Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: falstafix, Juniormj, yardbird et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli Onkyo Pro PR-SC885P/886....887!

Message » 23 Déc 2007 19:32

Rien si tu l'utilises pour le son seulement.

en revanche il a un bon scaler à base de R2on et c'est dommage de ne pas l'utiliser.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2007 19:58

le truc est que je cherche un tres bon préamp HC abordable, est ce que le cas de celui ci?
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 23 Déc 2007 20:32

je n'en sais rien justement.

Je suis allé aux USA il ya 3 semaines. Impossible d'en trouver un stock à écouter...

on ne sait pas ce qu'il vaut question son.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2007 23:54

BA a écrit:EN quoi le fait qu il soit uniquement NTSC pose un soucis si on demande au préamp de n extraire que le son et ne pas toucher à la vidéo???
Merci de l explication


Et bien pour la HD ca ne sera pas un probleme, pour le NTSC non plus, par contre si tu veux rentrer en PAL ca sera problematique, je ne sais pas si la machine peut prendre du 50Hz tout simplement. Si c'est la limite alors meme en utilisant un lecteur qui sort en 720p, 1080i ou 1080p on aura un probleme, car en general pour un disque PAL la freq reste a 50Hz.

Honnetement j'attendrais qu'il y est de nouveaux pre-amp .... le CES c'est pour bientot, on en saura plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Déc 2007 13:12

enfin maintenant avec les lecteurs a base HD le traitement sur la video en amont a sont interet tres reduis avec les sources ;)

donc en utilisation purement "audio" , HC en fait , cet integra es a mon avis du tout bon ! en plus au prix ou il es affiché ...
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 25 Déc 2007 22:45

en hd pas de soucis, il n'y a pas de pal ou ntsc.
par contre pas possible d'upscaler un dvd z2.
alors si c'est juste pour le son, tu peux trouver sur les PA des machines de " guerre" au meme prix, suffit d'en acheter un avec des entreées analogiques
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 25 Déc 2007 23:26

piqachu a écrit:en hd pas de soucis, il n'y a pas de pal ou ntsc.
par contre pas possible d'upscaler un dvd z2.
alors si c'est juste pour le son, tu peux trouver sur les PA des machines de " guerre" au meme prix, suffit d'en acheter un avec des entreées analogiques


+1 :D :D
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Déc 2007 23:46

piqachu a écrit:en hd pas de soucis, il n'y a pas de pal ou ntsc.
par contre pas possible d'upscaler un dvd z2.
alors si c'est juste pour le son, tu peux trouver sur les PA des machines de " guerre" au meme prix, suffit d'en acheter un avec des entreées analogiques

c est à dire??
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Déc 2007 9:07

ce n'est pas aussi simple BA.

Comment comptes tu extraire l'audio?

si tu passes par l'HDMI (ce qui est obligatoire si tu veux profiter des codecs audio HD) il n'est pas du tout certain que lle préampli puisse le faire dans le cadre d'un signal PAL étant donné qu'il ne le reconnait pas.

si tu passes par optique et/ou coax tu ne peux profiter des codecs audio HD étant donné que ces derniers ne peuvent pas passer par cette liaison.

enfin il te reste l'analogique et là piquachu a raison tu peux trouver un HK signature 1.0 avec une entrée 7.1 analogique qui musicalement est infiniment supérieur à l'Onkyo.

Notes qu'il y a une solution un peu tirée par les cheveux qui pourrait marcher : il faut relier la HD (blu-ray ou HD-DVD) en HDMI avec un signal en 1080i qui est reconnu pa l'onkyo donc pas de souci pour l'audio HD (qui n'est d'ailleurs disponible que sur blu-ray ou HD-DVD) et tu mets une autre liaison coax ou optique pour les DVD.

Reste le pb de la vidéo PAL (576i/p) que tu ne peux faire entrer dans l'Onkyo ni en HDMi ni en YUV et que tu devras dériver vers un scaler ou vers le proj directement.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Déc 2007 12:24

iceman a écrit:Notes qu'il y a une solution un peu tirée par les cheveux qui pourrait marcher : il faut relier la HD (blu-ray ou HD-DVD) en HDMI avec un signal en 1080i qui est reconnu pa l'onkyo donc pas de souci pour l'audio HD (qui n'est d'ailleurs disponible que sur blu-ray ou HD-DVD) et tu mets une autre liaison coax ou optique pour les DVD.


Sauf si l'Onkyo ne reconnait pas le 1080i50 ! Car le PAL sort en general en 50Hz meme si il est upscale en 720p, 1080i ou 1080p.

Pour la lecture des DVD il n'est pas necessaire de passer l'audio par la HDMI vu que les codecs sont uniquement DD et DTS lossy.

Par contre vu que les lecteurs de HD-DVD europeens (le A35 que j'ai, les autres ? Les lecteurs de BD ?) demarrent en 50Hz et que la page setup est aussi a cette frequence ca risque d'etre un peu casse pieds. .... ceci etant, on ne sait pas si la restriction est sur le PAL ou le 50Hz ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:23

Iceman :wink: ,

je tourne déjà en liaison analogique avec un Dussun D9 :wink:
ci dessous quelques photos
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • online

Message » 26 Déc 2007 15:42

Le D9 ! Magnifique machine !

Ben j'en profite ! Une question !

Il y a bien moyen de switcher en 7.1 ? Si on utilise aussi les sortie R et L (monitor par exemple) ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:42

BA a écrit:Iceman :wink: ,

je tourne déjà en liaison analogique avec un Dussun D9 :wink:
ci dessous quelques photos



gardes le BA pour l'instant. L'onkyo ne t'amènera pas plus. attends de voir ..;
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Réception DTC 9.8

Message » 28 Jan 2008 10:27

Bonjour,

Je viens de recevoir l'engin que j'avais commandé au Canada.
En attendant l'éventuelle modification de la Charte, je ne pourrai vous communiquer les conditions tarifaires que par MP.

Pour ce qui est des tests, s'attendre à un peu de délai car seule ma salle dédiée me permettra de mettre en oeuvre cette machine dans toute sa potentialité. Or son achèvement n'est prévu qu'en juin (de cette année quand même :)).

D'ici là, je ferai quelques essais autour des E/S video et de l'impact de la non compatibilté PAL sur l'exploitation de la machine.
DIGITAL-HIFI
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Juil 2004 9:16
Localisation: Perpignan (66)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:07

S'il te plaît avant juin :

Testes le PAL et dis nous si vraiment il le prend ou pas sur l'hdmi et s'il l'upscale jusqu'à 1080p ou si c'est seulement du pass thru
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message