Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sax.tenor, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 170 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos découvertes et "coups de coeur" 2007

Message » 27 Déc 2007 0:35

Allez pour ton post Val: un "petit coup de coeur" en 2007...
Image
Mais sans notion de coût tout court :-? :-?
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:57

:o ouaaahhhhh, des Sarastro, ça j'aimerais bien écouter aussi, ça doit pas être dégeulasse :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:01

Tiens pour les coups de cœur, ça peut être des "trucs" pas chère ? :mdr:

a+ :idee: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Déc 2007 20:07

sources numériques : Audionet mais le VIP G2 (10K€) et la Rosita 4,5K€
sources analogique : Kuzma et Raven One * depend du bras et de la cellule
Ampli tubes : Leben 660; KTR en 845 8000€
Ampli numérique : CL3 gemincore 1990€, Tact tweaké par Gabriel
ampli totor : rien de neuf qui me donne envie de changer
Preamp : je cherche toujours
enceintes : AudioPhysic VirgoV 6300€
Cables : Acoustic revive,
Accessoires : Arys Aktyna 300€ ler set ???

vivement 2008 - retour au tubes, passage au full numérique ?
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:25

EMP2 de jmr et borne db system pour ma part, deux produits vraiment innovants et musicaux :D Désolé pour la qualité de la photo mais mon appareil est pas top ^^.

Image
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:33

Petit ensemble "coup de coeur" cohérent.
Simple et efficace.

Cambridge Audio 840 Stéréo CD (1500 euros)
et Ampli en Classe D (120 watts) (1500 euros)
B&W 684 (1000 euros).

Image

a+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 29 Déc 2007 11:05, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:52

Et dans le haut de gamme, cet ensemble...


Magico V3 (30.000 euros),
Pré et Blocs Lamm (+-7.500 euros et 24.000 euros),
lecteur Nagra (12.000 euros).
Le pré Nagra (12.000 euros) devrait améliorer, encore un peu, l'écoute. Mais je n'ai pas pris le temps de le connecter. Dommage.

Image

Image

a+ :wink:
Dernière édition par ToraToraTora le 29 Déc 2007 11:06, édité 1 fois.
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Déc 2007 10:23

c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:25

dinguedejazz a écrit:c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:


Parfois, je me demande si les BE ne sont pas là pour permettre la vente de matériels invendables autrement ! :-? :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:40

J'ai failli demander chez ADHF qu'on me branche les blocs Lamm sur les grandes Utopias en remplacement de l'ampli Moon,
mais comme le préamp aurait de toutes façons été un Moon je n'ai pas insisté.

Si j'arrive à les écouter chez mon copain je vous tiens au jus :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Déc 2007 19:59

FDRT a écrit:
dinguedejazz a écrit:c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:


Parfois, je me demande si les BE ne sont pas là pour permettre la vente de matériels invendables autrement ! :-? :roll:

Cordialement
FDRT


Pour avoir écouté une fois du Lamm j'en garde un bon souvenir, pas toi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:17

dinguedejazz a écrit:c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:


Dans mon cas, j'ai trouvé l'écoute largement supérieur au blocs Nagra.
Les blocs Lamm me font un peu penser au problème que les blocs Classé Audio rencontrent lors de différentes écoutes.
Se sont des ampli qui ne se mette pas en avant. Il travail tout en raffinement sans que cela sois perceptible à la première ou deuxième écoute.
Tu branches ce type d'ampli sur ta config pendant une semaine et puis tu les retires. C'est à ce moment précis que tu vas entendre tout ce que tu as perdu.
C'est exactement le même constat que j'ai avec le lecteur de chez Nagra. Une qualité discrète qui s'apprécie sur une longue durée et non sur une heure d'écoute.
Je préfère de loin ce type d'approche à certain amplis qui en jette à la première écoute mais qui lasse après quelques semaines passé en leurs compagnies.

Il faut aussi nuancer les Lamm par rapport aux différents modèles. A lampe ou à lampe et transistors.

A+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:31

totof66 a écrit:
FDRT a écrit:
dinguedejazz a écrit:c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:


Parfois, je me demande si les BE ne sont pas là pour permettre la vente de matériels invendables autrement ! :-? :roll:

Cordialement
FDRT


Pour avoir écouté une fois du Lamm j'en garde un bon souvenir, pas toi ?


Pas vraiment, à chaque fois une cata ! Mais c'est sans doute une question d'association car c'était toujours les Lamm à tubes. Je préfère ce que fait Graaf avec des 6C33, par exemple. En revanche, je garde un trés trés bon souvenir des Nagra mais là, c'était les totors au format pyramidal.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:40

ToraToraTora a écrit:
dinguedejazz a écrit:c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:


Dans mon cas, j'ai trouvé l'écoute largement supérieur au blocs Nagra.
Les blocs Lamm me font un peu penser au problème que les blocs Classé Audio rencontrent lors de différentes écoutes.
Se sont des ampli qui ne se mette pas en avant. Il travail tout en raffinement sans que cela sois perceptible à la première ou deuxième écoute.
Tu branches ce type d'ampli sur ta config pendant une semaine et puis tu les retires. C'est à ce moment précis que tu vas entendre tout ce que tu as perdu.
C'est exactement le même constat que j'ai avec le lecteur de chez Nagra. Une qualité discrète qui s'apprécie sur une longue durée et non sur une heure d'écoute.
Je préfère de loin ce type d'approche à certain amplis qui en jette à la première écoute mais qui lasse après quelques semaines passé en leurs compagnies.

Il faut aussi nuancer les Lamm par rapport aux différents modèles. A lampe ou à lampe et transistors.

A+ :wink:


on va avoir du mal à se comprendre et à s'entendre et sans vouloir lancer d epolémique (c'est pas moi qui ait la plus grosse), tu sais comment les pros ont détourné classé audio en Glacé audio tellement ça pas de musique. Ça permet d'alimenter des enceintes qui ne marchent pas très bien en courant en dehors de ça, franchement…
j'ai préféré de l'audionet ou du passlab par exemple

Pour Nagra FRDT, j'ai aussi préféré les pyramides aux tubes, mais sans plus
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:02

dinguedejazz a écrit:... sans vouloir lancer d epolémique (c'est pas moi qui ait la plus grosse), tu sais comment les pros ont détourné classé audio en Glacé audio tellement ça pas de musique. Ça permet d'alimenter des enceintes qui ne marchent pas très bien en courant en dehors de ça, franchement…
j'ai préféré de l'audionet ou du passlab par exemple


Pour la plus grosse, c'est toi qui l'a dit ! :mdr: :lol: :wink:

Pour ton développement sur Classé Audio et ce que cette marque est capable d'alimenter je ne suis, évidemment, pas du tout d'accord avec ton résumé.

Mais ne rentrons pas dans un débat stérile qui a déjà couté la vie à pas mal d'internautes ! :mdr: :lol: :wink:

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message