Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

problème avec materiel.net

Message » 31 Oct 2007 19:39

ben sur le forum j'ai exposé mon problème ,quelqu'un s'est mis en contact avec Materiel.net , ces derniers ont résolus le problème (en précisant qu'ils avaient été contacté par lesarnaques).
plus efficace que mes relances sur leur email.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:19

Bonjour,

Je viens juste moi aussi d'avoir un pb avec eux :

- Je commande une TV LCD pour mes parents (1349 euros)
- Comme bcp, on me demande qq jours plus tard d'envoyer une copie de ma carte d'identité pour valider la commande...pas très sécurisé tout ça, mais soit...
- La TV arrive finalement assez vite, par contre une fois rendue chez mes parents il s'avère qu'elle est trop grande pour rentrer dans leur meuble (on ne s'était pas compris dans les dimensions...)
- Je demande à Materiel.Net de faire jouer mon droit de rétractation, qu'ils acceptent très vite, parfait !
- TV remballée, ramenée sur le nouveau site de Nantes (Rte de Rennes), "on la contrôle vite et on vous rembourse !" : que demander de mieux ?

Sauf que...

- 2 jours plus tard, on m'annonce qu'il y a des rayures sur la façade de la TV, et donc qu'on ne peut me la reprendre qu'à 999 euros (-350 euros sur le prix payé ! :o )
- la TV n'ayant été déballée que qq minutes (le temps de se rendre compte qu'elle ne rentrait pas dans le meuble) et ayant été déballée/montée/démontée/remballée sur le tapis de salon, je me demande comment on aurait pu y faire une rayure, d'autant qu'aucun meuble alentours n'a d'angle saillant :-?
- je leur fait part de mon étonnement, et demande à voir la TV pour constater par moi-même les rayures
- "désolé, elle est à St Herblain sur notre site SAV, et là-bas c'est interdit au public !" Je ne peux même pas la voir ??? :o "par contre voici 3 photos prises quand on l'a déballée" effectivement, il y a 3 rayures en façade dont une à priori suffisamment importante pour qu'il soit impossible que je ne l'ai pas vu (or je n'ai rien vu, ni ma femme, ni mes parents, pourtant leur salon est bien éclairé !)
- je leur fait remarquer que vouloir me déduire 350 euros pour des rayures que je n'ai pas le droit de voir en vrai n'est pas très sérieux, et surtout que les photos qu'ils m'ont envoyé n'ont pas l'air de correspondre à la TV en question ! (on voit une bordure de cadre grise sur la photo alors que "ma" TV était intégralement noire, et les trous de la grille de HP ont l'air assez gros alors que ceux de la "mienne" étaient très fins...

Pour l'instant je suis en attente de leur réponse sur ces derniers points, mais je dois dire que je suis très déçu par ce SAV qui me semble pour le moins suspect... :evil:

J'avais pourtant fait de nombreuses commandes sur leur site sans jamais avoir rencontré le moindre pb, et jusqu'à cet épisode je l'aurais recommandé les yeux fermés.

Mais c'était la 1ère commande de mes parents sur le net et ils attendaient le remboursement de cette TV pour pouvoir en recommander une autre (aux bonnes dimensions cette fois) sur le même site, là je doute que ça arrive finalement !

Leurs photos :
http://phoenix44.webspace.free.fr/temp/Photo%20022.jpg
http://phoenix44.webspace.free.fr/temp/Photo%20024.jpg
http://phoenix44.webspace.free.fr/temp/Photo%20026.jpg

Photos officielles Philips (42PFL7562D) :
http://phoenix44.webspace.free.fr/temp/ ... 0__fp_.jpg
http://phoenix44.webspace.free.fr/temp/ ... 0_tlp_.jpg
Phoenix44300
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2007 12:48
  • offline

Message » 07 Déc 2007 14:38

quelle bande d..en....foires,
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 07 Déc 2007 15:49

J'avais commandé une fois chez eux une carte mère, 2Go de DDR2 (conseillée par eux) et un processeur. La carte ne marchait pas, échange sav sans soucis. Mais la nouvelle carte ne bootait pas non plus. Après 4 semaines de test en sav, il s'est avéré que cela venait des barrettes de mémoire (qu'ils m'avaient conseillées pour aller avec cette carte) qui étaient incompatible. Ils n'ont jamais voulu reprendre leurs barette car le délai de rétractation était dépassé et qu'ils ne remboursaient pas si on se "trompait" de produit.

Résultats, j'ai acheté un autre kit de mémoir sur un autre site et plus jamais je ne commanderais chez eux.
Maering
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Oct 2006 19:54
Localisation: Haute-marne
  • offline

Message » 08 Déc 2007 11:56

Suite de mes déboires avec Materiel.Net (cf. 2 posts au-dessus) :

Après m'être déplacé et insisté, j'ai finalement pu constater les "dégats" par moi-même (sur leur site SAV de St Herblain, soit-disant interdit au public !)

Il s'avère en fait qu'il y a 3 micro-rayures, sur le bandeau situé sous les HP de la TV.
Ces micro-rayures sont quasiment invisibles à l'oeil nu, à moins d'avoir vraiment le nez collé dessus !!!
Ce qui explique pourquoi je ne les avais pas constatées lorsque j'avais déballé le matos (car à mon avis elles devaient déjà y être, mais allez prouver ça...).
Pour preuve : eux-même ont mis une bonne minute à retrouver ces rayures, alors que la dalle était pourtant étalée à plat juste sous plusieurs néons !

Bref, vraiment du foutage de gueule de vouloir me retenir 350 euros pour ça, surtout qu'ils l'auraient sans doute ensuite revendue pour pratiquement le prix du neuf, et se seraient ainsi fait un bénef supplémentaire sur mon dos. :evil:

[Modéré par BGB staff son.
Merci de bien vouloir relire la charte HCFR] :wink:
Phoenix44300
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2007 12:48
  • offline

Message » 16 Déc 2007 13:24

Suite et fin :

Dans mon cas ça c'est finalement arrangé !

Après leur avoir envoyé une mise en demeure (par lettre recommandée) et fait appel à FIA-NET, ils se sont finalement rendu compte que j'étais sérieux et que notre différend ne valait pas la mauvaise pub que ça leur faisait.
Ils ont donc finalement accepté le remboursement intégral ! :mdr:

C'est décevant d'avoir dû en arriver jusque là, et ça ternit un peu la (très) bonne image que j'avais jusqu'à présent de Materiel.Net, mais au moins tout est bien qui finit bien...
Phoenix44300
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2007 12:48
  • offline

Message » 22 Déc 2007 1:09

matériel.net ...... :evil:
Je ne commanderai plus chez eux car pour mon pc portable Asus sur lequel est apparue une fissure sur la coque après 4 mois de l'achat, le SAV est nul.
Ils mettent en doute ma parole ( en gros j'ai fais la fissure moi même :x ) et m'ont dit de me tourner vers Asus. Je téléphone à Asus et ils me disent que normalement matériel.net doivent me le prendre car j'ai effectué l'achat chez eux. Je leur téléphone à nouveau et matériel.net me dit que de toute façon ils vont l'envoyer à Asus et que je vais perdre du temps sans garantie de prise en garantie pour cette fissure. Bref ils ne défendent en aucune façon mon cas.
Je vais me tourner vers Asus car matériel.net semble incompétent, ce qui est très dommageable lorsqu'on achète, entre autre, un portable à 1400 euros chez eux tout çà pour économiser à peine 100 euros par rapport à une boutique de proximité, où le SAV aurait été sans doute meilleur.
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:55

si l'achat ne date que de 4 mois, ton portable est toujours sous garantie !!

s'ils ne veulent pas te le reprendre, ce qui n'est pas très professionnel, essaye de contacter FIA-net ou même leur écrire (en dernier recours) une jolie lettre avec une copie à une association de consommateurs ==> en général, ça fait peur et ils se décident à bouger davantage !!

car là m'est avis qu'ils font te faire attendre jusqu'à ce que leur garantie soit terminée (ton portable ne doit pas être garantie plus d'un an avec materiel.net ?! ensuite il faudra effectivement te tourner vers Asus)

j'ai moi-même eu des soucis avec materiel.net au niveau d'une livraison qui ne m'est pas parvenu dans les délais indiqués malgré le fait que j'ai payé plus cher pour l'expédition express en un jour !!
Ne voulant rien entendre de ma part vu que j'avais tout de même reçu le colis après 10 jours d'attente, je leur ai expliqué que s'ils ne voulaient pas faire de geste commercial, je passerais par une association de consommateurs pour non respect de la date de livraison indiqué sur le site et sur mon bon de commande ... on m'a gentiment expliqué qu'ils avaient de nombreux propos de ce genre et la communication s'ets interrompue !!

j'ai donc écris une lettre avec une copie à 50 millions de consommateurs avec accusé de réception ... le lendemain j'ai reçu un coup de fil de materiel.net pour me dire qu'ils prenaient en main mon dossier et ferait le nécessaire pour faire un geste commercial !!
je ne commanderais plus chez eux mais j'ai au moins obtenu gain de cause :wink:
c'est cependant triste d'arriver à ses fins par des moyens aussi radicaux :evil:

il est au final difficile de savoir si tel ou tel site de vente sur internet est bon ou pas bon : certains vont avoir de la chance et n'auront aucun problème, d'autres par contre en auront !!
je commande sur cdiscount depuis 5 ans maintenant et je n'ai jamais eu de soucis (toujours livré à temps ou bien geste commercial si retard) alors que les mauvaises notes sur ce site abondent, je fais une commande sur materiel.net pourtant très réputé et c'est une catastrophe ... comme quoi :wink:
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:58

en fait ils me disent que la fissure n'est pas couverte car c'est un dommage physique :evil:
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:50

tony2 a écrit:matériel.net ...... :evil:
Je ne commanderai plus chez eux car pour mon pc portable Asus sur lequel est apparue une fissure sur la coque après 4 mois de l'achat, le SAV est nul.
Ils mettent en doute ma parole ( en gros j'ai fais la fissure moi même :x ) et m'ont dit de me tourner vers Asus. Je téléphone à Asus et ils me disent que normalement matériel.net doivent me le prendre car j'ai effectué l'achat chez eux. Je leur téléphone à nouveau et matériel.net me dit que de toute façon ils vont l'envoyer à Asus et que je vais perdre du temps sans garantie de prise en garantie pour cette fissure. Bref ils ne défendent en aucune façon mon cas.
Je vais me tourner vers Asus car matériel.net semble incompétent, ce qui est très dommageable lorsqu'on achète, entre autre, un portable à 1400 euros chez eux tout çà pour économiser à peine 100 euros par rapport à une boutique de proximité, où le SAV aurait été sans doute meilleur.


Je suis surpris, normalement le SAV passe intégralement par Asus, un transporteur venant même chercher la machine, je vois pas du tout ce que Materiel.net vient faire ici.
Quant à la fissure, les assembleurs/constructeurs d'ordi portable se protège toujours contre ce genre de problème malheuresement.
Sache que j'ai pu me faire remplacer la coque fissuré de mon Asus gratos par le SAV mais j'avais avant tout un problème de graveur.
En tout cas, c'est mon dernier Asus, la finition fait pitié contrairement à la réputation que ca peut avoir, vive Dell, HP ou IBM/Lenovo.
Eonwe
 
Messages: 314
Inscription Forum: 08 Juin 2003 13:43
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message