Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Décharges en touchant mon chassis..

Message » 24 Déc 2007 11:37

Bonjour à tous,


Au début.
J'ai acquis il y a quelques mois un vieil ampli, un Dual 1460. Les entrées phono et TAPE 2 n'allaient pas très bien (non nasillard sur un canal) et lorsque j'utilisais l'entrée "Tape 2", j'avais comme un bruit de masse, sauf lorsque je mets un peu de poids sur les cinch à l'arrière en appuyant dessus.

Ce WE

J'ai décidé de démonter l'ampli et d'analyser d'ou pouvait venir le problème. En fait une soudure de la patte des entrées cinch était légèrement décollée de la plaque. lorsque l'on mettait du poid en appyuant sur les cinch ca "recollait" la soudure.

J'ai donc retiré la vieille soudure, refait un point de soudure et...plus de bruit de fond, la soudure tient, bien. Super, ça c'est fait.

Etape suivante l'entrée phono. Petit test et il semble que la nouvelle soudure arrange le problème. J'en profite pour passer quelques galettes et Aie :evil: , lorsque je touche la chassis pour monter ou descendre vle volume (chassis en alu) j'ai comme une petite décharge, pas très forte, mais assez pour me faire 'tic' quand même.

Je présume que c'est parce que la masse de ma platine est reliée au chassis de l'ampli (via la petite vis prévue à cet effet, mais pourquoi j'ai une décharge ? je comprends pas bien là.. quelqu'un a une idée ? :idee: :idee:


Merci pour mes doigts !
ToFKitaFF!
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 24 Déc 2007 19:39

C'est relativement fréquent lorsque l'orientation des prises de courant d'au moins un des 2 appareils sont pas bonnes.

Il y a eu un post sur le sujet il y a quelques temps

Le principe est expliqué là : http://www.hifi-cables.com/Sens.html
mgm31
 
Messages: 615
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 22:46
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2007 9:22

...merci mgm31.

A essayer de toute urgence, donc :-)
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis