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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

dynavox vr70e

Message » 19 Aoû 2007 20:43

Dadou21 a écrit:j ai aussi mis des siemens ca lui a fait faire un bon en avant plus de detail s mieux articule plus defini et moi pas de flash tu dois avoir un probleme


Salut !

Le flash est dû à la technologie utilisée pour le filament de chauffage : par exemple, la 6U8 fashe, mais pas la 6U8A ... enfin théoriquement !

Et pas de bol, sur les deux nouvelles ECF82 que j'ai reçues, il y en a à nouveau une qui flashe, mais c'est pas au même emplacement qu'avec les EI !!!

Je crois que je vais laisser comme ça, ça fait quand même mon troisième jeu d'ECF82 que je commande, chez trois fournisseurs différents : le premier jeu était composé de tubes carrément différents, le deuxième (les EI), un des deux tubes flashait (emplacement de gauche), et pour le troisième jeu, c'est le tube monté à droite qui flashe !!!

Sinon, la différence que j'ai constaté pour l'instant par rapport aux EI, c'est qu'il y a nettement plus de niveau et de fermeté sur les fréquences les plus basses (en jazz, sur la contrebasse et sur le pied de grosse caisse).

@ + !

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Message » 20 Aoû 2007 8:14

ben c est etrange chez moi aucun flash et je persite a dire qu un tube ne doit pas flasher et c est peut etre dangereux renseigne toi
Dadou21
 
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Message » 20 Aoû 2007 15:09

Re-salut !

Par défaut, le flash (rougeoiement important du filament à la mise sous tension pendant quelques secondes) est normal, tout simplement parce que celui-ci présente une résistance plus faible lorsqu'il est froid donc le courant est aussi plus élevé pendant ce temps-là, d'où le rougeoiement intense !

Si j'éteins et que je rallume l'ampli, (en attendant une minute environ pour éviter de claquer les tubes quand même), le tube ne rougeoie pas parce que son filament est déjà à la bonne température.

Certains fabricants de tubes ont pris ce phénomène en compte et proposent des version où le tube ne rougeoie pas à la mise sous tension (ex 6U8 et 6U8A), par contre, je ne sais pas comment ils font ? Une sorte de CTN en série avec le filament peut-être ???

Ce n'est pas un phénomène rédhibitoire, c'est juste que ça m'agace un peu de ne pas réussir à avoir deux tubes rigoureusement identiques ...

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Message » 22 Aoû 2007 0:11

Très interessant 8)

De la à croire que cela donnerait des idées à certains :o

http://www.hautparleursystemes.com/discuss/forum.php

:wink:
CHBAY
 
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Message » 22 Aoû 2007 9:58

CHBAY a écrit:Très interessant 8)

De la à croire que cela donnerait des idées à certains :o

http://www.hautparleursystemes.com/discuss/forum.php

:wink:


Oui, il est bien séduisant ... sauf qu'il est à 950€ au lieu de 499€ chez Conrad http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=102130&langId=-2&parent_category_rn=18805 !

Ca vaut quand même le coup de bricoler un peu soi-même avec le plaisir qui va avec et la certitude d'avoir un modèle unique ...

@ + !

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Message » 22 Aoû 2007 20:26

Effectivement ,j'avais bien reperé le prix :mdr:
D'ou mon post !!!!!
Cela laisse de la marge pour du tweak 8) de plus en faisant de la course au bas prix mon VR 70 ne m'a coûté que 399 euros neuf je peux investir des euros pour l'améliorer................ :D
CHBAY
 
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Message » 23 Aoû 2007 4:56

j aui vendu le meme a 250 euros c est la version chrome du dynavox vr70e
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Message » 23 Aoû 2007 17:37

CHBAY a écrit:Effectivement ,j'avais bien reperé le prix :mdr:
D'ou mon post !!!!!
Cela laisse de la marge pour du tweak 8) de plus en faisant de la course au bas prix mon VR 70 ne m'a coûté que 399 euros neuf je peux investir des euros pour l'améliorer................ :D


Salut !

Commence par mettre les tubes qui vont bien : ECF82 SIEMENS - meilleures basses ! - chez TUBORAMA et E34L JJ (les E34L JJ semblent meilleures - des basses plus fermes et qui descendent mieux - que les EL34 ordinaires !

Pour les E34L, n'oublie pas de régler les polarisations à 360 mVolts au contrôleur universel numérique (15€ chez LER....LIN) ! C'est facile, ça se règle avec un petit tournevis plat, de préférence isolé, une demi-heure mini après la mise sous tension et ça se mesure sur les points-tests rouges qui se trouvent à coté des supports de chacun des tubes EL34, pour la masse, j'ai rajouté une borne vissante près de l'embase IEC, mais tu peux reprendre la masse sur les prises Cinch, par exemple. Attention, les potentiomètres de réglage sont extrêmement sensibles, il suffit d'effleurer l'axe de réglage pour que la valeur de la tension sur le multimètre varie dans de fortes proportions !

Je publierai bientôt les schémas de ces tweaks ici !

@ +!

PS : Lien vers mon nouveau DAC :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=171009008#171009008
http://www.ifiaudio.com/md10.html

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Message » 14 Oct 2007 9:55

Salut !

Dernière modif en date : le changement des vilains condensateurs de liaison (0,47 microfarads 350 Volts) en sortie du déphaseur par des WIMA série MKP 0,47 microfarads 450 Volts ...

Conséquence : une image stéréo plus précise, avec plus d'air autour des musiciens !

@ bientôt pour de nouvelles aventures !!!

PS : j'ai presque terminé mon lecteur de CD sur une base de CDRom et c'est claaaaaasse ! (j'attends plus que la façade pour faire des photos).

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Site perso VR70E2 et lecteur CD audio DiY

Message » 25 Nov 2007 15:00

Bonjour !

Voilà l'adresse de mon site perso sur les modifs du VR70E2 et sur la construction de mon lecteur de CD audio DiY (soyez indulgents, svp, je ne suis pas un pro du HTML et d'autre-part, ce site va être en chantier permanent pendant un certain temps ...).

http://g.dubuc.free.fr/intro.html

@ + !

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Message » 23 Déc 2007 19:44

Bonsoir , ou peut t-on trouver une tempo capable de surporter les 330 volts de la ht du dynavox
dav 16
 
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Message » 23 Déc 2007 20:37

dav 16 a écrit:Bonsoir , ou peut t-on trouver une tempo capable de surporter les 330 volts de la ht du dynavox


Salut !

La réponse est sur mon site perso ... ça fonctionne parfaitement ainsi depuis bientôt un an, alors, pas de panique, malgré la HT, le courant est faible et les contacts du relais n'amorcent pas et ne charbonnent pas.

@ + !

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Message » 23 Déc 2007 20:57

Merci , de ta reponse si rapide :) .Si non une autre solution un interupteur bipolaire en amont de la ht : premier interupteur ( chauffage des filaments ) puis 1 min apres on actionne celui de la ht .Qu'en pense tu?
dav 16
 
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Message » 26 Déc 2007 13:23

Salut !

Oui, c'est faisable, d'ailleurs c'est généralement comme cela que la mise sous tension est effectuée sur les amplis instruments (Fender, Marshall, Ampeg ...).

Il faut seulement choisir un inter costaud en termes d'isolement, pour des raisons évidentes de sécurité, donc éviter les mini-interrupteurs qui sont trop légers ...

PS : la HT se coupe en aval des condos de filtrage, donc attention, ils restent chargés un bout de temps après que l'ampli soit éteint !!! -> DANGER ...

@ + !

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Message » 01 Jan 2008 20:25

Bonjour.
Un avis SVP. J'ai des enceintes ELPSON 1303 de 1977... Et plus d'ampli !!! Que donnerait le Dynavox avec mes enceintes ? Et, accessoirement quel ampli ( tubes ou transistors) pourrait convenir ??? De plus j'habite une région (centre) ou le moindre magasin de hifi est à .......200 km.
DanielO
 
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