Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, ericb56, Goan, jl.dudu, Loug, oso, PAT 94, pm57, rolex, sankas13, sax.tenor, smalah, Symphone, Taisetsu458 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système intégré HiFi & HC

Message » 10 Déc 2007 15:20

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système HiFi & Home Cinema, en remplacement de mon système actuel, d'un budget maximum de 7500 €.

Ne voulant pas sacrifier la partie HiFi je n'intègre dans ces 7500 € que :
- La source,
- Un intégré multi-canal qui à terme se verrait attribuer des blocs de puissance,
- Une paire d'enceinte principale.

L'idée est d'acquérir, dans un premier temps, un système HiFi et le faire évoluer en Home Cinema dans un second temps via l'ajout de blocs de puissance & d'enceintes. Une marque qui m'attire particulièrement, Linn Products.

Initalement, j'avais en tête d'acheter le système Classik Movie mais ce dernier n'a pas de prise HDMI ni même YUV donc à moins de patienter ce ne sera pas ce système. Une seconde voie, toujours chez Linn, serait de prendre un Unidisc SC, un intégré et une paire d'enceinte que je n'ai pas encore identifé aujourd'hui. Bien sûr, dans ce second système mon budget ne convient plus, même à prendre du matériel d'ooccasion.

J'imagine que je ne suis pas le seul à attendre un tout en un avec HDMI, par contre j'aimerai avoir l'opinion de posseurs d'Unidisk SC ?

Merci d'avance.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Déc 2007 11:14

:o Personne :o
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Déc 2007 21:55

:oops:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Déc 2007 23:15

honnetement, tu peux avoir un bon systeme hifi pour moins cher. voir les depour ce budget.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:20

Personnellement je me tournerai vers du Cyrus.
orni
 
Messages: 47
Inscription Forum: 12 Nov 2007 16:12
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:04

Je ne sais pas, il faut tout d'abord écouter le système en question. Je penche pour Linn, aujourd'hui, car une de mes connaissance m'en parlait avec passion, à voir.

Pour les autres systèmes, je suis persuadé qu'il y en a beaucoup d'autre de très bonne qualité mais il faut ce petit je ne sais quoi qui me fera changer, ce qui vaut pour Linn ou encore Naim.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Déc 2007 13:14

C'est bizarre, concernant Linn, les avis sont assez opposés.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Déc 2007 14:22

Up
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Déc 2007 17:35

Down :oops:
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Déc 2007 20:33

up

Accessoirement je pense que tu fait une fixation sur linn. La meilleures chose a faire est d'aller ecouter soit chez ton ami soit en boutique histoire d'etre fixe et te liberer l'esprit de cette contrainte.
Apres libre a toi de concretiser un mariage avec cette marque ou au contraire chercher autre chose.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Déc 2007 20:54

bachelay a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système HiFi & Home Cinema, en remplacement de mon système actuel, d'un budget maximum de 7500 €.

Ne voulant pas sacrifier la partie HiFi je n'intègre dans ces 7500 € que :
- La source,
- Un intégré multi-canal qui à terme se verrait attribuer des blocs de puissance,
- Une paire d'enceinte principale.

L'idée est d'acquérir, dans un premier temps, un système HiFi et le faire évoluer en Home Cinema dans un second temps via l'ajout de blocs de puissance & d'enceintes. Une marque qui m'attire particulièrement, Linn Products.

Initalement, j'avais en tête d'acheter le système Classik Movie mais ce dernier n'a pas de prise HDMI ni même YUV donc à moins de patienter ce ne sera pas ce système. Une seconde voie, toujours chez Linn, serait de prendre un Unidisc SC, un intégré et une paire d'enceinte que je n'ai pas encore identifé aujourd'hui. Bien sûr, dans ce second système mon budget ne convient plus, même à prendre du matériel d'ooccasion.

J'imagine que je ne suis pas le seul à attendre un tout en un avec HDMI, par contre j'aimerai avoir l'opinion de posseurs d'Unidisk SC ?

Merci d'avance.


Note que pour ~4500€ tu peux avoir un lecteur Cyrus, un intégré Cyrus 8 avec sa PSX-R et un préampli AV Master 8……
Ce qui laisse des sous pour les enceintes à ajouter.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Déc 2007 21:15

resonance 94 a écrit:up

Accessoirement je pense que tu fait une fixation sur linn. La meilleures chose a faire est d'aller ecouter soit chez ton ami soit en boutique histoire d'etre fixe et te liberer l'esprit de cette contrainte.
Apres libre a toi de concretiser un mariage avec cette marque ou au contraire chercher autre chose.


Bonsoir,

Je ne te suit pas vraiment, je demande conseils à plusieurs amis & un me propose d'écouter un système Linn. Ce n'est certes pas tout à fait mon budget mais de là à dire que je fais une fixation sur Linn...
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 22 Déc 2007 21:18

dub a écrit:
bachelay a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un système HiFi & Home Cinema, en remplacement de mon système actuel, d'un budget maximum de 7500 €.

Ne voulant pas sacrifier la partie HiFi je n'intègre dans ces 7500 € que :
- La source,
- Un intégré multi-canal qui à terme se verrait attribuer des blocs de puissance,
- Une paire d'enceinte principale.

L'idée est d'acquérir, dans un premier temps, un système HiFi et le faire évoluer en Home Cinema dans un second temps via l'ajout de blocs de puissance & d'enceintes. Une marque qui m'attire particulièrement, Linn Products.

Initalement, j'avais en tête d'acheter le système Classik Movie mais ce dernier n'a pas de prise HDMI ni même YUV donc à moins de patienter ce ne sera pas ce système. Une seconde voie, toujours chez Linn, serait de prendre un Unidisc SC, un intégré et une paire d'enceinte que je n'ai pas encore identifé aujourd'hui. Bien sûr, dans ce second système mon budget ne convient plus, même à prendre du matériel d'ooccasion.

J'imagine que je ne suis pas le seul à attendre un tout en un avec HDMI, par contre j'aimerai avoir l'opinion de posseurs d'Unidisk SC ?

Merci d'avance.


Note que pour ~4500€ tu peux avoir un lecteur Cyrus, un intégré Cyrus 8 avec sa PSX-R et un préampli AV Master 8……
Ce qui laisse des sous pour les enceintes à ajouter.

Cdlt :wink:


Je ne connais pas cette marque, enfin que de nom, mais volontiers, je vais me programmer un écoute.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Déc 2007 15:18

Bon, j'ai fait une écoute de 30 minutes sur le dit système, bluffant comparé à ce que j'ai, reste à le comparer à un système Cyrius ou autre.
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message