Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Maxwell Sheffield et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha ou sherwood?

Message » 29 Déc 2007 2:12

Une petite questions d'un bleu !

Quel ampli me conseilleriez vous, pour mes enseintes Davis Harvest/galaxy dans un séjour de 50 m2 pour une utilisation plutôt home cinéma ?

ma présélection est la suivante :
SHERWOOD R871
YAMAHA RX-V 3800

Est il vrais que sherwwod soit en difficulté?
Le Yam serais un modèle d'expo... dont le prix resterais tout de même au dessus du Sherwood !

Merci de vos commentaire.
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:45

Bonjour

Le Sherwood R871 est un sherwood "batard" qui se place entre les bonnes séries sans HDMI (R863 , R963 puis les R865 , R965) et les dernières séries R872 , R972 avec les nouveaux formats audio HD et des HDMI 1.3 .
Le 871 a bien du HDMI mais pas 1.3 et ne décode pas les nouveaux formats audio HD.
En fait il me fait penser à un R865 auquel on aurait fait faire une bonne cure d'amigrissement (avec je pense un son inférieur mais là je suppose car je ne l'ai pas écouté) et auquel on aurait rajouté du HDMI.
Pour les nouveaux Sherwood , le R972 n'est pas encore sorti et il le R872 n'est pas dispo en europe (il est bien sur le site http://www.sherwoodusa.com).
Le seront ils ? , il y a des "bruits" selon lesquels cela ne risque pas d'être importé en France ou alors il faudra attendre un bon moment. Mais je n'ai pas entendu que la firme Sherwood avait des difficultés...
En tout cas , j'espère toujours pour le R972 et comme je ne suis pas pressé , on verra bien dans les prochains mois. :wink:

Pour le Yamaha 3800 , c'est la dernière série avec hdmi 1.3 et derniers décodeurs audio HD.
A comparer aux denon 3808 , onkyo 875 , Pioneer lx70.
(jamais écoutés)
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:28

merci beaucoup de ces precisions fort interressantes

Que pensez vous alors d'un sherwood 863 d'occas à 300 €?
En solution d'attente dans la mesure que je ne suis pas encore équipé de HD...?
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:00

Très bonne affaire à ce prix, très beau son et bon décodage :)
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:43

oui c'est qu'on entend partout !
Si on ne parle que de la qualité du son avez vous un avis entre le Sherwood 863 et le Yamaha 3800 ?
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 30 Déc 2007 3:20

Merci pour vos aides...

Le sherwood étant un peut loin de chez moi J'ai tranché pour le Yamaha.... mais j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre... je fait un post dessus
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 01 Jan 2008 15:01

J'arrive un peu tard ton choix est fait! Mais bon, j'ai moi meme hésité longtemps entre les 2 marques qui sont pour moi les 2 meilleurs du marché. Mon avis pour le son, le Yam est tres brillant au niveau son, il doit etre associé a des enceintes JBL TANNOY BW Mais surtt pas Klipsh, cabasse, Triangle sinon le son devient vite fatiguant a fort niveau. En revanche Yamaha garde les meilleurs décodeurs du marché pour entendre TOUT les effets en utilisation HC. Il reste moyen en Hifi, et sera a privilégier pour une installation dédier HC. Il est faible dans le grave, mais avec un bon caisson (en HC) plus de soucis. C'est un bon choix pour du HC pure.
J'ai pour ma part opté pour un sherwood R963 acheté chez HIFFISSIMO a 890€ qui surclasse le yam sur tout les plans sauf en terme de decodage (pourtant réputé pour sherwood mais de ce point de vue Yam place vraiment la barre tres haut)
En hifi le sherwood fait merveille... Un son époustouflant, une peche enorme, un grave auquel je ne pensait pas avoir droit dans cette gamme de prix... (en hifi c'est presque un crime de lui mettre un caisson!) Il peut driver n'importe quelle enceinte, meme tres bas rendement. La capacité en courant est clairement plus forte que sur le yam, pour une puissance egal, et cette capacité ne s'ecroule pas a fort niveau. Il faut ecouter le mode MATRIX qui est une pure stéréo multicanal... Wow ca décoiffe et les sons sont tres bien spatialisés. C'est plus chaleureux que le Yam et jamais agressif, il fait merveille avec triangle et klipsh. C'est pour moi le plus polyvalent du marché, car les circuits audios peuvent etre qualifiés d'audiophile.
De plus la télécommande est vraiment super pour driver jusqu'a 8 appareils...
En fait le seul choix alternatif à ce supperbe ampli, c'est Yam pour sont décodage, oubien sinon, pour trouver mieux coté audio, il faudra dépenser 2, 3 ou 4 fois plus !
Au passage mercu a HIFISSIMO qui m'a permis d'entendre tout ça.
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 02 Jan 2008 0:50

Merci pour ce témoignage !
Personnellement je n'ai pas pu écouter de sherwood !
Ce que je peux dire c'est ma satisfaction de plus en plus grande du Yam 3800 ! Passé le stress de l'installation, je prend de plus en plus de plaisir a découvrir pour la deuxième fois mes disques.
Mon ancien ampli était déjà un Yamaha mais bien plus modeste (un RX V540) et la différence et incroyable !
Ce qui a fini de me convaincre est l'ouverture du Yam 3800 vers le futur : HDMI 1.3, USB, Ethernet, docs pour IPOD....
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:22

c'est vrai que yamaha a beaucoup évolué. Mais l'écoute reste kan meme typé brillante, meme si c'est plus agressif comme autrefois. C'est vrai que coté fonctionnalité ton choix est tres judicieux car point de tous cela sur le Sherwood! Et ce qui me manque le plus c'est la prise USB! A l'avenir je souhaite que mon ampli fasse sortir sur la prise HDMI tout ce qu'on lui branche dessus en convertissant les signaux (Composites, Svideo, YUV)
Je pense qu'avec tes enceintes davis le yam était le bon choix car le scherwood reclame des enceintes plus brillantes pour s'exprimer pleinement!
Alors mon prochain ampli sera un Yam avec ses décodeurs tip top (qui semble corriger leur défaults avec les années) ou un Sherwood avec ses étages de puissances qui demenages, avec toutes les fonctionnalités dont tu parles! En tout cas, l'un ou l'autre sont d'excellente machine!
Tequila sunrise
 
Messages: 174
Inscription Forum: 21 Juil 2007 4:31
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:07

j'ai eu un 963 sur les mêmes enceintes que toi et c'était stupéfiant crois moi
bastinal
 
Messages: 118
Inscription Forum: 25 Déc 2004 12:11
  • offline

Message » 06 Jan 2008 5:18

je reviens vous dire ma satisfaction au sujet du RX-V3800... et quand on met le doit dans l'engrenage....donc j'ai aussi décidé de ne pas acheter les Davis Galaxy que je destinais aux voies arrière... et de commander des Davis Cesar (modèles d'expo) qui prendrons la place des Harvest elle même passant ainsi à l'arrière. Le père Noël est passé tard mais il a été généreux cette année !
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message