Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide

Message » 28 Déc 2007 1:16

Bonjour à tous,

J'avoue être complètement perdu en ce qui concerne le choix d'un ampli pour sonoriser mon installation.

Existant dans une pièce de 25m2 env:
- un LCD Sony KDL-46W3000 Full HD
- une PS3 (jeux + Blu-Ray)
- accessoirement une freebox HD

Futur:
- un ampli
- un pack enceintes 5.1

Voilà le décor est posé. Voici les questions que je me pose. Désolé de ne pas être précis, voire dans l'erreur car, plus je lis de choses, moins je comprends.
Vous l'aurez compris, je cherche ampli+enceintes.
Mon installation actuelle (LCD+PS3) est relié via un cable HDMI 1.3.
1 - Si je prends un ampli avec 2 entrées HDMI + 1 sortie HDMI, faut-il que la sortie soit à la norme 1.3 elle aussi afin de ne rien perdre?
2 - Dois-je utiliser les entrées/sorties HDMI ou d'autres liaisons pour le son? (chui paumé)
3 - N'ayant pas une "oreille bionique", avez-vous une idée d'ampli qui pourrait convenir à une telle utilisation (mon budget tournant autour de 500euros enceintes comprises) ?

Un grand merci à qui me viendra en aide.
Je préciserai certainement mes questions en fonction des réponses fournies ;)
yop31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:39
  • offline

Message » 28 Déc 2007 8:47

Bonjour,

Pour commencer, je vais t'annoncer les choses qui fachent: pour 500€ point d'espoir de trouver ampli en HDMI 1.3 et enceintes. Donc inutile d'esperer maintenir une liaison HDMI 1.3 d'un bout à l'autre de ta chaine.

Maintenant la situation, il n'est pas indispensable que ton futur ampli possède des prises HDMI 1.3.
Pour résumer, la PS3 est munie de décodeurs HD (pas tous mais on va faire simple) donc elle décode le son et le transmet en PCM via HDMI à un ampli compatible qui n'est pas nécéssairement HDMI 1.3. Elle ne peut pas (et ne pourra peût-être jamais) transmettre le son HD non décodé à l'ampli.

Quel matériel ferait un bon boulot dans ton cas?

Ces derniers jours j'ai tendance à recommander le Yamaha RX-V661 (469€ dans pas mal d'enseignes) effectivement, si tu rajoutes les enceintes ça explose ton budget un pack Jamo sympa , le HCS 606, se trouve lui à 365€. Mais je pense que qualitativement il est sûrement préférable d'economiser un peu pour tirer le meilleur parti de ton installation.

Sur les packs "tout-en-un" d'autres forumeurs te conseilleront mieux que moi, mais je ne pense pas qu'à ces tarifs tu puisses trouver un système qui traite l'audio par HDMI.

Bon de toute façon je serai surpris si ma réponse te suffisait, alors à bientôt.

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 28 Déc 2007 9:33

Encore moi,

J'ai vu un ensemble Yamaha (oui, encore) AV 6606 composé de l'ampli RX-V661 et d'un "kit" d'enceintes 6.1 NS-P276 chez Son-Vidéo.com pour 649€ ça peut être une alternative sympa et économique à ma solution précédente.

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:07

Je prends bien note de tes réponses et te remercie bcp.
Si j'ai bien compris, il n'est pas nécessaire de passer par une connexion HDMi dans mon cas.
Tu n'es pas le premier à me proposer ce type de solution, je pense donc que je vais me dirriger dans cette direction ;) (Mon budget tranchera de toute façon)

Merci encore.
yop31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:39
  • offline

Message » 04 Jan 2008 13:49

Mon choix s'est porté sur l'ampli yamaha RXV-361 avec des enceintes NS-P110.
Est-ce un choix judicieux selon vous?
Pour rappel : je ne suis pas un "fou de son", il s'agit de sonoriser une pièce de 25m2 env, avec un SONY KDL46W3000 et une PS3 (DVD + BD + Jeux).

1 - Y-a-t-il une contre indication?
2 - Que me faut-il acheter comme cable pour relier ma TV à mon ampli?
3 - Que me faut-il acheter comme cable pour relier ma PS3 à mon ampli?

Désolé de poser des questions aussi "bas niveau" mais en son, je ne suis pas calé du tout ;o)

Merci à celui ou celle qui me viendra en aide (rapidement car je vais devoir passer commande.
yop31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Jan 2007 10:39
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:05

Pour commencer, je vais t'annoncer les choses qui fachent: pour 500€ point d'espoir de trouver ampli en HDMI 1.3 et enceintes. Donc inutile d'esperer maintenir une liaison HDMI 1.3 d'un bout à l'autre de ta chaine.


Denon AVR-1508 395€
Jamo HCS-406 159€
554€ on est pas loin
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2008 14:47

Bonjour,

Pour Welje, effectivement pour le coup je suis passé à côté de la nouvelle gamme Denon.
Maintenant si l'ampli ne gère pas le son via HDMI, je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire qu'il soit HDMI 1.3.

Sinon Yop31, je ne vois aucune contre indication dans ton choix, à partir du moment où tu fais l'impasse sur les formats HD en toute connaissance de cause.
Pour ma part et comme ta TV est suffisamment équipée en HDMI, je relierai la PS3 en direct sur la TV et en optique sur l'ampli ( de toute façon, il me semble que le RX-V361 ne possède pas de prises HDMI).
Donc PS3/ TV: HDMI
PS3/ampli: optique

Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 04 Jan 2008 16:33

welje a écrit:
Pour commencer, je vais t'annoncer les choses qui fachent: pour 500€ point d'espoir de trouver ampli en HDMI 1.3 et enceintes. Donc inutile d'esperer maintenir une liaison HDMI 1.3 d'un bout à l'autre de ta chaine.


Denon AVR-1508 395€
Jamo HCS-406 159€
554€ on est pas loin


je deconseille les 406 ....
achete plutot 2 bonne colonnes pour commencer et le reste plus tard... je t'assure que ta satisfaction sera plus grande que ta frustration :D

j'ai installé un kit 406 il y a 2 ou 3 semaine, çà fait gadget ... vise plutot les colones 606 :)
elrime
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 13:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2008 18:10

3 - N'ayant pas une "oreille bionique", avez-vous une idée d'ampli qui pourrait convenir à une telle utilisation (mon budget tournant autour de 500euros enceintes comprises) ?


Je te conseille donc d'aller les essayer.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message