sur site, car panasonic garantie seulement 1 an constructeur, mais maintenant, presque tous les revendeur font cette garantie 2 ans comprise dans le prix. Ensuite, pour le moindre problème, panasonic envoi un technicien pour réparer l'appareil, sur place si c'est un problème de carte vidéo, sinon il l'embarquent en atelier, si il n'est pas réparable il te le remplace par un neuf.
Encore dans la majorité des cas, tous est a la charge de panasonic, transport et réparations + pièces.

Ensuite, les plasma perdent de la luminosité c'est vrai, mais beaucoup moins vite que les LCD, une étude récente la démontré !!!

Ensuite la consomation, c'est encore absolument faux, car les LCD on leur rétroéclairage constamment alumée, donc la consomation d'un LCD, c'est du constant, si ton LCD fait 270W, il le consomme tout le temps !!! alors que les plasma, c'est une consomation avec une image blanche, et comme chaques pixel utilisent son énergie, et que c'est rare que tu regarde une image blanche en continue, la consomation n'a rien a voir, par exemple pour ce pana, annoncé à 270W, c'est avec une image blanche...donc maintenant la consomation des LCD et plasma se vaut...

Voila su ce, j'ai vu que tu as un sharp X20E, mon pere c'est commander celui la aussi, hate de le comparer a mon PX71 :D

Edit : Ah oui aussi, cela fait pas mal de temps qu'il n'y a plus de ventilateur dans les plasma...en tout cas, le PX71 n'en a pas et c'est pas pour cela qu'il chauffe.
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 0:56

Bon merci mais toujours personne pour me dire si ca se fait de déballer l'écran pour le vérifier et le tester en magasin ?
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Déc 2007 1:04

Vu que tu habites à 400km du magasin c'est une exigence légitime. Mais çà ne te garantit pas des pannes pendant les 100 à 200 premières heures d'utilisation.

Bon achat
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:54

RomainD2 a écrit:Alors la je me dois d'intervenir, car c'est absolument tout faux !!! :o

Ensuite, les plasma perdent de la luminosité c'est vrai, mais beaucoup moins vite que les LCD, une étude récente la démontré !!!

Ensuite la consomation, c'est encore absolument faux, car les LCD on leur rétroéclairage constamment alumée, donc la consomation d'un LCD, c'est du constant, si ton LCD fait 270W, il le consomme tout le temps !!! alors que les plasma, c'est une consomation avec une image blanche, et comme chaques pixel utilisent son énergie, et que c'est rare que tu regarde une image blanche en continue, la consomation n'a rien a voir, par exemple pour ce pana, annoncé à 270W, c'est avec une image blanche...donc maintenant la consomation des LCD et plasma se vaut...

Edit : Ah oui aussi, cela fait pas mal de temps qu'il n'y a plus de ventilateur dans les plasma...en tout cas, le PX71 n'en a pas et c'est pas pour cela qu'il chauffe.


++++ 1

Pour la consommation, j'ai fais une réponse, il y a quelques jours en prenant pour exemple les 42 pouces en HD Ready, les plasma Full HD de cette taille étant limité à un seul constructeur pour l'instant.

Les données "Constructeurs" indiquent +10 à +15% pour les plasma mais leur consommation est régie comme expliquée çi-dessus. Résultat : au mieux match nul !

Pour les ventilos, itoo pour mon Pio et pourtant il n'est pas de la génération 2007 !

J'allais oublié la perte de luminosité : No comment ! :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:28

Quand je parlais du plasma, c'était notamment pour un 42PZ70 qui consomme, chiffre annoncé par le constructeur(et aussi confirmé par les tests effectués par la RNAC, à prendre ou à laisser...) le double d'un LCD sharp 46x20e(un écran plus grand d'autant plus!) et qui, possède bien trois ou quatre ventilos en son sein...
Et la perte de luminosité est bien un facteur à prendre en compte pour quelqu'un qui veut garder son écran plus de 5 ans(comme moi) et qui ne souhaite pas le changer tous les quatre matins, c'est un fait, désolé!
Maintenant, certains vous diront que c'est faux parce qu'ils ont acheté un plasma...
Cela , bien sur ,ne remet pas en cause la qualité de l'image...
Autrement, il y a longtemps que j'aurais pris un plasma!
:wink:
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:42

Oui, normal le PZ 70 est un full HD, c'est pour cela qu'il consomme aussi deux fois plus que le PX71 dans la meme taille... C'est vrai que comparé au sharp full HD, la différence est la, mais en faisant la consomation moyenne, j'ai encore des doutes... si j'avais le matos pour comparer le PX71 et le sharp par exemple, je le ferai...En ce qui concerle les ventilo, comme partout il y a des exceptions, et il était partit sur le PX...pas le PZ

En ce qui concerne la durée de vie, la réalité est la, c'est bien ce que j'ai dis, c'est la meme chose entre plasma et LCD, et cela parle bien de la moitier de la durée de vie !!! 60 000h pour les deux technilogies :

http://www.lesnumeriques.com/article-266-991-141.html

Concernant enfin la durée de vie, depuis peu les deux technologies se valent. Les constructeurs annoncent des MTBF (temps moyen avant que la luminosité baisse de moitié) de l'ordre de 60 000 heures ; soit 6 heures d’utilisation par jour pendant 27 ans, ou bien encore 10 heures d’utilisation par jour pendant 16 ans ! on note que le MTBF de ces plasma a doublé en peu de temps, puisque les valeurs courantes étaient de l'ordre de 20 000 / 30 000 heures il y a quelques mois.


J'espere que tu ne vas pas garder ton sharp 27ans !!! :mdr: Les LCD n'existeront meme plus!!! Voila, pas besoin de changer tous les quatres matin. Et je n'ai absolument pas d'aprioris sur les deux technologies, j'ai commencé par du LCD, et la je suis passé sur le plasma...

Et enfin, voila un très bel article pour t'expliquer la consommation des LCD et Plasma :

http://www.plasma-lcd-faits.fr/myths/energy-use/
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:05

Sauf que le plasma perd la moitié de sa luminosité au bout de 30000 heures même si sa durée de VIE est équivalente au LCD, et saches qu'à CHAQUE utilisation tu perds un peu de cette luminosité...Maintenant si tu changes d'écran tous les deux ans, tu peux, en effet, ne pas prendre en compte ce facteur, mais je ne te parle pas de l'image après 7 ans et 6 heures d'utilisation par jour en moyenne...:wink:
De plus la consommation du LCD varie aussi selon que tu utilises plus ou moins le rétroéclairage(réglable aussi), la luminosité, le contraste etc...bref selon tes réglages et tes gouts,ce n'est donc pas une consommation fixe(dans un sens oui) comme tu l'as dis précédemment et comme le dit l'article qui a oublié ce facteur primordial, par le simple fait que si tu utilises plus ou moins ce rétroéclairage, tu consommeras plus ou moins...
:wink:
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 17:15

Et tu crois que le rétroéclairage d'un LCD s'éteint du jour au lendemain? C'est exactement le meme principe, sauf le plasma qui est plus complexe, il gagne en luminosité les 100 première heures...

Et tu n'as pas lu l'article, c'est pour les deux technologie que la perte de la moitié de la luminosité arrive au bout de 60 000 heure d'utilisation !!!

En effet ils n'ont pas pris en compte l'utilisation de plus ou moins de la luminosité, mais il me semble que les test de consomation sont réalisé avec les réglages d'usine, donc en général, c'est à la moitié de la luminosité, donc l'utilisation la plus courante...ils n'ont pas tenue compte aussi du fait que plus la lampe éclaire, plus elle s'abime et perd en luminosité...

Edit : Et le plasma a aussi ses réglages en luminosité et contrast, enfin bref, aucun arguments ne tient la route... :mdr:
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:15

Normal, ton article est mis en ligne par Pio, Pana, hitachi et autres ténors du plasma! :mdr:
Ils ne vont pas cassés leurs produits!
Du coup, j'ai comme un doute sur l'objectivité de cet article (il faut bien amortir les usines :mdr: ) :lol:
en gros, à la fin: le plasma, une technologie sur et même meilleure que le LCD!
Si c'est pas commercial qu'est ce que c'est? :roll: :wink:
dad
 
Messages: 178
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:40

Bon... prenons un autre test :

Le marquage des dalles et la consommation
Enfin, on a souvent décrié les téléviseurs plasma pour leur marquage et leur consommation excessive. Pour ceux qui ne sont pas familier avec la technologie, le marquage se produit si on affiche longtemps la même image par exemple le logo récurrent d'une chaîne de télévision. Une image fantôme peut alors rester présente en permanence. C'est désormais un argument désuet. Les techniques ayant évolués, les dalles plasma marquent nettement moins et en usage courant, il n'y aura aucun effet visible sur toute la durée de vie. La consommation a également baissée et le LCD est tout aussi gourmand de part sa technologie. En effet, lorsque l'image est sombre, un écran plasma ne consomme quasiment rien alors qu'un écran LCD continue à consommer de l'énergie pour le rétro-éclairage. Bref le LCD et le plasma sont à armes égales.

Source :

http://www.jdli.com/Plasma-ou-LCD,-qui- ... _a790.html
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Déc 2007 18:56

Bon les gars c'est sympa mais un peu HS par rapport à ma question... Pourquoi j'ai cité le modèle hein pourquoi ? :cry:
jpp_Nice
 
Messages: 322
Inscription Forum: 17 Juin 2004 17:36
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:12

jpp_Nice a écrit:Bon les gars c'est sympa mais un peu HS par rapport à ma question... Pourquoi j'ai cité le modèle hein pourquoi ? :cry:


Tu as raison. Cela dérape :lol:

Fais tout de même attention si tu ramènes ton plasma en voiture depuis Paris. Il DOIT rester en position verticale ! Pas l'heure de lui faire dodo couché :wink:

Quand Sony en fabriquait, si si Sony a fait des plasma, il y avait comme un niveau à bulles incorporé à l'emballage. Il devait resté "vert". S'il était couché, il devenait "rouge" et prouvait le non respect des règles de transport de ce type de produit......A bon entendeur et bon courage.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message