Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Bruno RBX, Google [Bot], jon shaft, proche, smalah, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 181 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos découvertes et "coups de coeur" 2007

Message » 24 Déc 2007 10:50

van.alstine a écrit:-source numérique (drives et convertos)
-source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo :wink: )
-amplification (dans quoi on regroupera les préamps, les amplis et les intégrés)
-enceintes (toutes les catégories bien entendu)
-cables (modul, enceinte et secteurs)
-accessoires divers (même si ça doit déclencher des tempêtes :lol: )

Il ne sera pas tenu compte du prix, chaque produit étant apprécié pour ce qu'il est et par rapport à la catégorie à laquelle il appartient.

C'est à vous :wink:


Au plus court du signal!
CD intégré: VituS SCD010
Ampli intégré: Oracle SI 3000
Enceintes: Apertura Dbl KAL... What else! :wink:
Cables: modul=>Transparent Ref. / HP=>Taralabs The ONE / Secteur=>Goldmund

Sinon,

Découverte en attente de distribution; couple CD intégré + ampli intégré Ensemble (encore des petits Suisses) :P

Coup de coeur; Bloc stéréo "Telos 150" / cable modul Kubala-Sosna :idee:

Révélation de fin d'année; couple Soulution sur Magico V3 :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Déc 2007 10:53

Je laisse dub répondre n'importe quoi à ma place:

1-source numérique => Le Sugden que m'a fait écouter Michel et dont j'oublie toujours la référence

2-source analogique

3-préampli => Le Cyrus AV Master 8.0 et, dans une autre catégorie, le Roksan Caspian Platinum PR15B (dont je m'étonne de ne pas entendre parler plus vu son potentiel!)

4-ampli

5-ampli intégré => j'aurais bien dit mon propre intégré (vu que j'ai réellement craqué pour lui — mais vu les emmerdes qu'il m'a faites, même s'il est, semble-t-il réparé et que je n'ai plus qu'à aller le chercher… j'hésite: y'a pas pire que les amours déçues! :oops: )

6-Enceintes biblio => Les Cailloux de Jeff (dont le potentiel me fait envie)

7-Enceintes full range => Les Focus Audio FM2.5 (à condition de ne pas regarder le prix……)

Pour les lignes sans rien: je n'ai rien entendu qui me fasse réellement grosse impression…
N.B. tu as oublié les amplis casques et les casques — sinon j'aurais ajouté le EarTube (même s'il me fait aussi des misères de temps à autres) et le Dared de Cohuelaz avec adaptateur d'impédance.



Comme quoi…… :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2007 10:56

-source numérique (drives et convertos) - convertisseur GOLDMUND SRDA (pas de toute jeunesse mais tellement bon).
-source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo :wink: ) - y'en a plus (tout fait voler)
-amplification (dans quoi on regroupera les préamps, les amplis et les intégrés) - AYRE Ax-7e une révélation, toute la transparence et vitesse de mon ensemble précédent (Atoll PR5.1 + Goldmund SRA) avec la densité (émotion!) en plus et la salade de câbles (plutôt chère) en moins
-enceintes (toutes les catégories bien entendu) - les Waterfall Victoria Evo (mais je continue à chercher)
-cables (modul, enceinte et secteurs) - Goldmund LINEAL numérique. Je ne pensais pas qu'un câble numérique puisse faire une telle différence!
-accessoires divers (même si ça doit déclencher des tempêtes :lol: ) - y'en a pas (encore :wink: )
[/b]
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:01

melmatt a écrit:-source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo :wink: ) - y'en a plus (tout fait voler)]



Oh! M**************! :o :cry:
depuis longtemps?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:18

dub a écrit:
melmatt a écrit:-source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo :wink: ) - y'en a plus (tout fait voler)]



Oh! M**************! :o :cry:
depuis longtemps?


Quelques années maintenant.

Le plus dommage c'est la perte de tous les disques (33T + 45T) la même année dans une innondation du sous-sol.

Ca a sonné le glas du support analogique chez moi!

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:22

melmatt a écrit:
dub a écrit:
melmatt a écrit:-source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo :wink: ) - y'en a plus (tout fait voler)]



Oh! M**************! :o :cry:
depuis longtemps?


Quelques années maintenant.

Le plus dommage c'est la perte de tous les disques (33T + 45T) la même année dans une innondation du sous-sol.

Ca a sonné le glas du support analogique chez moi!

A+



Crotte! ça c'est vraiment la poisse! — notre cauchemard à tous! :x

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:32

SJ a écrit:- source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo ) : Audionet



?????

le Tuner ou tu te trompes peut être de marque :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Déc 2007 11:40

Un coup de coeur: le lecteur Vitus SCD-010 (10000 €)
Incontestablement un produit marquant de l'année qui n'a pas encore totalement emporté mon adhésion:Nuforce 9SEV2 (5000 €)
Une enceinte très agréable, bien positionnée: Wilson Sophia 2 ( 16500 €)

Avez-vous remarqué que nous avons souvent un temps de retard, pour diverses raisons, et que les produits marquants de 2007 seront sans doute dans notre classement 2008 ?
En conséquence j'ai décidé de décerner mes VAN2007 en tenant compte à la fois de mon expérience personnelle, mais aussi des produits ayant suscité le plus grand intérêt, ici et ailleurs :wink:

VAN D'OR 2007 : MAGICO V3
VAN D'ARGENT : VITUS SCD-010
VAN DE BRONZE :lol: : NUFORCE 9SEV2


Produits proches du podium: Viola Cadenza, Goldmund SR8, Shindo Masseto, Avalon Indra, Continuum Caliburn, EMM cdsa, Focus Master2, Avantgarde, et j'en oublie.

Pour 2008, je pense qu'on entendra beaucoup parler des sources DD, des électroniques Behold, Soulution, du retour de Spectral sur le devant de la scène en France, du Telos 150 de Goldmund ainsi que de son pré-numérique arlésienne, des Nuforce 10, des enceintes Lavardin, Vivid et Rockport et encore et toujours de Magico :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:46

P. le maudit a écrit:Enceintes: Apertura Dbl KAL... What else! :wink:

Ca ne compte pas! :lol:
Sinon, j'aurais édité mes moitiés de doubles :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 24 Déc 2007 11:49

dgohyeres a écrit:
SJ a écrit:- source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo ) : Audionet



?????

le Tuner ou tu te trompes peut être de marque :wink:


Audionote ....???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:02

alain70 a écrit:
P. le maudit a écrit:Enceintes: Apertura Dbl KAL... What else! :wink:

Ca ne compte pas! :lol:
Sinon, j'aurais édité mes moitiés de doubles :wink:



Dans le budget, je n'ai rien vu de particulier en 2007, désolé:mdr: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:05

J'y vais aussi, une liste très, très sélective :

-source numérique (drives et convertos) - pas écouté grand chose.
-source analogique (faut blesser personne et surtout pas Fargo :wink: ) - Mon Heybrook TT2 de 30 ans d'âge correctement mise en oeuvre (réglages, bras, cellule, couvre plateau, pré phono et alimentation extérieure)
-amplification (dans quoi on regroupera les préamps, les amplis et les intégrés) rien mais l'année n'est pas finie
-enceintes (toutes les catégories bien entendu) - les PMC MB2 et BB5, plutôt moches, plutôt grosses mais tellement équilibrées à un niveau quelconque que cela en devient troublant
-cables (modul, enceinte et secteurs) - pas remarqué
-accessoires divers (même si ça doit déclencher des tempêtes :lol: ) - pèse cellule
[/b][/quote]

Ne pas fréquenter les auditos, cela limite les avis pertinents n'est ce pas.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 24 Déc 2007 12:10

Rien de vraiment marquant. Pourtant j'ai bien fréquenté les auditos. :-?
Juste des trucs pas mal que j'ai parfois fini par acheter sous la torture.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:11

dgohyeres a écrit:-enceintes (toutes les catégories bien entendu) - les PMC MB2 et BB5, plutôt moches, plutôt grosses mais tellement équilibrées à un niveau quelconque que cela en devient troublant


Celles là?

http://www.pmc-speakers.com/22.html
http://www.pmc-speakers.com/44.html

http://www.pmc-speakers.com/36.html

http://www.funkyjunkfrance.com/Listall.php

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:31

:D
doublon
Dernière édition par tourteau le 24 Déc 2007 14:00, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron