Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement d'ampli, conseils.

Message » 27 Déc 2007 2:20

Bah après les appels que j'ai passé, et les nombreux posts que j'ai pu lire sur le forum, j'en avais déduis que dans ma gamme de prix, un ampli avec hdmi ne servirait pas à grand chose, il valait mieux que je relie la PS3 et la freebox en direct à la télé, et les relier à l'ampli via l'optique, sur un bon ampli, sorti il y a un an, avec de bons décodeurs audios, mais sans hdmi. genre le RX-V659 ou le AVR1907.

Et j'ai pas envie d'attendre 6 mois avant de pouvoir changer d'ampli, car je sais pas quand est prévue la sortie du 663.

Si quelqu'un a un 1908 en occaz pour maxi 450€ je suis preneur :mdr: (ce serait le top ça)
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:01

Bonjour,

Franchement, on trouve le Yamaha RX-V661 à 469€ dans les boutiques connues. Pour 20€ de plus que ta "limite" je pense qu'il est quand même sympa de pouvoir profiter des formats HD décodés par ta PS3 et puis cet ampli a déjà quelques mois donc, à priori, le tarif doit pouvoir se discuter.

Bon c'est vrai aussi que lorsqu'on commence à dépasser le plafond ça risque d'aller assez loin...

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:22

patrick83 a écrit:Bonjour,

Franchement, on trouve le Yamaha RX-V661 à 469€ dans les boutiques connues. Pour 20€ de plus que ta "limite" je pense qu'il est quand même sympa de pouvoir profiter des formats HD décodés par ta PS3 et puis cet ampli a déjà quelques mois donc, à priori, le tarif doit pouvoir se discuter.

Bon c'est vrai aussi que lorsqu'on commence à dépasser le plafond ça risque d'aller assez loin...

Cdlt.
Pat


+1 je trouverais dommage, à l'heure où la HD est disponible et va progressivement se démocratiser (la PS3 en est l'exemple), d'aller s'équiper d'un ampli qui ne la gère pas tant pour le son que l'image. Surtout qu'il n'y a pas une énorme différence entre le prix du 659 et du 661. Attends peut-être janvier et les soldes pour négocier mieux le prix du 661, plus que qques jours... ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:36

Encore faut-il qu'il soit soldé en janvier...
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 12:46

reidemeister philippe a écrit:+1 je trouverais dommage, à l'heure où la HD est disponible et va progressivement se démocratiser (la PS3 en est l'exemple), d'aller s'équiper d'un ampli qui ne la gère pas tant pour le son que l'image.


Pour la gestion du son par l'ampli, je suis d'accord, mais la gestion de l'image, je ne vois pas l'intérêt.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:14

cch70 a écrit:
Pour la gestion du son par l'ampli, je suis d'accord, mais la gestion de l'image, je ne vois pas l'intérêt.



Economiser le nombre de cables derrière mon meuble?? lol
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 13:39

cch70 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:+1 je trouverais dommage, à l'heure où la HD est disponible et va progressivement se démocratiser (la PS3 en est l'exemple), d'aller s'équiper d'un ampli qui ne la gère pas tant pour le son que l'image.


Pour la gestion du son par l'ampli, je suis d'accord, mais la gestion de l'image, je ne vois pas l'intérêt.


L'HDMI transite à la fois le son ET l'image donc pour bénéficier du son HD multicanaux en liaison numérique, il faut un ampli qui possède des HDMI qui gèrent le son ET qui transfèrent l'image en passtrough, les fonctions scaler/upscal n'ont aucun intérêts à mes yeux, au diffuseur. En branchant ta source directement à ton diffuseur d'images comment veux-tu récupérer le son HD PCM du lecteur?
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:22

L'optique ne le gère pas?
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 14:29

Ben non justement, c'est pour ça que tu pourrais regretter l'achat d'un ampli sans HDMI qui gère image et son HD.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 16:51

Arf...tout est remis en cause alors!
Va falloir que je surveille les baisses de prix sur le V661. Je pense pas qu'il soit soldé, un peu jeune comme produit non?
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:12

julien30000 a écrit:Arf...tout est remis en cause alors!
Va falloir que je surveille les baisses de prix sur le V661. Je pense pas qu'il soit soldé, un peu jeune comme produit non?


Julien faut lire les explications qui te sont données, cela éviterait que tout soit remis en cause :lol: , Patrick83 t'avait déjà répondu au 3ème post ceci:



"Bonjour Julien 30000,

Ne connaissant pas ton "pack" Jamo, les conseils au sujet du "meilleur" ampli ne sont évidemment pas faciles à donner.

Cependant voici quelques explications qui pourront, j'espère, t'être utiles.

Tu parles de PCM au sujet de la PS3, actuellement(et ça risque de durer) celle-ci possède les décodeurs DD, DTS, ainsi que certains décodeurs des nouveaux formats HD. Pour profiter des deux premiiers, rien de nouveau, l'optique suffit. Ca se complique avec le HD, la PS3 ne sachant pas envoyer de son HD non décodé à un ampli et ne possédant pas de sorties 5.1 ou 7.1, elle envoie le signal décodé en PCM via sa sortie HDMI 1.3, à un ampli lui aussi HDMI qui sans être 1.3 doit savoir traiter ce signal.

Effectivement les 2 modèles que tu as cités ne sont pas capables de gérer ce signal.

Sinon, les pistes son HD ne sont pas encore nombreuses en 7.1, l'avantage de la HD est un son non compréssé avec des débits largement supérieurs à ceux utilisés jusqu'à présent. En utilisant l'optique, le Dolby TrueHD est converti en flux DD à 640 Kbps alors que son débit original peut être de 2 à 18 Mbps, il y a un net changement d'echelle.

Maintenant ces signaux HD sont-ils indispensables, c'est à chacun de le déterminer selon son cas.

Pour te donner 2 exemples d'amplis HDMI qui traitent le son HD sur leurs prises, tu as le Yamaha 661 que tu peux trouver aux environs de 450€ et le Marantz 4001 qu'on doit aussi trouver à bon prix. A 300€, il faut peût-être regarder en occasion.

Sinon, si le son HD ne t'est pas indispensable, j'avoue que j'aime bien le son Yamaha et j'aurai tendance à te conseiller le RX-V461, mais c'est très subjectif.

Cdlt.
Pat"




Tu avais avec ça toutes les infos utiles pour faire le choix d'un ampli avec HDMI ou pas :wink:

Sinon pour le prix du 661, je pense qu'il pourrait descendre, à toi aussi de négocier :idee:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:43

Salut,

Merci Philippe, mais j'avoue que parfois je ne suis peût-être pas aussi clair dans mes explications que je le pense.

Quoiqu'il en soit je reste persuadé que le 661 est un excellent choix d'ampli dans cette gamme de prix pour se marier avec une PS3, et je tiens à rajouter que son prix public à sa sortie était de 649€ (testé en juin dans feu Home Ciné DVD).
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:13

Je les trouve justement très claires tes explications mais c'est vrai que y'a bcq d'infos à assimiler quand on commence à s'intéresser à la HD... c'est pas évident au début!

Yep, très bon choix car le 661, via ses HDMI 1.2a, gère les sons HD en PCM multicanaux de la PS3 et accepte de transiter le 1080p24 forcé donc il ne devrait pas provoquer trop de frustrations pour les années à venir ;) Et puis en HC ce Yam c'est de la balle! En Hi Fi c'est correct.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:16

reidemeister philippe a écrit:
Tu avais avec ça toutes les infos utiles pour faire le choix d'un ampli avec HDMI ou pas :wink:


C'est vrai, si y'avait pas eu ça==>

patrick83 a écrit:Bonjour,

je pense qu'il est quand même sympa de pouvoir profiter des formats HD décodés par ta PS3

Pat


reidemeister philippe a écrit:+1 je trouverais dommage, à l'heure où la HD est disponible et va progressivement se démocratiser (la PS3 en est l'exemple), d'aller s'équiper d'un ampli qui ne la gère pas tant pour le son que l'image. Surtout qu'il n'y a pas une énorme différence entre le prix du 659 et du 661. Attends peut-être janvier et les soldes pour négocier mieux le prix du 661, plus que qques jours... ;)



Il est à Boulanger à 649€ le V661. Un peu cher. J'y suis allé, car l'autre fois j'ai vu un reportage aux infos sur La Poste en période de Noël. Et ils montraient les mecs prendre les colis et les jeter dans des cages... Tu m'étonnes que le colis soit jamais en bon état, et qu'à l'intérieur les trucs fragiles soient souvent cassés!!!
Donc depuis que j'ai vu ça, je suis un peu réticent à me faire livrer un ampli par La Poste :-?
julien30000
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Déc 2007 20:45
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:30

649,00 c'est le prix officiel, à toi de demander leur meilleur prix, fais jouer la concurrence...

Sinon moi je l'ai pris chez Cobra, il est à 469,00 maintenant je crois, et j'ai reçu le colis chez moi en parfait état sinon j'aurais, bien entendu, refusé la livraison.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message