Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1133 invités

Toutes les enceintes HiFi

Elipson Signature - Davis Nikita

Message » 28 Déc 2007 15:24

NOIR a écrit:Je pense que ces enceintes doivent être accompagnées de gros amplis à transistors type Hafler, Mac Audio research. pas forcément très puissant mais avec du courant.
Il y avait par exemple dans les PA sur illel , il n'y a pas trs longtemps un audio research D52 (je ne suis pas le vendeur). Un ampi de ce type ferait tres bien l'affaire. Je crois aussi qu'il faut oublier le tube peut être pas assez réactif.


Salut, j'ai récupéré un Audio Research D52 hier soir, je fais l'essai ce soir, on va voir ce que l'engin a dans le ventre :wink: ...

En tout cas vu la fabrication :o ... ça ne doit pas manquer de dynamique. reste à savoir si les timbres seront à la hauteur de la patate.

Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:44

théoriquement et si mes souvenirs sont bons, le D52 possède parmi les plus beau timbres de ce qu'à produit audio research ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:57

NOIR a écrit:théoriquement et si mes souvenirs sont bons, le D52 possède parmi les plus beau timbres de ce qu'à produit audio research ;)


Ben je vais brancher ça sur une petite paire de Ruark Templar pour essai. Si tout va bien ce week end, essai sur des ESL63.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 28 Déc 2007 23:37

matter a écrit:si les nikita ne vous on pas plus c est peut etre quelles étaient mal associé, je les ai écoutél intégré de conrad johnson et un graaf gm50 et je me suis régalé.
Ce sont des enceintes difficiile a marier mais une fois que vous avez trouvé la bonne recette, c est un pur moment de bonheur


Absolument, car par ex lorsque j'ai acheté mes césar, j'ai écouté les nikita branchées à mon ma6850, et bien c'était pas mal du tout, mais avec un peu moins de rondeur que les césar et j'ai ecouté egalement les nikita avec un ampli cary à tubes et les deux se mariait très bien ensemble.

cdt

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:14

NOIR a écrit:théoriquement et si mes souvenirs sont bons, le D52 possède parmi les plus beau timbres de ce qu'à produit audio research ;)


Bon l'audio research est effectivement tout à fait impressionnant :o ... Honnetement ça bouge à peu prêt n'importe quoi et les timbres sont excellents. Reste à mon avis à lui associer un petit préampli "romantique" ( il faudrait que j'essaye avec un SP6) pour que cela soit sympa. Un bon petit second systême historique :mdr: .
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 22 Jan 2008 11:30

Je suis content qu'il te plaise. Je trouve que c'est un bien bel ampliqui est capable de driver plein de choses.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message