Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jacquitos, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question de debutant

Message » 24 Déc 2007 14:07

Bonjour à vous tous
Une petite question qui me turlupine.
A quoi sert un ampli av avec un switch video (hdmi entrée et sortie) si comme j'ai pu lire, ils transmettent l'image par l'hdmi mais pas le son, donc apparement obligé de brancher en plus en optique ou coax.? Je parle bien sur des amplis à moins de 500 roros, genre pio 917 onkyo 505 etc... Pourquoi passer par l'ampli pour l'image sur sa tv HD?
J'ai un lecteur tosh ep 30 et dans peu de temps un 47 Z3030, un ampli a/v classique qui transmet que le son en 5.1 ne suffit il pas?
Mer ci de vos reponses et bonnes fetes
totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Déc 2007 15:45

Dans quelques années, la connectique HDMI aura peut-être remplacé les autres, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Avoir plusieurs entrées et (au moins) une sortie HDMI sur un ampli, cela permet (comme tu l'écris) de faire fonction de switch video, notamment lorsque la TV n'a qu'une seule prise HDMI en entrée. On connecte toutes les sources video sur l'ampli A/V et ce dernier commute la bonne vers la TV.
Pour l'audio, cela dépend des platines et des amplis : elles ne décodent pas toutes les flux audio, ou bien pas tous les types de flux. Relier une platine en 5.1 analogique ou en coaxial numérique peut être nécessaire pour profiter du meilleur son.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:09

Bonsoir
Merci Frahit d'avoir pris le temps de repondre à mes questions.
Joyeux Noel à toi et à vous tous
totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message