Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

la gamme Jm lab au bérilium (be)

Message » 11 Déc 2007 20:03

Salut Laurent,

Faut bien que JMLab justifie la différence de prix :lol: je suis content pour toi car en plus de leurs atouts supplémentaires que tu me décris par rapport aux 937, elles sont superbes avec cette face avant galbé.
De mon côté ma maison n'est pas encore terminée donc mes 937 sont toujours dans une pièce provisoire d'écoute par contre depuis la dernière fois que l'on s'est croisés sur le forum j'ai paufiné les autres maillons de mon système et notament un couple pré+ampli (kora crescendo+ bloc Classé 2x300w) qui m'apporte beaucoup plus d'aération, de détail et de tenue dans le grave.
steph@n06
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Juil 2007 16:16
Localisation: 06
  • offline

Message » 18 Déc 2007 20:45

Elles meritent amplement ce gain de puissance, les hp en W étant très rigide ils ont besoin de courant pour bien s'exprimer, et tu seras encore plus comblé quand elles auront l'espace pour s'exprimer :wink:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:59

Un lien intéressant sur un autre forum sur la qualité de cette gamme :
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... f=1&t=1871
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:28

Pour ma part j'ai eu a faire par 2 fois à leur SAV et j'en suis plus que satisfait :
La première fois mes 2 bambins avaient percé les 2 tweeters en berylium le SAV focal ont pris en charge le remplacement, en moins d'une semaine je retrouvais mes 927be et en dehors donc du cadre de la garantie :o
Ensuite une des plaques en metal qui entoure le tweeter de mes anciennes 937 avait été rayé par ma fille ; même chose le sav a pris en charge le remplacement sans que cela ne me coute un seul copec.
Concernant les hp en W et berylium, que ce soit sur mes 927, mes 937 ou mes 1037 rien a redire quand à la qualité de la fabrication, bien au contraire.
Sur ce forum il ya de nombreux utilisateur de la gamme berylium, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un message concernant un problème de fabrication sur cette gamme.
Le problème avec focal c'est que c'est français, qu'on trouve cette marque chez boulanger ou la fnac et que ça manque d'ésotérisme, à croire qu'il faut être etranger pour apprécier focal :
http://www.avsforum.com/avs-vb/printthread.php?t=709291&pp=30
Je rejoins donc ces anglais pour dire que je trouve la qualité sonore, le niveau de finition et la qualité de fabrication exeptionnelle sur cette gamme en berylium, que l'on ne soit pas en accord sur les qualités sonores de ces enceintes ok les gouts et les couleurs..., mais niveau finition et qualité de fabrication bon nombre de fabricant devrait les imiter!
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:09

LAURENT85 a écrit:Sur ce forum il ya de nombreux utilisateur de la gamme berylium, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un message concernant un problème de fabrication sur cette gamme.
Le problème avec focal c'est que c'est français, qu'on trouve cette marque chez boulanger ou la fnac et que ça manque d'ésotérisme, à croire qu'il faut être etranger pour apprécier focal :
http://www.avsforum.com/avs-vb/printthread.php?t=709291&pp=30
Je rejoins donc ces anglais pour dire que je trouve la qualité sonore, le niveau de finition et la qualité de fabrication exeptionnelle sur cette gamme en berylium, que l'on ne soit pas en accord sur les qualités sonores de ces enceintes ok les gouts et les couleurs..., mais niveau finition et qualité de fabrication bon nombre de fabricant devrait les imiter!

+10000

Et du be j'en ai vu des tonnes, eu quelqu'unes et en possède encore, pourtant dans le genre client exigeant/chiant :mdr: y'a pas beaucoup mieux que moi ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:49

LAURENT85 a écrit:Sur ce forum il ya de nombreux utilisateur de la gamme berylium, je n'ai pas souvenir d'avoir lu un message concernant un problème de fabrication sur cette gamme.



De mon côté, pas de problème avec mes 937 Be... Que du bonheur ! :D
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message