Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils pour un système?

Message » 26 Déc 2007 22:45

salut tout le monde!
j'aurais besoin de qq conseils pour un système, pour l'instant ça sera dans ma chambre mais évidement je vais pas rester chez mes parents toute ma vie..
Ensuite je voudrais savoir si il y aura moyen de relier le tout à une télé + pc, pour que ça me fasse home cinéma

donc il me faut une paire enceintes, une platines cd et un ampli, le tout pour environ 1.000€

niveau enceintes la JBL E80 me parait bien: http://www.i-comparateur.com/out/go.asp ... &pa=&po=10

ensuite niveau platine, au début je pensais m'en prendre une qui fait scratch mais c'est pas du tout indispensable, plus un gadget, donc à config' égal ça vaut le coup ?
et dans tout les cas, là j'y connais rien alors j'attend vos conseils..une où on peut brancher un mp3 est toujours pratique, même chose pour l'ampli et le cablage..


et pour plus tard, il y a un intéret à rajouter une enceinte centrale et des surround?
je voudrais garder ces possibilités avec l'ampli

et un caisson de basse sert à quoi en fait? j'ai pas l'impression que ça soit hyper utile en fait, à moin de mettre super fort..

voilou merci d'avance.
lil-baba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 1:06

Bienvenue à toi ici. :D



Je serais toi, je commencerais par un petit système stéréo — mais capable de tout lire, y compris les DVD.

Genre un lecteur Marantz DV3002 (~180€)

un ampli stéréo ATOLL IN50 (~550€)

et une paire de Q Acoustic 1050 (~260€)

Ça ou autre chose dans ce budget là: un lecteur (oublie le scratching) - un intégré et un lecteur (lisant tout — et si tu as une télé quelque part, tu pourras la brancher dessus et si tu veux brancher ton ordinateur par la sortie carte son sur ton intégré, tu le pourras aussi).

Autre conseil: va dans une vrai magasin de hifi et écoute avant d'acheter, avec tes disques. Et choisis suivant tes goûts!


Ça fera de la bonne musique et ça te permettra de "voir venir". Pour le reste — sub, centrale, 5.1 et tout le toutim — ça peut attendre et mieux vaut investir ton budget dans un bon système stéréo.



C'est ton premier système? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:09

merci

Je serais toi, je commencerais par un petit système stéréo — mais capable de tout lire, y compris les DVD.

c'est ce pour quoi j'étais partis, histoire de pas tout changer à chaque fois..

le lecteur Pioneer DV-600AV ne serait pas mieux dans la même gamme ?
et la prise usb me serait plus qu'utile aussi.

et le tuner, si j'en veux un, c'est avec l'ampli ou le lecteur?

C'est ton premier système?

exact
lil-baba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:16

lil-baba a écrit:le lecteur Pioneer DV-600AV ne serait pas mieux dans la même gamme ?
et la prise usb me serait plus qu'utile aussi.


Si tu veux en plus lire les sacd et les dvd-a, pourquoi pas.
Simplement, j'ai compensé les Q Acoustic par l'Atoll et choisi un lecteur (que j'ai entendu) et qui, pour le prix st assez musical (c'est plus fluide et moins agressif que les Pioneer que j'ai pu entendre)…

et le tuner, si j'en veux un, c'est avec l'ampli ou le lecteur?


Un maillon séparé qui se connecte sur l'intégré — mais si tu as les radios sur ton ordinateur, ça peut déjà être pas mal (car un tuner, ça n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre). Sinon: un modèle d'occasion à 20/40€ plus une antenne en T acheté sur ebay

Bonne chasse pour ton premier système: prends ton temps et va écouter! :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:07

ah j'ai oublié aussi, je peux récupérer un ampli Pioneer SA 508 pour 90€, ça vaut le coup?

et on peut me filer ausi une cellule Continental Edison TD 9156, elle est bien? (pour ce prix tu me dira tout est bien :wink: )
lil-baba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:10

Ça a vingt ans cet engin, je crois, non?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:12

les deux à peu près
lil-baba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:15

90€ pour un intégré de cet âge et pour un Pioneer, c'est un peu cher!

C'est le prix d'un Luxman:

http://cgi.ebay.de/Luxman-L-120-fuer-Ba ... dZViewItem

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:57

ok merci
ce luxman, t'as les caractéristiques ?

tu me recommande sinon ? pour allez avec les E80 quand même je pense
lil-baba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:59

lil-baba a écrit:tu me recommande sinon ?


de ne pas acheter n'importe quoi et d'aller écouter différentes choses en magasin, en prenant ton temps! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:53

en fait je voulais parler de celui là
je vais essayer de voir ça dans le week

merci

je dirais ce que j'aurais pris ensuite
lil-baba
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message