Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, gilmour, jules_gerfault, Philoudu44, smalah, zagail et 1322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Waterfall victoria EVO

Message » 28 Déc 2007 17:14

Bonjour à tous.

Et oui, c'est Noël. Ma femme et moi avons des envies de changements, et l'un des points que ma compagne souheterai voir changer, c'est la présence dans le coin tv des enceintes. Cad en fait, deux mission 772 sur des pieds, et la voie centrale mission M72. La caisson de basse, un 11.3, ne lui pose pas trop de soucis.
Après avoir fait le tour de pas mal de magasin ici à la Réunion, il n'y a guère que les Waterfall vitoria et les igascu qu'elle aime. Moi aussi visuellement ca me me deplait pas.
Le prix est ce qu'il est, presque 3k pour les victoria Evo, 2.2k pour les igascu evo. Il faut rajouter à celà 750€ pour la voie centrale, et 700€ pour les arrières (toutes plates).
Je n'ai trouvé quasiment aucun retour sur ces enceintes EVO, quelqu'un a t'il eu la chance de faire une écoute et pourrais me dire, si aspect visuel mis à part, elles savent faire de la musique?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Déc 2007 17:18

Bonjour

De mémoire, on n'en voit peu en occasion voire jamais.
Pê est ce un bon signe ?
Les petites plates sont chères mais m'ont bien séduites en hc

a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:45

Elles tronent désormais dans mon salon, et ma femme adore leur look, OUF :)
Je suis vraiment surpris par le niveau des graves, le medium est pour l'instant un peu clair, mais le son est, je cite ma femme, très agréable et pas du tout fatiguant. Je verrais une fois rodées ce qu'il en sort vraiment.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Jan 2008 21:39

Avec quelles électroniques les utilise tu?

A+
melmatt
 
Messages: 199
Inscription Forum: 14 Juil 2005 10:21
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2008 10:19

Un Kora Explorer 90 SI (tube modifié pour plus de tonus). ma source, c'est un pc, avec une Juli@ et du Flac/wav. Les cables sont des QED X 400 pour les HP, et QED Silver pour le coaxial (le tout sur du WBT pour la connectique). Cable secteur Eupen.

Pour info, en home cinema ca a redonné vie à ce que j'ai l'habitude de regarder. L'electronique dans ce cas c'est en plus un Micromega Minium AVP DTS, une voie avant Elora, arrière energy XL15-B1, Caisson moscade 7.3.

J'attend d'avoir les sous pour upgrader mon install,notamment la carte son pour une lynx22B dans l'idéal...et surtout un bon tapis devant les enceintes, parce que le carrelage, aie.

A noter, l'ajout du hp de 21" à la base de la Victoria à vraiment dopé les graves (j'ai du les éloigner du mur pour que ca ne soit pas trop enhavissant).
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message