Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, jp_78, LGDS, virage et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment bien raccorder mon Yamaha RX-V661 à mon LCD ?

Message » 27 Déc 2007 16:37

Bonjour
J'ai branché mon Pioneer lecteur enregistreur 550HX-S en HDMI directement à mon LCD Panasonic 32LX61F sans passer par mon ampli RX-V661. J'ai relié mon Pioneer à l'ampli en coaxial.
Du coup, quand je règle mon ampli, je n'ai pas accès à l'affichage OSD sur ma télé. Comment puis-je relier l'ampli et la TV pour avoir accès aux menus de l'ampli ?

J'ai opté pour ce branchement par peur d'avoir des pertes en passant par l'ampli, mieux vaut-il brancher le lecteur et la TV en HDMI directement, non ?

Merci pour vos conseils
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:25

Bonjour,

Pour avoir l'OSD, c'est une connexion supplémentaire à l'HDMI que tu dois effectuer entre l'ampli et ta TV (voir mode d'emploi), moi je l'ai relié en composite.

Non, j'ai branché mes sources via l'ampli en HDMI et je n'ai aucune perte. Fais le test, tu verras. De toutes façons l'OSD est indépendant de l'HDMI, il faut un branchement séparé.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • online

Message » 27 Déc 2007 17:31

CONSTELLATION a écrit:Bonjour
J'ai branché mon Pioneer lecteur enregistreur 550HX-S en HDMI directement à mon LCD Panasonic 32LX61F sans passer par mon ampli RX-V661. J'ai relié mon Pioneer à l'ampli en coaxial.
Du coup, quand je règle mon ampli, je n'ai pas accès à l'affichage OSD sur ma télé. Comment puis-je relier l'ampli et la TV pour avoir accès aux menus de l'ampli ?

J'ai opté pour ce branchement par peur d'avoir des pertes en passant par l'ampli, mieux vaut-il brancher le lecteur et la TV en HDMI directement, non ?

Merci pour vos conseils


Ton branchement est correct sauf que pour avoir l'OSD sur le diffuseur, il faut ajouter un câble video qui part du 661 (borne monitor out) et lui trouver une entrée sur ce diffuseur (que je ne connais pas).

Soit tu as une entrée vidéo sur le lcd et là, pas de problème, tu utilises le câble qui va bien avec ce que tu as de disponible.

Soit tu n'as pas d'entrée vidéo seule sur le lcd et dans ce cas il te faut un adaptateur péritel pour connecter ton câble vidéo dessus en utilisant une des entrées péritel "in" de ton lcd. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 27 Déc 2007 18:38

Merci pour vos réponses rapides.
J'ai déjà la prise composite de mon LCD qui est prise par la Wii. J'ai 3 autres prises sur le coté du téléviseur qui ressemblent à une entrée vidéo à composantes mais je ne suis pas sûr.
Par contre, en S-Vidéo, ça peut fonctionner ?
CONSTELLATION
 
Messages: 82
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:11
  • offline

Message » 27 Déc 2007 23:28

Bonsoir,

Sans soucis, je n'ai pas le 661, mais tous les derniers amplis Yamaha que j'ai eu entre les mains laissaient passer l'OSD en S-vidéo.

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 29 Déc 2007 0:00

J'ai le meme ampli que toi .
Pourquoi ne pas tous faire passer par l'ampli . Sinon a quoi bion acheté un ampli gérant le HDMI !
Tu branche toute tes sources sur ton ampli ca facilitera beaucoup de choses

DOnc moi je branche HDMI et YUV sur l'ampli et les prise HDMI out et YUV out branché sur la TV .
En plus t'aura accés a l'osd via ton lcd

Ta une WII et un lcd tu aime bien te faire mal ou bien ? Branche le en YUV c'est beacoup mieux
bakaneko
 
Messages: 52
Inscription Forum: 23 Mai 2006 10:42
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:32

bakaneko a écrit:J'ai le meme ampli que toi .
Pourquoi ne pas tous faire passer par l'ampli . Sinon a quoi bion acheté un ampli gérant le HDMI !
Tu branche toute tes sources sur ton ampli ca facilitera beaucoup de choses

DOnc moi je branche HDMI et YUV sur l'ampli et les prise HDMI out et YUV out branché sur la TV .
En plus t'aura accés a l'osd via ton lcd

Ta une WII et un lcd tu aime bien te faire mal ou bien ? Branche le en YUV c'est beacoup mieux


Le hdmi du 661 est un "pass-trough" donc à quoi bon faire transiter l'image par celui-ci ? A rien ou presque.

Son circuit de conversion vidéo n'agit que vers les sorties YUV. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message