Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC et 253 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet salle HC dédiée de xfifi

Message » 30 Sep 2007 22:04

Bonsoir à tous et à toutes !

Ca fait plusieurs semaines que je parcours les sujets du forum et j'avoue que ça me donne de plus en plus l'eau à la bouche.

Nous avons le projet de faire constuire une nouvelle maison (le permis de construire est en cours de dépôt) et j'ai l'immense chance que ma petite femme est acceptée :D de dédier une pièce pour faire une salle HC. D'ailleurs c'est grâce au forum, parce que sinon je n'y aurais pas pensé de prévoir une telle pièce.

Je suis un débutant dans ce genre d'installation. Actuellement nous avons aucun système Home Cinéma à la maison mais faut dire que ça me chatouille depuis un moment :mdr:
Notre matériel est très "réduit" (un scope, un lecteur divx, une tv 4/3 catho 55 cm) :-? .

Voici le schéma de la pièce dédiée :

Image

La pièce fait dans les 19 m2 au RDC. La hauteur sous plafond (dalle béton de l'étage) est de 2.70 m. Les murs sont en parpaings sauf la partie jaune (cloison doublée acoustique selon le maître d'oeuvre) du placard donnant dans le hall.

Il y a une porte et aucune fenêtre.
xfifi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 18:12
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 30 Sep 2007 22:04

Réservé
xfifi
 
Messages: 19
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 18:12
Localisation: https://t.me/pump_upp
  • offline

Message » 01 Oct 2007 6:20

c'est tres bien, Dis nous en plus.
Comment compte tu t'y prendre, dans quel sens va tu projeter etc....
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Oct 2007 10:43