Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1423 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison JMR Concorde Signature versus Proac D38

Message » 23 Déc 2007 16:07

Il n'y a pas de doutes que ce sont deux excellentes marques, avec à mon avis un meilleur rapport qualité-prix chez JMR.
Côté son, JMR vise plutôt à une disparition de l'enceinte en tant qu'objet émetteur, et donc obstacle à la musique, Proac à rendre les disques agréables.
Deux philosophies différentes, et deux marques également musicales. Je pense que quand JMR réussit une enceinte, c'est parmi ce qui se fait de mieux. :)
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Déc 2007 16:34

Rebonjour, les jmr s'écoutent-elle en bi-cablage ou non ?
Si oui, cela apporte -t-il un énorme plus ?
Cordialement.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • online

Message » 24 Déc 2007 9:24

Bonjour,

N'importe qu'elle enceinte colonne de qualité - Poac, JMr et consort - ne sera pas correctement exploitée dans les conditions qu'andre38 décrit. C'est allé devant de grandes déceptions.

- Une bibliothéque sans event arriére serai plus appropriée. L'Offrande signature a une côte remarquable auprés de tous.
- Il y a l'EMP2 de JMR qui peut se mettre contre le mur arriére.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Déc 2007 9:42

salut a tous,

j'ai un peu les memes contraintes d'andre38, resultat : EMP2 collées au mur arrière et l'enceinte droite a 10cm du mur laterral droit. En plus j'ai une piece reverbante, carrelage au sol et peu meublée.

Malgrés tout, ca marche super bien ! c'est joli (madame est contente), ca prend pas de place et c'est facile a alimenter... que demande le peuple ?
8)
cyayon
 
Messages: 342
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:04

J'ai bien entendu songé à l'EMP2, mais pour moi elle est simplement impossible à installer du fait que l'enceinte gauche se trouve devant une baie vitrée séparée de celle-ci par un rideau à lamelles verticales. Il est évident que je ne peux coller l'enceinte contre le rideau.
Ceci étant, mes "grosses" Elipson fonctionnaient bien dans cet environnement. Pour mémoire ma pièce est très grande et très volumineuse. Je vais essayer de joindre une photo de mon installation actuelle avec les Mulidine Accord (sans garantie quant à la photo!), je ne sais trop comment procéder pour ne pas saturer le serveur.

André
andré38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2007 18:06
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:35

Tentative photo pour tenter d'expliquer mon problème. Derrière le canapé il y a un espace ouvert d'environ 7 mètres, la distance canapé (de dos) enceintes étant de 5mètres.
Comme vous pouvez le constater le plafond est incliné et débouche sur une mezzanine.
L'ensemble est donc volumineux et mes Mulidine Accord sont de toute évidence un peu ou beaucoup trop "justes" pour cet environnement

André

/Users/vuillaume/Pictures/iPhoto Library/Originals/2007/Rouleau 843/DSC_0993.JPG
andré38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2007 18:06
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:51

Bon, apparemment ça ne marche pas avec la photo, tant pis j'espère que mon explication écrite est suffisamment explicite
André
andré38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2007 18:06
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:01

Tu dois ê membre pour pouvoir uploader. Tu peux cependant déposer ta photo sur un serveur quelconque et faire apparaitre directement l'image sur le forum, grace aux balises .
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:01

Plusieurs fois, j'ai lu que certain se plaignait de l'aiguë insistant voir omniprésent sur la Proac D38. Est-ce réellement le cas ?
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:17

poverliner a écrit:Plusieurs fois, j'ai lu que certain se plaignait de l'aiguë insistant voir omniprésent sur la Proac D38. Est-ce réellement le cas ?


J'ai rien dit :D
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2007 14:27

poverliner a écrit:Plusieurs fois, j'ai lu que certain se plaignait de l'aiguë insistant voir omniprésent sur la Proac D38. Est-ce réellement le cas ?


C'est le cas sur la D28. Mais parce que dans l'électronique qui est dérriere et l'acoustique qui est autour ne sont pas au point.


François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Déc 2007 17:20

poverliner a écrit:Plusieurs fois, j'ai lu que certain se plaignait de l'aiguë insistant voir omniprésent sur la Proac D38. Est-ce réellement le cas ?

?

Arrête d'écouter les D28 avec un ampli Atoll et un lecteur Rotel! :lol: :lol: :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Déc 2007 17:22

expertdoc a écrit:
J'ai rien dit :D


'vaut mieux; après on se fait tous les deux rappeler à l'ordre par Kro! :D :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Comparaison JMR Concorde Signature versus Proac D38

Message » 18 Jan 2008 18:24

Re-écoute des belles !!

J'ai enfin pu procéder à une écoute comparative plus sérieuse entre les Concorde S et les D38 chez CTA à Paris avec en amont la même électronique (tout Icos).
En résumé, et pour faire court, j'ai préféré très nettement les Concorde en particulier sur les très bon enregistrements riches en détails (ex méditation de Thaïs par Anne-Sophie Mutter, Rhapsodies hongroises par Czyfra). Sur ces disques, l'aération, le délié et la finesse des Concorde magnifient les interprètes en laissant ressortir tous les détails de l'interprétation. Le message est plus confus sur les D38 et l'émotion moins présente.
En revanche, un enregistrement dans un club de jazz (Oscar Peterson) donnait une supériorité aux D38, on était plus présent dans l'ambiance.
J'ai donc, à l'issue de cette écoute préféré les Concorde, ceci étant le choix est vraiment difficile et je conçois parfaitement qu'en fonction du type de musique que l'on écoute l'on puisse préférer les D38, c'est comme pour toutes les élections en pays démocratiques cela tourne toujours aux environs des 50/50 plus ou moins quelques petites choses.

J'ai enfin une pensée pour tous les possesseurs de BW 803D, car finalement dans ma quête du Graal, je suis allé comparer celles-ci aux D38 dans un autre auditorium qui possédait ces 2 enceintes.
Là aussi, même électronique pour les 2 (lecteur Naim CDX2, puis amplification Classé).
J'ai été plus que très agréablement surpris par les 803D que je n'avais jamais entendues (j'avais écouté il y a quelque temps les 804S qui ne m'avaient pas plus impressionné que cela).
Il est évident que les 803D jouent dans la cour des grands. Leur grave est plus propre que celui des D38, les enceintes sont "tenues", par contre les timbres semblent un peu moins flatteurs.
Je serais bien embarrassé de choisir entre les 2, il faudrait pour cela que je procède à une autre écoute plus approfondie heureusement pour moi que je trouve les Concorde encore supérieures, cela simplifie ma recherche.

Voila voilou pour aujourd'hui

André
andré38
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Oct 2007 18:06
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:28

andré38 a écrit:Re-écoute des belles !!



Je serai curieux d'avoir ton ressenti de l'écoute des 803D sur du full Icos ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message