Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix TV Ecran plat

Message » 22 Déc 2007 0:24

Bonjour

je suis nouveau sur le forum, mais je le consulte dèjà depuis quelques temps. Je me jette donc à l'eau pour essayer de trouver la tv écran plat idéal pour mon chez-moi.

voici donc les données :
- recul 3 à 4 mètres, piéce lumineuse (baies vitrées), actuellement je ferme les volets pour regarder la télé durant la journée
- budget : max 5500 euros
- sources hertzien, bonne réception de la tnt, dvd, canal sat
- achat simultanée de la ps3
- je prendrai peut-être l'option hd de canal sat si cela est interessant, mais la tnt hd serait déjà pas mal.....

je ne cherche pas à faire un achat pour un an, la télé actuelle à huit ans (crt sony 82cm).

j'étais très impressionné par le pio lx508d, mais le problème de bruit (buzz) m'a vraiment refroidi. A ce prix là, ce n'est quand même pas normal d'être gêné par ce bruit.....

je recherche donc une solution de remplacement...... Sony, Hitachi, Sharp.....


merci pour tous vos conseils.....
m333566
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Déc 2007 23:57
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:37

Si tu achètes une PS3 en même temps que l'écran, tu pourras profiter de la "promo" Sony actuelle : jusqu'à 500€ remboursé pour l'achat d'un écran FullHD et d'un lecteur BluRay (PS3 inclus).

Donc au vu de ton budget conséquent et de ton recul de 4 mètres, je te conseille :

Sony KDL 52X3500.

Caractéristiques

Technologies : TFT à matrice active
Rétroéclairage : A tubes fluorescents
Surface visible : 132 cm (52")
Résolution / Fréquence : 1920 x 1080
Temps de réponse : 8 ms
Luminosité : 500 cd/m²
Taux de contraste : 2000:1 (Typique)
18000:1 (Dynamique / Max)
Angle de vision Horiz. : 178°
Angle de vision Vert. : 178°

Audio / Vidéo /Tuner

HD Ready : oui : entrée numérique HDMI ou DVI compatible HDCP + 720 lignes mini. + entrée analogique YUV + format 16:9
Full HD : oui : HD Ready + 1080 lignes mini. en progressif (1080p)
Traitements de l'image : Technologie 100 Hz : Motionflow (diminution de la rémanence)
Progressive Scan : balayage progressif en 1 seule passe
DCF 3D (Digital Comb Filter) : Filtre en peigne fin permettant une image plus nette et plus douce
Technologie « Bravia Engine Pro » pour une meilleure définition de l'image
Technologie Deep Color
Technologie « True Cinema » 24p pour profiter d'une expérience cinématographique telle que le réalisateur l'a rêvée
Technologie« HD photo TV » pour afficher des photographies numériques haute résolution de qualité optimale
AFD (Auto Formation Detect - détection automatique du format de l'image)
Générateur de couleur naturelles XV Color et Live Color
Optimisation du contraste avec : Advanced Contrast Enhacer (ACE)
Audio : Système audio : 2 x 11 Watt RMS
Enceinte Bi-Colonne
Réglage automatique du volume
Enceinte arrêt
3 modes son : dynamique / standard / expert
Contrôle du volume de la voix
S-Force Front Surround
Amplificateur digital
Son optimal
Tuner TV : 1 tuner NICAM Stéréo
Standard : PAL / SECAM, NTSC 3.58 et NTSC 4.43 par l'entrée vidéo
Système de réception : B/G/H, D/K, L, I
Bande du tuner : CATV, Hyperbande, UHF, VHF
Recherche manuelle et automatique des chaînes
Appellation des chaînes
Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux HD)
Guide TV : oui
Teletexte : oui (2000 pages)

Généralités / Fonctionnalités

Fonctions TV : PIP (Image incrustée sur l'image principale)
Fonction Bravia Theatre Sync
Modes zoom : zoom, large +, 4/3 et 14/9
Présélections de l'image : intense / chaud / cinéma
Mode « Theatre »
Mode Démo
Mise en veille automatique
Capteur de luminosité ambiante
Verrouillage parental
Economie d'énergie + Désactivation mise en veille
Réglage de l'inclinaison : non
Compatible Support Mural : oui

Connectique

Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x3) • Péritel (x2) • YUV (x2) • S-Vidéo • Composite

Entrées HDMI v.1.3 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz
Signal vidéo : 1080/50p/60p/24p, 1080i, 720p,576p, 576i, 480p, 480i
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo (x3)
Autres entrées : RS232 (contrôle par ordinateur) • Antenne TV
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique • RCA Stéréo

Autres informations

Aspect / Couleurs : Aluminium brossé noir et verre
Dimensions pied compris : 890 x 1415 x 384 mm (H x l x P)
Dimensions sans pied : 827 x 1415 x 125 mm (H x l x P)
Poids Net : 49.00 Kg
Poids (sans pied) : 42.00 Kg
Consommation en marche : 305 Watt
Consommation en veille : 0.3 Watt
Accessoires fournis : Télécommande RM-ED010
Cordon d'alimentation
Manuel
Socle
Câble coaxial

En option :
- Meuble disponible en option : SU-FL62
- Support mural disponible en option : SU-WL500
Autres Informations : Alimentation 220-240V
Eclairage du logo
Compatible avec la technologie « Audio Description » qui permet aux personnes mal voyantes ou non voyantes de suivre les programmes télévisés
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 22 Déc 2007 14:30

J'ai vu en effet cet offre commerciale qui dans le cas d'un achat d'un 52X3500 me permettrait de me faire rembourser le PS3 à 499 euros (je crois que c'est la 60 Go)....

Initialement, je n'avais pas retenu les Sony car ils n'ont pas de pieds pivotants. Mais en fait, il est possibble d'acheter un meuble Télé qui possède le mécanisme nécessaire (certes, cela fait une dépense de plus....).

Est-ce que les écrans lcd présentent des bruits comme les plasmas (buzz) ?

Est-ce que la visualisation de dvd et de la tnt se fait dans dans de bonnes conditions sur le 52X3500 ?

Ensuite, au niveau de la concurrence, quels sont les modèles équivalents (panasonic, hitachi, toshiba, philips et surtout Sharp dont beaucoup vantent la qualité des produits et du service après vente) ?
m333566
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Déc 2007 23:57
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2007 10:57

Le buzz des Plasma est produit par l'alimentation. Normalement sur les écrans LCD, il n'y a pas de buzz.

Par contre sur certain il peut y avoir un bruit émis par le rétroéclairage quand il est réglé à fond, ce qui est rare, car 500 candelas dans la gueule et tu es aveugle pendant 3 jours :lol:

De plus sur certain LCD, il y a un ou plusieurs ventilateurs pour refroidir la bête ... C'est le cas des Sony X3500. Si tu lis le topic qui parle du X3500, tu verras qu'un propriétaire a remarqué le bruit du ventilo (quand il est dans le silence complet uniquement).

Panasonic avec de bon plasma, Toshiba (série Z3030), Sharp (X2E, X20).

Pour les Sharp va lire le topic, il me semble qu'il y a eu pas mal de soucis de Banding et d'uniformité de rétroéclairage sur ces séries d'écran.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 23 Déc 2007 12:41

stephane_lyon a écrit:Le buzz des Plasma est produit par l'alimentation.


Exact mais il ne faut pas généraliser. Perso, je n'ai jamais entendu le moindre bruit sur mon Pio.

stephane_lyon a écrit:Panasonic avec de bon plasma


+ 1 et ils sont bien moins cher que les Pio :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:44

Je viens de lire en entier le topic concernant le tosh Z3030 - plutôt sympa pour le prix, quelques moins quand même (pas d'interrupteur complet (veille uniquement), angle de vision un peu restreint, pas de mémorisation des réglages en fonction de l'entrée, pas de possibilité de voir la résolution en entrée sur la tv, un peu moins bon en sd)...par contre le 52 pouces aux alentours de 2800 euros avec garantie deux ans sur site.

je vais me lire les topics du panasonic z700, de l'hitachi xr01E, du sharp xl2 ou hd1e, et du sony x3500....

je mets de côté les samsung (assez lumineux chez moi, qualité de fabrication laissant à désirer), et le philips 9632 ou 9732 qui apparemment ne font pas partie des meilleurs....

si vous avez des suggestions, n'hésitez pas....
m333566
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Déc 2007 23:57
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:28

chafpa a écrit:
stephane_lyon a écrit:Le buzz des Plasma est produit par l'alimentation.


Exact mais il ne faut pas généraliser. Perso, je n'ai jamais entendu le moindre bruit sur mon Pio.



Bien sur le buzz peut être considéré comme un défaut d'un écran. Heureusement la majorité des plasma ne font pas le bruit ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:33

Je suis aussi dans une pièce lumineuse at pour cette raison, j'ai choisi un Lcd qui ne reflète pas la lumière.
J'ai pris un Philips 47pfl9732.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:42

fmonnet a écrit:Je suis aussi dans une pièce lumineuse at pour cette raison, j'ai choisi un Lcd qui ne reflète pas la lumière.
J'ai pris un Philips 47pfl9732.

+1. Si ta configuration est très lumineuse, le plasma est à banir. Achête le LAL de ce mois Il y a un article à ce sujet. Il test également le tosh, série Z.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:20

m333566 a écrit:Je viens de lire en entier le topic concernant le tosh Z3030 - plutôt sympa pour le prix, quelques moins quand même (pas d'interrupteur complet (veille uniquement), angle de vision un peu restreint, pas de mémorisation des réglages en fonction de l'entrée, pas de possibilité de voir la résolution en entrée sur la tv, un peu moins bon en sd)...



Le "problème" d'angle de vision est rencontré surtout sur le 47". Je ne crois pas que les autres tailles est le même problème ... Par exemple le 42" semble pas concerné ...
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message