Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, milou59, PITO59, roonie et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pas d'image sous ZP+DVI/HDMI :(

Message » 24 Déc 2007 19:32

bonjour ;)
voilà mon suchi:
j'utilise un videoprojecteur hitachi TX200 en VGA sur une CG radeon 9600
j'avais l'image nickel en 1208x720 60hz

aujourd'hui j'ai acheté un cordon DVI/HDMI de 2m et pas d'image sur mon TX200 :(
je met en 1280x720 et là miracle l'image ;)
je lance ZP je met un dvd et dans ZP j'ai image noire, alors que sur l'ecran monitor tout est normal, par contre j'ai bien l'affichage du bureau sur le TX200, c'est juste l'image noire dans ZP.
ça vous est déja arrivé? qui peut m'aidé? merci ;)

j'utilise ZP 5.50
ffdshow et
pure video nvidia pour les décodeur

j'ai essayé en entrée YU12 et YV12 dans nvidia et toujour rien
dans output de ZP idem a moins que j'ai loupé une combinaison

Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Déc 2007 12:25

salut

tu es en mode clone ou en mode bureau etendu?

je connais pas zoom player, mais j ai eu ce souci avec mpc, c'etait une histoire de renderer...si ca peut te donner une piste ;)

et joyeux noel;)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2007 17:09

shamaj a écrit:salut

tu es en mode clone ou en mode bureau etendu?
salut sharma ;)
mode clone ou mode etendue j'en sait rien tu vois ça ou?


je connais pas zoom player, mais j ai eu ce souci avec mpc, c'etait une histoire de renderer...si ca peut te donner une piste ;)
j'ai essayé en overlay et vrm9 et pareil :(
je vais testé avec MPC pour voir
merci bien ;)


et joyeux noel;)
egalement ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Déc 2007 17:31

AH oui pour info avec VLC ça marche, mais bon on peut rien mettre comme filtre.
pour MPC ça me fait la meme chose.
power dvd idem, c dingue ça, j'ai bien l'affichage bureau par la HDMI, et dans les player que dale, ecran noir
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Déc 2007 17:45

Le mode clone et étendue sont les modes disponibles pour le double affichage avec les cartes nvidia. Si mes souvenirs sont bons, chez ati c'est mode thêatre, pour avoir systematiquement les videos en plein écran sur le 2e diffuseur et rien d'autre, c'est le mode qui fonctionnait le plus simplement à l'époque où j'avais une ati. Essaie peut etre ça on sait jamais.
Quoiqu'il en soit fouille dans les différents modes d'affichage dans les paramètres d'ati tu devrais trouver ton bonheur.
Raf_Spoon
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Fév 2004 22:27
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:02

il faut deja que tu puisse gerer correctement tes 2 diffuseurs et donc savoir si dans ton panneau de controle catalyst les ecrans sont en clone ou en bureau etendu... a moins que tu n'aies une version anti deluvienne des pilotes et pas de catalyst control center

en clone, tu auras les meme resolutins sur les 2 ecrans, en etendu, tu peux afficher 2 resolutions differentes, c'est le mode obligatoire si tu as un bon viel ecran de pc en 4/3 :)

ensuite dans le catalyst control center, tu as effectivement un mode theatre, qui te permet de lancer un film en fenetré sur l ecran du pc et en plein ecran sur le projo ;)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:11

shamaj a écrit:il faut deja que tu puisse gerer correctement tes 2 diffuseurs et donc savoir si dans ton panneau de controle catalyst les ecrans sont en clone ou en bureau etendu... a moins que tu n'aies une version anti deluvienne des pilotes et pas de catalyst control center

en clone, tu auras les meme resolutins sur les 2 ecrans, en etendu, tu peux afficher 2 resolutions differentes, c'est le mode obligatoire si tu as un bon viel ecran de pc en 4/3 :)

ensuite dans le catalyst control center, tu as effectivement un mode theatre, qui te permet de lancer un film en fenetré sur l ecran du pc et en plein ecran sur le projo ;)

hello ;)
merci pour votre aide, j'ai reussi a avoir l'image, j'utilise les catalyst omega.
dans les proprieté faut que je clic sur monitor come l'image ci dessous, ce coup ci ça m'eteint l'ecran PC par contre j'ai l'image dans tout les soft de lecture ;)
merci a vous ;)
je cherche quand meme a comprendre tout ceci mode theater etc..
;)
Fichiers joints
theater.JPG
theater.JPG (49.28 Kio) Vu 521 fois
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Déc 2007 18:24

ah oué ok, tu nas pas le catalyst control center:)

la gestion du double affichage avec tes pilotes est qd meme moins aisee, et ce n'est pas normal que ton ecran pc s'eteigne

le but, c'est d avoir l'ecran de pc en moniteur principal et le projo en bureau etendu...les icones du bureau restent sur l ecran du pc et ce qu affiche le projo est juste le fond d'ecran de ton moniteur mais vierge d'icones

par contre, mes souvenirs sur ces pilotes sont tres vagues, je ne saurais pas te guider, mais le but est bien de trouver le mode theatre et le configurer pour que la video se lance en plein ecran sur le projo

je te conseillerais qd meme de passer aux catalyst, la gestion du double affichage est qd meme plus intuitive;)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:19

shamaj a écrit:ah oué ok, tu nas pas le catalyst control center:)


la gestion du double affichage avec tes pilotes est qd meme moins aisee, et ce n'est pas normal que ton ecran pc s'eteigne
ah oui j'ai oublié de te dire, ils s'eteint en 50hz mais en 60hz il se rallume, je ne sait pas pourquoi.
je visionne en HDMI en 1280x720 50hz


le but, c'est d avoir l'ecran de pc en moniteur principal et le projo en bureau etendu...les icones du bureau restent sur l ecran du pc et ce qu affiche le projo est juste le fond d'ecran de ton moniteur mais vierge d'icones
j'aimerais arrivé a celà justement ;)

par contre, mes souvenirs sur ces pilotes sont tres vagues, je ne saurais pas te guider, mais le but est bien de trouver le mode theatre et le configurer pour que la video se lance en plein ecran sur le projo

je te conseillerais qd meme de passer aux catalyst, la gestion du double affichage est qd meme plus intuitive;)

j'ai trouvé ça dans les drivers mais ça me parait compliqué et pas trés simple en pratique, je vais télécharger les catalyst officiel pour voir

merci ;)
Fichiers joints
tool.JPG
tool.JPG (41.89 Kio) Vu 502 fois
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:25

ta capture d 'ecran là, c'est une usine a gaz :)

avec les catalyst, c'est vraiment tres simple;)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:29

par contre chose bizarre, en 1024x768 mon TX200 ne detecte pas l'HDMI, si je passe en 1280x720 il detecte
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 25 Déc 2007 19:31

shamaj a écrit:ta capture d 'ecran là, c'est une usine a gaz :)

avec les catalyst, c'est vraiment tres simple;)

je les avais avant les catalyst officiel , je sent que je vais les remetre :mdr:
Merci ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message