Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel est la meilleur tv ?

Message » 28 Déc 2007 13:39

désolé mais je préfére pas prendre le risque méme les vendeurs me l'ont déconseillé.
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:20

cocovr6 a écrit:désolé mais je préfére pas prendre le risque méme les vendeurs me l'ont déconseillé.


j'ai actuellement un LG 50PC55 et le phénomène de marquage existe bel et bien, même s'il a été très fortement réduit. Ceci dit, on ne l'aperçoit que sur écran noir, lorsqu'on éteint la TV par exemple, et ce n'est donc pas gênant pour un jeu (je joue avec la PS2 dessus).
Je dirais que comme pour regarder la TV, c essentiellement une affaire de goût : on préfère l'image typée plasma ou on préfère l'image typée LCD, et y a pas vraiment d'argument objectif pour l'un ou pour l'autre : donc à toi de voir quel type image tu préfères...
bolox
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:10
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:31

Le marquage n'existe pas seulement sur les plasma, mais aussi sur les CRT, et meme sur quelques LCD...

Seulement il a été grandement athénuer, en voici la preuve :

http://www.01net.com/editorial/289313/l ... ns-plasma/

Tu peux voir que les écran ont subit des conditions extreme, et après une image blanche ou le mode neige, cela disparait, j'avais trouver un autre test sur plusieurs plasma et lcd, avec une image fixe pendant 48heures, cela avais disparu complètement...

@ bolox : Certains plasma marquent plus que d'autre, tu ne peux pas comparer le moins cher des 50pouces, dire qu'il marque horriblement et généraliser cela a tous les plasma...En plus, ci cela se trouve tu parle des effet ghost, et pas de marquage...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:34

Moi j'ai plasma (42PX71) et ps3 à coup de 2-6 heures j'ai jamais eu de marquage.
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:34

Moi j'ai plasma (42PX71) et ps3 à coup de 2-6 heures j'ai jamais eu de marquage. Je pense effectivement que ce que bolox voit c'est bien du ghost et non du marquage.
papyjulio31
 
Messages: 61
Inscription Forum: 22 Nov 2007 17:50
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:54

c'est peut étre trés con de ma part mais je préfére rester sur du lcd (peur du marquage)mais voila je sais vraiment pas quel modéle prendre donc j'attend que vous me donnier un lcd sortant du lot avec mes exigence.merci
cocovr6
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Nov 2007 1:00
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:58

papyjulio31 a écrit:Moi j'ai plasma (42PX71) et ps3 à coup de 2-6 heures j'ai jamais eu de marquage. Je pense effectivement que ce que bolox voit c'est bien du ghost et non du marquage.


C bien possible : en gros, quand je passe sur écran noir après avoir regardé un film 16/9 avec bandes noires, je vois pdt qqs secondes la trace des bandes noires. Rien de bien méchant quoi.
Sinon, jamais vu de logo qui reste incrusté ou quoique ce soit du style, donc il s'agit p-e bien de ghost et pas de marquage (chuis pas trop au clair sur la différence entre les deux. CQFD :wink: )
bolox
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Nov 2005 22:10
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:48

cocovr6 a écrit:désolé mais je préfére pas prendre le risque méme les vendeurs me l'ont déconseillé.

règle d'or ne pas écouter tous les vendeurs. J'ai rarement eu à faire avec des connaisseurs. Ceci étant si tu préfères les LCD pas de problèmes mais si c'est juste pour le marquage cet argument n'est pas valable.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message