Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Nouveau] Lecteur HD-DVD ou VD vers ampli non HDMIK

Message » 26 Déc 2007 21:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et donc je vous demande de m'excuser si le sujet a déjà été abordé.

Je souhaite compléter mon graveur/lecteur par un lecteur Blue-Ray ou HD-DVD.
Problème : mon ampli (Denon 1803) n'est pas HDMI. Or j'ai lu (je ne sais pas si c'est exact) que le flux audio 5.1 d'un tel lecteur vers un ampli passe par le HDMI.

Comment faire ? Est-ce que avec une sortie numérique j'obtiendrai le même résultat ?
Je voudrais passer par l'ampli pour le son et en direct HDMI vers mon écran qui lui est HDMI.

D'avance merci

--
Christophe C
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 26 Déc 2007 22:47

Salut,alors il faut que ton futur lecteur hddvd ou blue ray,possede se propre decodeur pour les format dolby et dts hd,tu recupere le decodage de ton lecteur via 6 rca que tu relis sur l'entrée 5.1 analogique de ton ampli hc.

Et hop le tour est joué le lecteur s'occupe des decodages hd et ton ampli hc alimente tes enceintes et tu profite du son en hd.

Maintenant,si ton ampli n'as pas d'entrée 5.1 analogique,soi tu change d'ampli,soit tu passe en optique ou coaxial numerique,mais a ce moment la c'est ton ampli qui fera le decodage et la tu ne pourras faire que du dolby digital ou dts non hd
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Déc 2007 10:13

C'est très clair je te remercie.
Mon ampli a bien des entrées analogiques donc je procèderai comme cela.
Encore merci.
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:33

Salut et bienvenu sur le forum,

ce modèle de DENON 1803 possède des entrées numériques coaxiales ou optiques
Je t'invite à brancher ton lecteur HD en audio sur ces entrées l'ampli fera le décodage du signal multi-canal.
Je te conseille un branchement en coaxial qui me parait plus "clean" et plus facile qu'un optique. Un bon cable s'achète dans les 20/30 euros (regardes les PA ;) )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:04

Merci Dgilz.
Mais est-ce que ces connexions transportent bien les signaux audio HD ???
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:29

non
elle ne transporte pas le signal hd seul l hdmi et les sorties analogique transporte le flux hd,si tu relie en optique ou coax sur ton ampli tu n'auras pas les format hd au niveau son.mais juste les formats standard en dolby digital et en dts.

enfin comme je l'ai deja explique plus haut.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:34

Merci Agame.
J'avais bien compris mais la réponse de dgilz m'a mis le doute ;-)
ChristopheC
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2007 21:24
Localisation: Biot (06)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:03

ChristopheC a écrit:Merci Agame.
J'avais bien compris mais la réponse de dgilz m'a mis le doute ;-)


Désolé pour la confusion, je n'ai pas fait clairement la différence entre signal audio HD et multicanal :oops:

EDIT : en fait le signal multicanal ne passe pas uniquement par la HDMI, seuls les formats HD multicanaux passent par la connexion HDMI, le signal 5.1 DD ou DTS passera par une connexion coax. ou optique ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message