Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 40w3000 ou Samsung PS 50P96

Message » 23 Déc 2007 0:59

Bonjour,

Vu que je ne peut acheté sur internet, je suis allé au auchan du coin, pour acheter un écran Full HD.

2 écrans ont retenu m'ont attention, le Plasma Samsung PS 50P96 et le LCD Sony 40w3000.

Je possède une PS3, une xbox 360, une freebox V5 HD.

J'aimerai savoir sur quoi m'orienté, a 1ere vue le samsung bien plus grand, mais la technologie Plasma me fait un peu peur sur le jeux vidéo. Combien de temps l'image doit resté fixe pour garder une trace sur le plasma? Reste t'elle incrusté a "vie"?

J'ai lu les 2 topics associés a ces 2 ecrans, mais j'arrive toujours pas a faire mon choix, sachant que le Sony est a 1700 euros, et le samsung a 2100 euros.

Merci :)
Stalwart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:41
  • offline

Message » 23 Déc 2007 11:03

Pour la taille, c'est essentiellement une histoire de distance entre le canapé et l'écran ...

Pour la techno, si tu joues beaucoup, prends du LCD. Par contre le 40W3000 n'est pas 100Hz, il faut que tu lises le topic sur le W3000 pour voir si d'autres utilisateurs n'ont pas de soucis avec cette limitation.
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 23 Déc 2007 13:43

J'aimerai bien prendre le plasma SAmsung, mais le burn in (jcrois qu'on appelle ca comme ca, trace sur l'ecran si l'image reste fixe) me rebute.
Stalwart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Déc 2007 17:41
  • offline

Message » 23 Déc 2007 15:30

Surtout que Samsung en plasma :roll:
Il est préférable d'aller chez Panasonic voire Pioneer (+ cher).
stephane_lyon
 
Messages: 596
Inscription Forum: 10 Déc 2006 16:20
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:32

bonjour,
deux petites réponses concernant cet écran que je possède dont je suis très satisfait et sur lequel je joue beaucoup (ps3 et xbox360) :

- pour Stalwart (J'aimerai bien prendre le plasma SAmsung, mais le burn in (jcrois qu'on appelle ca comme ca, trace sur l'ecran si l'image reste fixe) me rebute.)

Je viens de finir mass effect sur xbox360 en 45h avec des séances de + de 5/6h et aucun problème. Les seules fois ou l'écran marque un peu, c'est lorsqu'il est froid et avec une image a fort contrast blanc/noir qui reste fixe, mais cela ne dure que quelques secondes et disparait quand on change de chaine. Donc totalement aucun problème de marquage pour moi.

- pour stephane_lyon (Surtout que Samsung en plasma
Il est préférable d'aller chez Panasonic voire Pioneer (+ cher). )

Lorsque j'ai acheté cet écran, je l'avais comparé avec les différents plasmas pioneer et panasonic et j'ai pu constater qu'il rivalise largement. Je le préfère meme au panasonic (pour la fluidité en 1080p24 et l'éclat des couleurs, biensur c'est très subjectif car le pana est aussi excellent). Pour le pioneer, il faut bien reconnaitre que ce dernier est légèrement meilleur (au niveau des noirs et surtout au niveau de la qualité de fabrication qui est assez moyenne sur le sam) mais qui pour moi ne vaut pas du tout un tel écart de prix.
Je pense que le sam est un des meilleurs rapport qualité/prix/taille que l'on puisse trouver.
A bientot.
neo75
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message