Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasma lcd hd ready full hd 100 htz ?

Message » 20 Déc 2007 22:09

bonsoir tout le monde
après avoir écumé les boutiques je ne sais que penser ..

je n'ai jamais pu voir deux écrans de même marque avec une meme source full hd en hd ready et full hd : la différence est elle réelle ?
surtout que si j'ai bien compris, plus le nombre de pixel est important, plus l'extrapolation d'un signal "basique" est dégradante pour l'image finale (ainsi, la tnt sur un hd ready serait meilleure sur sur un full hd) : quid des films magnétoscope (et oui ça existe encore), divx, télé hertzienne

je lis que le 100 herts accélère les images : info ou intox car de ce que j 'ai vu la fluidité des images est meilleure en 100 herts (notament lors des génériques)

on me dit que tous les plasmas marquent ... j'utilise ma ps3 2heures par jours et 5 heures samedi et 5 le dimanche : aurais je ce problème ?

selon les magasins le "top 5" des marques divergent (pioneer reste toutefois en tête mais compte tenu du prix...)

donc que croire ? et surtout que choisir (budget de 1500 euros) plasma ? lcd ? hd ready ou full hd j'ai même un doute sur la taille 42 46 ou 50 pouces ?

en tête j'ai pour le moment : Hitachi P50T01 lg 50PB65 et 42 LF 65 panasonic th42px71

sachant que mon utilisation est 50 %divx
20 % jeux ps3
20 télé (hertzienne)
10 blue ray (j'espère plus quand il y aura plus de film)

merci pour vos conseils et pour votre lecture de mon post si long !!
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2007 12:40

Salut,

Pour ce qui est de la taille, le plus grand possible sera le mieux (on trouve toujours que son écran a rétréci après deux semaines dans le salon ;-)).
Mais il est malgré tout affaire de recul donc precise le nous (ton recul).

Sinon concernant le marquage, quasiement tous les plasmas ont un système dédié et un rodage de 200 à 300 heures permet d'être tranquille.

je suis par ailleurs plutôt pro-FullHD car je pense qu'on ne change pas de diffuseur tous les 2 ans (en tout cas la majjorité des gens dont je fais partie également) et comme l'avenir est au Full ...

Concernant la SD diffusée sur un Full, l'image est très très correcte sur un Pana PZ50 par exemple (beau-papa regarde souvent la TNT à 3m de l'écran et est super content de son achat ...) par contre, les VHS, il faut oublier (mais même sur du HD ready, il vaut mieux garder un CRT pour ca)...

Le 100Hz permet de réduire le scintillement sur les plasmas et 'd'améliorer' le temps de réponse 'perçu' sur les LCD (réduit la rémanence sur les défilements de texte par exemple)

Je suis également pro-plasma qui en règle général est plus 'indulgent' avec lles sources de moindre qualité mais perd un peu en 'piqué' sur la HD par rapport au LCD (image plus typée 'ciné' pour le plasma et plus 'vidéo' pour le lcd)

Si tu n'as pas trop de recul, et vu ton budget, je te conseillerais un 42PZ70 ici (boutique sérieuse et pas chère) :
http://www.homecinesolutions.fr/p/3584- ... TH-42PZ70E

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 21 Déc 2007 21:41

je te remercie vivement pour tous ces éléments de réponse, qu'entends tu par "temps de rodage" pour une voiture je connais mais pour un écran... qui de la qualité pour les divx étant donné que c'est mon principal usage (enfin je pense vu mon engouement avec call of duty 4 que l'utilisation de la ps3 pour ces jeux va tendre à croitre croitre !!)
le panasonic dont tu me parles me semble effectivement très bien : penses tu que soit utile le 100 HTz pour un plasma ? car pour un lcd j'en suis convaincu (du moins compte tenu des écarts de défilement constatés en boutique)
excellentes fetes
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Déc 2007 12:10

Le rodage d'un plasma consiste à ne pas trop pousser les réglages de luminosité et contraste pendantr les 2 à 300 premières heures et éviter les images fixes telles que compteurs de jeux, bandes noires de films ou visionnage de 4/3 sur du 16/9.

Pour le Divx, je ne peux pas te répondre je suis exclusivement DVD mais sur du 'bien encodé' je pense qu'il n'y a pas de problème (vu la qualité de la TNT ...).

Pour le 100Hz, il y a une différence entre 50 et 100Hz sur le 50 pouces (on peut le désengager ...) et c'est mieux avec mais je pense également que cela doit dépendre de la sensibilité de chacun car sur lesnumériques.com ils le 'descendent' à cause d'un scintillement important même avec le 100 Hz alors que personellement cela ne me gene pas du tout ...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 25 Déc 2007 20:45

ouais bon, lesnumeriques n'est pas le site de référence à prendre hein... à part des LCD sony, ils testent pas grand chose (un seul panasonic en plasma et c'est un modele 2006...)
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:41

que pensez vous du hitachi L42VP 01 car il apparait attrayant mais je ne trouve aucun avis d'acheteur : personne ne l'achèterait ?... sinon il est vrai que le Panasonic semble très bien mais mon budget doit être revu à la baisse (1200 euros hors solde), donc peut etre vais je m'orienter vers un 50 pouces en hd ready type Samsung PS50C6HDX HITACHI P50T01E... donc si vous avez des avis infos sur ces écrans... merci à tous en espérant que le Père Noêl vous a bien gaté !!
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Déc 2007 11:28

@ reload,

Je ne considère pas lesnumériques comme une référence mais comme un test parmi d'autres.

Par ailleurs le plasma Pana testé est le 42 PZ700 qui date de ce milieu d'année (2007)...

D'autre part il y a quand même 5 LG, 5 Philips, 5 Samsung pour les plus nombreux ... (8 Sony quand même ;-) ).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message