Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'un conseil

Message » 25 Déc 2007 13:41

Bonjour, j'aimerais acheter un écran full hd +/- 50 pouces et un lecteur blu-ray.

J'hésite entre 3 écrans:

Sony KDL-52 X3500 (LCD)
Panasonic TH-50 PZ-700E (PLASMA)
Pioneer LX-508 (PLASMA au prix un peu plus élevé).

Si l'un d'entre vous possède un de ces écrans, j'aimerais avoir son avis éclairé.

Merci beaucoup :wink:
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 25 Déc 2007 14:35

Je conseille le Pana (le pio est peut être un peu meilleur mais la différence de prix ne se justifie vraiment pas), surtout si tu veux faire une utilisation home-cinema (vu que tu comptes acheter un lecteur bluray avec, ça me paraît être le cas)
mathieuhatt
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 18:06
Localisation: Strasbourg et Brest
  • offline

Message » 25 Déc 2007 15:50

Et le LCD Sony?
Vous en pensez quoi?
Je l'ai vu à la FNAC hier et je trouve qu'il sort une image pas mal du tout.....
Maintenant, je pense qu'il était connecté à un lecteur blu-ray, il faudrait voir ce que ça donne avec une source de moins bonne qualité.
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:58

Le Sony KDL-52X3500 est actuellement le meilleur écran LCD disponible sur le marché!Avec cette technologie le 52X3500+PS3 est la formule ULTIME pour profité a la fois des jeux en HD et bien évidement les blu-ray(Jamais vue un rendu pareill!!!!!),bon upsal des dvd également!Après le choix entre ces 2 techno sera a déterminer selon tes besoins!Si tu est exclusivement "FILM" le plasma semble mieux adapté!Par contre si tu veux jouer a la console,regarder des photos,surfer sur internet et ne pas a avoir a te préoccuper de la rémanence a chaque fin de film ou partie de jeux alors le LCD sera plus indiqué car plus polyvalent(et surtout moins risqué!) avec les sources utilisées!Moi je te conseille le SONY!Je vais d'ailleurs bientot commander le mien...le 52" :D
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:31

Que veux-tu dire quand tu parles de risque?
Un plasma est-il plus "fragile" qu'un LCD?
En fait, je l'utiliserai pour lire des DVD, blu-ray, wii et regarder simplement la TV.
Merci pour vos conseils
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 25 Déc 2007 20:32

Le meilleur écran plat à l'heure actuelle est le Pioneer sans aucun doute

Les autres font pale figure à côté :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Déc 2007 21:24

Tout à fait d'accord mais il est beaucoup plus cher que les autres.
La question est: "est-ce que ça vaut la peine de mettre ce prix-là???"
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:40

est ce vrai que les panasonic fabrique les plasma de pioneer car mon vendeur ma confirmer que le modele pana pz700 etait le mem que le pioneer lx 5080d
bollo
 
Messages: 229
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:04

Petit rappel de prix (officiels): Pio presque 6000 euros. Pana un peu plus de 3000 et Sony 4700.
Choix pas facile....
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:04

Icecool a écrit:Que veux-tu dire quand tu parles de risque?
Un plasma est-il plus "fragile" qu'un LCD?
En fait, je l'utiliserai pour lire des DVD, blu-ray, wii et regarder simplement la TV.
Merci pour vos conseils
Le terme "risques" est un peu trop exagéré c'est vrai!Je voulais simplement dire que la technologie plasma réclame plus d'attention et de vigilance que la technologie lcd.Par exemple le rodage de l'écran est fortement recommandé!La rémanence (ou dans le pire des cas le marquage)est aussi un point a respecté en appliquant les differentes technique pour faire disparaitre ce phénomène(filtre anti-burn etc...)Attention je ne suis pas en train de critiquer cette technologie je dis simplement que si tu décide de te prendre un plasma il faut connaitre a l'avance toutes les astuces et conseils pour ne pas avoir de mauvaises surprises!Dans la catégorie des écran LCD,le meilleur est le sony KDL-52X3500(je sais je radote :lol: )Dans la catégorie plasma c'est PIO qui détient la palme avec son magnifique KURO!Ces 2 écran sont actuellement ce qui se fait de mieux dans leurs catégorie respective!!!Mais ne me dites pas que le Pio est au dessus du SONY comme je ne dirais pas que le SONY est supérieur au PIO car ces 2 écran sont INCOMPARABLE!Par contre ces 2 monstres sont vraiment fantastique!
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:06

Tu vas finir par me convaincre de prendre le LCD....
Icecool
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2007 13:28
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:48

Petit rappel de prix officiels II :
- Pio 5000 € pour le LX 5080.
- Sony 5290 €.

Sinon, sur le net :
- Sony 3990 € ici : http://www.homecinesolutions.fr/c/164-T ... es-132-cm-
- Pio : il faut demander mais sans doute un bon prix également au même endroit.

Vu ton utilisation, je prendrais le Pio d'autant que la Wii est de toute facon 'mauvaise' quelque soit le diffuseur, que le rendu Plasma est plutôt plus adapté aux films (DVD ou BR) et que le plasma est plus 'indulgent' avec les sources classiques (TNT ou autres SD).

Par contre, il est vrai que les LCD ont une image plus 'piquée' en HD mais qui peut aussi tirer vers un rendu un peu 'vidéo' parfois.

A choisir ... le PIO pour la profondeur de ses noirs, la justesse des couleurs et le contraste.

Après c'est aussi une affaire de gout personnel ...

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 26 Déc 2007 11:23

HYMER DAXTER a écrit:.....Par contre si tu veux jouer a la console,regarder des photos,surfer sur internet et ne pas a avoir a te préoccuper de la rémanence a chaque fin de film ou partie de jeux alors le LCD sera plus indiqué car plus polyvalent(et surtout moins risqué!) avec les sources utilisées!Moi je te conseille le SONY!Je vais d'ailleurs bientot commander le mien...le 52" :D


Je me permets de glisser une petite question sur ce fil : Imaginons une utilisation 80% films, 0% console et 20 % PC/ Mac. Je veux dire par là : lire mes mails lorsque je suis trop paillasse ( :lol: ) pour me trainer jusqu'au bureau ou changer de morecau Dans Itunes ?
Pour le moment sur mon cathodique c'est vraient moche, mais "ça passe", c'est fonctionnel :-? . Sur ce coup, le plasma est-il vraiment "mauvais" sur ce critère (affichage image PC/MAC) ou est-ce le risque de marquage qui est forcément plus présent car presque la totalité de l'image est fixe ?

Merci,
ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message