Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos découvertes et "coups de coeur" 2007

Message » 28 Déc 2007 21:04

FDRT a écrit:
totof66 a écrit:
FDRT a écrit:
dinguedejazz a écrit:c'est si bien que ça lamm
quand on lit des BE c'est dithyrembique et puis qund on croise ceux qui ont écouté, cela semble ps aussi convaincant. :oops:


Parfois, je me demande si les BE ne sont pas là pour permettre la vente de matériels invendables autrement ! :-? :roll:

Cordialement
FDRT


Pour avoir écouté une fois du Lamm j'en garde un bon souvenir, pas toi ?


Pas vraiment, à chaque fois une cata ! Mais c'est sans doute une question d'association car c'était toujours les Lamm à tubes. Je préfère ce que fait Graaf avec des 6C33, par exemple. En revanche, je garde un trés trés bon souvenir des Nagra mais là, c'était les totors au format pyramidal.

Cordialement
FDRT


Les Lamm à tube sont fort apprécié outre atlantique. Je ne sais pas si cela veux dire grand chose, c'est juste un constat. :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:34

Chez Lamm je n'ai écouté que le gros préamp en 2 châssis, en comparaison avec un Halcro DM8 et un Ayre K1X, le tout sur les blocs mono Halcro DM68, c'est le Lamm que j'ai le moins aimé, ça timbrait plutot bien, mais je l'ai trouvé complètement "éteind" par rapport aux 2 autres, moins d'aération et de punch, moins transparent également.

Sinon après on a eu droit au meme préamp branché sur les gros blocs mono à tube qui coutent un bras (j'me rappelle plus de la ref :oops: ), et ça ne m'as pas du tout plu, pareil, des timbres assez sympa, mais pas d'image et une dynamique pas vraiment foudroyante :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:42

Un autre problème de taille avec les Lamm... le prix de revente chez nous !

J'ai vu un ensemble Pré et 2 blocs mono à 30.000 euros neuf se revendre à 9.000 en parfait état ! :o

Gloups ! :-?
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:49

Mon coup de coeur de l'année est incontestablement le préampli Shindo Labs Monbrison.

Pas tout nouveau (encore que j'ai la version Mk 2 la plus récente) mais tellement difficile à trouver que 'la quete du Graal' + sa sublime musicalité (à un prix somme toute raisonnable) en font clairement mon maillon fétiche en cette année 2007 :P :o

J'aimerai bien écouter des Magico V3 ou Mini II pour comparer à mes Wilson Sophia. :roll:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:15

(à un prix somme toute raisonnable)

Combien?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2007 0:41

Hello,

Coup de coeur pour la source : Accustic Arts CD Player MKII (6000 euros), d'ailleurs, je l'ai acheté :mdr:

Coup de coeur amplis : Blocs mono Pass Labs XA-100 (14 ou 15000 euros la paire), ceux là, je les achèterais bien volontiers !!!

Coup de coeur préampli : Pass Labs X0.2 (11000 euros) le complèment idéal des blocs, qui ne dépareillerait donc pas dans mon intérieur :D

Voila pour 2007

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 1:46

Tu n'as pas eu un coup de coeur également pour des BéWaif, bien mises en oeuvre?


Et un petit lien pour tout le monde, vers un fichier que carbo actualise régulièrement pour nous (on l'en remercie!) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761026
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2007 2:05

Paull a écrit:Tu n'as pas eu un coup de coeur également pour des BéWaif, bien mises en oeuvre?


Et un petit lien pour tout le monde, vers un fichier que carbo actualise régulièrement pour nous (on l'en remercie!) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761026


Ah bon :o

Alors ça j'ai jamais entendu :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:01

Paull a écrit:Tu n'as pas eu un coup de coeur également pour des BéWaif, bien mises en oeuvre?


Et un petit lien pour tout le monde, vers un fichier que carbo actualise régulièrement pour nous (on l'en remercie!) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761026


Sujet tabou sur HCFR ! :mdr: :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:14

laurenta a écrit:J'aimerai bien écouter des Magico V3 ou Mini II pour comparer à mes Wilson Sophia. :roll:


Félicitation pour tes Sophia, Laurenta.
Je les ai écouté pas plus loin que cette semaine et ce fut un très bon moment.
Une question : ne serait il pas intéressant d'ouvrir un sujet sur les Wison en général ? Si il existe, je ne l'ai pas trouvé.
A tu fait une écoute comparative avec les Duette ? réponse par MP si tu préfères.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:03

Paull a écrit:Tu n'as pas eu un coup de coeur également pour des BéWaif, bien mises en oeuvre?


Et un petit lien pour tout le monde, vers un fichier que carbo actualise régulièrement pour nous (on l'en remercie!) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29761026


Si, si, bien sûr, mais ça date d'avant 2007, donc hors sujet :wink: :D

Je précise toutefois, concernant B&W, que mon coup de coeur (2006 ?) ne concerne que la série 8XXD, la série précédente (Nautilus) m'ayant toujours "déçu".

Non, en 2007, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter des enceintes qui m'ont impressionnées. Je suis bien allé chez Jeff, et j'y ai écouté les Focus Audio 2.5 et le GamuT L-7 (?), mais je pense que l'électronique associée a été responsable de ma légère déception (blocs mono Sugden, notamment). Je veux absolument réécouter les Focus Audio (peut-être très prochainement 8) ), avec d'autres électroniques. Là, je fais confiance à Jeff ... et à Alain :mdr:

Affaire à suivre, donc, mais ce sera dans les coups de coeur 2008 (du moins, je l'espère)

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:09

carbo a écrit:Là, je fais confiance à Jeff ... et à Alain :mdr:

Carbo :wink:

Ne va pas dire ça, malheureux, j'ai déjà assez d'ennuis comme ça :lol: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:17

alain70 a écrit:
carbo a écrit:Là, je fais confiance à Jeff ... et à Alain :mdr:

Carbo :wink:

Ne va pas dire ça, malheureux, j'ai déjà assez d'ennuis comme ça :lol: :wink:


La secte du Graaaaalllll associée aux anti-kal, peut-être ? :mdr:

Non, sérieusement, je suis impatient d'écouter ton installation en espérant sincèrement réviser mon jugement sur tes enceintes :wink:

La suite par MP pour convenir d'un jour, début janvier :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:35

carbo a écrit:
La secte du Graaaaalllll associée aux anti-kal, peut-être ? :mdr:

Le chemin du hifiste est parsemé d'embûches et comporte bien des risques :lol:

carbo a écrit:, sérieusement, je suis impatient d'écouter ton installation en espérant sincèrement réviser mon jugement sur tes enceintes :wink:

La suite par MP pour convenir d'un jour, début janvier :wink:

Carbo :wink:

Hier soir encore, jusqu'à 2h du mat': à la recherche du réglage aux petits oignons (positionnement enceintes, sens de prises...) :idee: :roll:
Ok pour RDV :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:26

A mon avis Carbo, avec du Sugden sur des Focus 2.5 tu ne pouvais qu'être déçu,
c'est bien trop lent et pas assez transparent,
j'ai entendu les 3 avec un Emitter II et franchement c'était très très décevant.

Les 2.5 m'ont fait bonne impression avec un ensemble Goldmund,
ça les rendait rapides et légères :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message