Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Jeyaan, Newjack910, Nonosax, SALONE, smeagol, zalem et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli, conseils.

Message » 24 Déc 2007 22:03

Bonjour,

Je viens de lire 20 pages du forum, mais je pense que je suis encore plus embrouillé qu'avant :-? .

Je possède un kit HC A102HCS10 de JAMO, relié à une tv LCD SAMSUNG LE32M73BD, une freebox HD et une PS3, le tout dans une pièce d'environ 20m². Le hic c'est que je suis très limité en connectique sur mon ampli actuel et je veux donc le changer, tout en gardant mes enceintes. Ce qui me ferait les enceintes JAMO A102HCS5, qui me conviennent tout à fait par leur taille et leur design (le caisson de basses est puissant, juste un reproche concernant les aigus pour les enceintes et la centrale un peu faible). Mon écoute est à 90% HC et 10% HIFI.
Je pensais m'orienter sur un YAMAHA RX-V461 ou un DENON AVR-1508 (les 2 tournant vers 300€).

Le YAMAHA à priori serait celui qui me faudrait, d'après les posts que j'ai pu lire ici, il aurait un bon rendu pour le HC et il possède une prise USB en façade. Mais j'ai vu qu'il ne traitait que le signal vidéo par les prises HDMI, qu'il faudrait donc que je raccorde la freebox et la PS3 en optique.

Le DENON (je sais pas trop ce qu'il vaut) possède les prises HDMI 1.3a. Mais apparemment, même problème que le V461, seul le signal vidéo passerait par les prises HDMI, et de plus, pour l'instant le 1.3a ne serait qu'un leurre plus ou moins, ça servirait pas à grande chose si j'ai bien tout suivi.

J'ai lu aussi une histoire de lecture PCM avec la PS3, une autre de DSP pour le YAMAHA et c'est là que tout s'embrouille. Le HD pour le son à l'air vraiment d'être une avancée pour les Blu-Ray, mais il fait au moins du 7.1 pour en profiter pleinement non? Sachant que je n'ai pas la possiblité de passer au-dessus du 5.1 en installation, verrais-je la différence? En ai-je utilité au vu de mon installation, des enceintes que je possède?

Bon je suis vraiment perdu dans cette jungle d'informations qu'est ce forum, y'a tellement de données intéressantes, que je mélange tout et je me prends à rêver d'une installation à 2000€! :mdr:

J'aimerai un retour d'impression sur ces 2 amplis, ou un avis si mon choix est bon, ou des conseils éclairés tout simplement. J'ai un budget de 300€, mais je peux craquer et monter à 450€, mais là c'est pas bien du tout!!
Ah oui j'oubliais, il faut que l'ampli est une hauteur maximale de 17.1cm(il sera dans une niche de mon meuble tv)

Merci à tous, et Joyeux Noël :wink:
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 25 Déc 2007 21:51

J'ai dis quelque chose qui a heurté votre âme de puriste? lol

Oui j'y connais pas grand chose, mais je pensais avoir au moins une réponse de quelqu'un de sympa...
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2007 9:26

Bonjour Julien 30000,

Ne connaissant pas ton "pack" Jamo, les conseils au sujet du "meilleur" ampli ne sont évidemment pas faciles à donner.

Cependant voici quelques explications qui pourront, j'espère, t'être utiles.

Tu parles de PCM au sujet de la PS3, actuellement(et ça risque de durer) celle-ci possède les décodeurs DD, DTS, ainsi que certains décodeurs des nouveaux formats HD. Pour profiter des deux premiiers, rien de nouveau, l'optique suffit. Ca se complique avec le HD, la PS3 ne sachant pas envoyer de son HD non décodé à un ampli et ne possédant pas de sorties 5.1 ou 7.1, elle envoie le signal décodé en PCM via sa sortie HDMI 1.3, à un ampli lui aussi HDMI qui sans être 1.3 doit savoir traiter ce signal.

Effectivement les 2 modèles que tu as cités ne sont pas capables de gérer ce signal.

Sinon, les pistes son HD ne sont pas encore nombreuses en 7.1, l'avantage de la HD est un son non compréssé avec des débits largement supérieurs à ceux utilisés jusqu'à présent. En utilisant l'optique, le Dolby TrueHD est converti en flux DD à 640 Kbps alors que son débit original peut être de 2 à 18 Mbps, il y a un net changement d'echelle.

Maintenant ces signaux HD sont-ils indispensables, c'est à chacun de le déterminer selon son cas.

Pour te donner 2 exemples d'amplis HDMI qui traitent le son HD sur leurs prises, tu as le Yamaha 661 que tu peux trouver aux environs de 450€ et le Marantz 4001 qu'on doit aussi trouver à bon prix. A 300€, il faut peût-être regarder en occasion.

Sinon, si le son HD ne t'est pas indispensable, j'avoue que j'aime bien le son Yamaha et j'aurai tendance à te conseiller le RX-V461, mais c'est très subjectif.

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:41

patrick83 a écrit:Bonjour Julien 30000,

Ne connaissant pas ton "pack" Jamo, les conseils au sujet du "meilleur" ampli ne sont évidemment pas faciles à donner.

Cependant voici quelques explications qui pourront, j'espère, t'être utiles.

Tu parles de PCM au sujet de la PS3, actuellement(et ça risque de durer) celle-ci possède les décodeurs DD, DTS, ainsi que certains décodeurs des nouveaux formats HD. Pour profiter des deux premiiers, rien de nouveau, l'optique suffit. Ca se complique avec le HD, la PS3 ne sachant pas envoyer de son HD non décodé à un ampli et ne possédant pas de sorties 5.1 ou 7.1, elle envoie le signal décodé en PCM via sa sortie HDMI 1.3, à un ampli lui aussi HDMI qui sans être 1.3 doit savoir traiter ce signal.

Effectivement les 2 modèles que tu as cités ne sont pas capables de gérer ce signal.

Sinon, les pistes son HD ne sont pas encore nombreuses en 7.1, l'avantage de la HD est un son non compréssé avec des débits largement supérieurs à ceux utilisés jusqu'à présent. En utilisant l'optique, le Dolby TrueHD est converti en flux DD à 640 Kbps alors que son débit original peut être de 2 à 18 Mbps, il y a un net changement d'echelle.

Maintenant ces signaux HD sont-ils indispensables, c'est à chacun de le déterminer selon son cas.

Pour te donner 2 exemples d'amplis HDMI qui traitent le son HD sur leurs prises, tu as le Yamaha 661 que tu peux trouver aux environs de 450€ et le Marantz 4001 qu'on doit aussi trouver à bon prix. A 300€, il faut peût-être regarder en occasion.

Sinon, si le son HD ne t'est pas indispensable, j'avoue que j'aime bien le son Yamaha et j'aurai tendance à te conseiller le RX-V461, mais c'est très subjectif.

Cdlt.
Pat


Merci pour cette réponse. vu que pour l'instant je veux rester en 5.1 et que j'ai une petite pièce, je ne pense pas que le son HD soit vraiment indispensable dans mon cas. C'est vrai que ça donne envie, et c'est toujours frustrant de devoir "brider" une machine possédant de bonnes capacités (PS3). Ce qui m'embête c'était de devoir coupler la PS3 à l'ampli avec du HDMI ET de l'optique, ça fait toujours un cable de plus.
Et justement, si je dois raccorder la PS3 en optique à l'ampli, quel est alors l'intérêt de la raccorder en HDMI? Ne serait-ce pas suffisant de la relier directement à la télé en HDMI?
Et du coup, faut que j'arrête de me focaliser sur un ampli équipé de ports HDMI? lol
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:52

Pourquoi pas un Onkyo TX-SR505 , beaucoup l'apprécient
zozo-03
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2007 10:47
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 26 Déc 2007 14:42

salut,passe direct en hdmi de la console a la tele et en optique de la console a l'ampli.

pour ton choix d'ampli,j'ai eu le meme pack d'enceinte jamo que toi,il etait alimenter par un yamaha rxv657,tres bonne association pour le hc.

le denon devrait aller aussi avec ton pack d'enceinte,mais je prefere l'association avec le yamaha qui je trouve a plus de peche et de dynamique de plus avec l'egaliseur de la centrale on arrive a donner plus de corps a la centrale du pack jamo.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2007 16:40

J'ai tél à Magma, et la personne que j'ai eu au téléphone me conseille le Denon 1708. Vous en pensez quoi de cet ampli?
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2007 17:33

Changement de programme, après plusieurs coups de fils, j'ai retenu 2 autres qui seront très bien pour l'utilisation que j'en aurai:

Le Yamaha RX-V659 et le Denon 1907.

Vous me conseilleriez lequel avec mes enceintes Jamo?? (A102HCS5)
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:21

salut pour avoir eu le 657 modele d'avant le 659 et le meme pack jamo,sans hesiter le yam.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:50

agame a écrit:salut pour avoir eu le 657 modele d'avant le 659 et le meme pack jamo,sans hesiter le yam.


Ok merci!! Au niveau des aigus tu en étais content? Il est parait-il plus simple qu'un Denon à configurer? Pourquoi tu l'as changé?
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:31

SALUT,jamais de probleme avec les aigus,et pourtant j'ai une piece a l'accoustique clair,pour le reglage tu as l'ypao chez yamaha qui est assez precis quelque retouche et sa tourne nickel.J'ai eu du denon aussi c'est pas plus compliqué a regler que du yamaha par contre les yamaha ont plus d'option niveau dsp.

je suis passé du 657 a un yamaha az2,largement au dessus en hifi en hc niveau decodage c'est presque pareil sauf que plus de dynamique et de precision dans les details.

et puis je change souvent de materiel surtout en ampli hc,lecteur cd....
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:40

Ok. Merci beaucoup pour tes précieux conseils, qui me font pencher vers le Yamaha.
Mais il est limite introuvable, sauf sur Magma en ce moment à 390€
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:19

Encore un p'tit effort et tu prends le 661 qui pourra via ses HDMI s'occuper du son HD /PCM de ta PS3 ;)
Pas simple tout ça en effet...
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 26 Déc 2007 21:47

Ah non arrête!! lol

C'est soit le V659, soit le 1908. Et comme je veux pas mettre plus de 450€, bah ce sera le Yam :mdr:
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 1:08

Ou alors t'attends que le 663 sorte, avec HDMI 1.3 pour les nouveaux décodeurs HD...

Sans rire, si tu peux aller jusque 450EUR, je pense que le 661 se trouve sans trop de problème dans ces prix là et tu seras moins bloqué pour les nouveaux formats sonores qu'avec le 659. Et il fonctionne très bien ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message