Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos découvertes et "coups de coeur" 2007

Message » 25 Déc 2007 10:50

Super tes enceintes. Les hp visaton sont réputés . J'avais écouté un de leur plus grand Kit audio c'était au niveau des meilleures productions.
tu as fait le placage toi même?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Déc 2007 11:05

-source numérique:Aqvox USB MKII 1000 euros; CEC TL51X connais pas le prix neuf.
-source analogique: pas essayé.
-amplification Neodio 100V3 upgrade en 150 prix d'avant promo 4250 neuf.
-enceintes JMR Orfeo et Proac TRS8 5900 et je sais pas
-cables: Numérique on peut aussi? :oops: Wireworld Gold Starlight série 5 200 euros dans les PA
-accessoires divers: Patafix sous les biblios.
PS: Je n'ai copié sur FDRT que pour le transport et le câble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:01

Paull a écrit:
-source numérique (drives et convertos) DerekDac, un peu bouché mais un maitre du genre pour la "fluidité", le Legato

@ cohuelaz tu m'intéresses. Quel est le tarif de cette chose? Je sais qu'un topic en parle, mais trop d'infos pr moi. :wink:


Je l'avais payé 241 € livré et maintenant je crois que c'est plutôt autour des 300 €. Selon un forumer schponk, l'ajout d'une alimentation plus performante, permet d'étendre la reproduction vers le bas et de "lever" le petit voile... Bref c'est quand même une bonne petite affaire si on recherche un dac avec ce caractère... Pour tout dire, j'en ai un autre qui va plus loin mais j'ai du mal à ne pas revenir au Derek...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:08

Hello Le Dom, félicitation pour tes enceintes!
Content de découvrir enfin une photo. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:37

melmatt a écrit:Quelques années maintenant.

Le plus dommage c'est la perte de tous les disques (33T + 45T) la même année dans une innondation du sous-sol.

Ca a sonné le glas du support analogique chez moi!

A+


Voilà qui plaide en faveur d'une install type Alain70 en full grenier :mdr:
Cela dit, je compatis totalement. :(
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:43

@ cohuelaz : 241E, c'est donné! Jusqu'à maintenant, les DAC essayés sur ma pauvre Rotel n'ont rien donné de significatif. De là à dire que sa partie drive est faible...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Déc 2007 13:45

Paull a écrit:@ cohuelaz : 241E, c'est donné! Jusqu'à maintenant, les DAC essayés sur ma pauvre Rotel n'ont rien donné de significatif. De là à dire que sa partie drive est faible...


Faudrait voir: justement je m'étais dit en écoutant le système de Cohuelaz qu'ajouter ça à un drive…… un peu comme il l'a fait avec sa Pionneer (l'excellente et renommée PDS-06!)……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Déc 2007 14:07

Pour ma part ça sera :

Audio Agile, marque allemande inconnue ici... notamment pour ses DAC HdG.
Et en cable je rajoute également le StereoVox XV2.

Ah oui j'oubliais en enceintes, les dernières productions de Monitor Audio avec la série Platinium!!!

Bonnes fêtes à tous.

:wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 25 Déc 2007 16:12

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 25 Déc 2007 16:48

Image

et tout cela en MUSIQUE bien sûr :mdr: :mdr: :mdr:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:23

NOIR a écrit:Super tes enceintes. Les hp visaton sont réputés . J'avais écouté un de leur plus grand Kit audio c'était au niveau des meilleures productions.
tu as fait le placage toi même?


Disons que les caisses actuelles ont été mises en œuvre il y a au moins 25ans. Mon père, alors charpentier de son état, m'avait donné un bon coup de main et de bons conseils y compris pour le plaquage qui est en effet maison.

Au départ c'était des enceintes plus orientées sono. J'ai changé d'optique lorsque je suis revenu dans ma région natale voilà 4 ans.. A ce moment là j'ai changé les HP et je suis parti sur un axe plus audiophile d'où recherche de HP, divers essais de filtrage, traitement interne etc.... J'ai avant tout recherché une bonne adéquation local d'écoute/enceintes.

La qualité principale du Visaton W300 S est sa rapidité et également le fait qu'il n'en fait pas trop, il ne reproduit les basses que lorsqu'elles existent vraiment. Le seul HP qui me permettrait de gagner serait l'Eton 12-680/62 HEX mais à plus de 400€ la pièce, on verra plus tard.

La nouvelle version qui va voir le jour en 2008, reprend exactement les mêmes HP, le même filtre, seule la caisse va être refaite, mieux finie, plus épaisse, plus étanche, plus stable et inerte et plus lourde. De plus le plaquage sera assorti au meuble HIFI.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:27

Paull a écrit:Hello Le Dom, félicitation pour tes enceintes!
Content de découvrir enfin une photo. :wink:


Merci Paull, je mettrai une photo sur ce forum lorsque la nouvelle version sera finie.

En effet, si on regarde les enceintes actuelles de près, on voit qu'elles ont quand même subi divers outrages à force d'essais, de montages, démontages etc....
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Déc 2007 20:59

poverliner a écrit:- source numérique (drives et convertos) : plutôt une future écoute d'un Audiomat Maestro :mdr: Tu as écouté un Maestro Sandrine ? Bientôt j'espère

-enceintes (toutes les catégories bien entendu) : en accessible les Audio Physic, mon but sinon en totalement inaccessible mais jamais rien entendu de pareil l'Olympus Sound Système et plus généralement les enceintes Adam. : Je ne sais pas pourquoi, pour Audio Physic je m'en serrais douté. :wink: Par contre tu n'aurais pas une photo de ces OSS ?

Image

-cables (modul, enceinte et secteurs) : une confirmation pour moi, les mpc audio. Non, non je n'ai rien dit. :wink: :D
ah bon tu dis rien :mdr:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:21

Paull a écrit:@ cohuelaz : 241E, c'est donné! Jusqu'à maintenant, les DAC essayés sur ma pauvre Rotel n'ont rien donné de significatif. De là à dire que sa partie drive est faible...


Ben, je t'avais déjà proposé un test lors d'un passage parisien....

A voir car dans ce domaine je ne crois qu'aux tests même si je l'avais acheté sans :lol:

Faut dire que je partais d'un lecteur dvd....

Mais bon, avec du microméga Stage6 et d'autres il a montré ses différences...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Déc 2007 9:56

Peut-être des coups de coeur d'Aliens :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29872102
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message