Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, jppaulus, spads et 504 invités

Toutes les enceintes HiFi

proac d15 et cables hp

Message » 24 Déc 2007 13:02

expertdoc a écrit:
matter a écrit:expertdoc est une mauvaise quand il sagit de proac,vient a la maison pour les écouté


Promis dès que possible :wink: On verra bien cette histoire d'aigu, bien que chez toi y'a quand même un sacré adoucisseur :D :lol: :wink:

ca serra avec grand plaisir, et pour l adoucisseur tu as raison, mais des que j aurais du budjet je chanjerais d ampli. 8) 8) 8)
matter
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2007 19:06
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2007 17:48

Pour le detail de ma config regardes le "footer" de mon post.

Mono Cablage avec strap d'origine.

Phil
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:32

matter a écrit:salut!!!
surtout ne change pas tes straps d origine!!!!
essaie la marque chord en cable ca cartonne avec les d15


ne serait ce justement pas le distributeur francais de proac qui distribue aussi les cables chord ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Déc 2007 22:14

frisounette a écrit:
matter a écrit:salut!!!
surtout ne change pas tes straps d origine!!!!
essaie la marque chord en cable ca cartonne avec les d15


ne serait ce justement pas le distributeur francais de proac qui distribue aussi les cables chord ?

frisounette


yes , mais il faut pas voir le mal partout ................... ou pas !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Déc 2007 1:28

Il me semble que qqu'un (arnaud12?) expliquait à une époque qu'il existe bcp mieux que les cables préconisés par l'importateur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Déc 2007 10:06

matter a écrit:salut!!!
surtout ne change pas tes straps d origine!!!!
essaie la marque chord en cable ca cartonne avec les d15

:roll:
ha oui ??? quels sont les criteres de ce choix ... car a vrai dire je n ai jamais fait tourner mes d15 avec les straps d origine..

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:44

0webi7db a écrit:
matter a écrit:salut!!!
surtout ne change pas tes straps d origine!!!!
essaie la marque chord en cable ca cartonne avec les d15

:roll:
ha oui ??? quels sont les criteres de ce choix ... car a vrai dire je n ai jamais fait tourner mes d15 avec les straps d origine..

lesw straps d'origine sont d'exellente qualité contrairement a bon nombre d'enceintes!!!
Mon revendeur fort compétent me la confirmé :D :D :D
matter
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2007 19:06
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2007 16:17

Je suppose que c'est également lui qui t'a confirmé que les cables Chord sont excellents. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:34

Paull a écrit:Je suppose que c'est également lui qui t'a confirmé que les cables Chord sont excellents. :wink:

oui tout a fait
matter
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Déc 2007 19:06
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:31

Je viens de tester avec les straps d origine :-?
Ben c est pas au niveau de la qualite des timbres qu on y gagne , bien au contraire
C est vrai que la coherence des registres semble plus evidente et que la musique semble plus fluide , mais cote definition c est pas glop , on perd pas mal de details ...
A suivre

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 29 Déc 2007 3:11

Je suis toujours surpris du proces dintention qui est fait aux importateurs de sassocier : je vois mal proac sassocier avec des fabricants de cables qui feraient mal fonctionner leurs produits...idem pour bw et classe...mais bon ce nest que mon avis...

euh, pas de projet ni surtout de budget de changer dampli : meme pour 60 % moins cher au japon ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Déc 2007 3:19

yijing a écrit:Je suis toujours surpris du proces dintention qui est fait aux importateurs de sassocier : je vois mal proac sassocier avec des fabricants de cables qui feraient mal fonctionner leurs produits...idem pour bw et classe...mais bon ce nest que mon avis...

euh, pas de projet ni surtout de budget de changer dampli : meme pour 60 % moins cher au japon ...


Justement, le constructeur n'est pas le distributeur.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 30 Déc 2007 15:54

Verdict
Apres un week end de test ....
Cable teste > Nirvana hp SX en monocablage
avec strap nirvana ou avec strap origine proac
Malgre la tres grande qualite des cables Nirvana en terme de definition et timbres ......
Les PROAC D15 donnent tout leurs potentiel en liaisons BI CABLE , l image sonore se deploie sur la largeur et la profondeur sans tassement , les plans sonores sont chacun a leur place , la voix est mieux centree , mais le plus gros gain se trouve dans l integration du grave , il est plus profond , il descend plus bas sans couvrir un autre registre ..
J ai quand meme decouvert que mes cables HARMONIC TECHNOLOGIE ? bien qu en bicablage manque de verite dans les timbres en comparaison des NIRVANA
Un jeu de Nirvana bicablage n etant meme pas du domaine de la reflexion ( une paire de 2x"m coutant deja plus de 3000€ ) je vais me mettre a la recherche d une marque mieux timbree avec mes proac que HT ( peut etre CARDAS ... )
A ceux qui pensent que les D15 tournent mieux en mocablage avec straps origine , a moins que vous n ayez deja essaye , alors la chacun ses gouts , mais les autres essayez le bicablage :wink:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:32

0webi7db a écrit:Verdict
Apres un week end de test ....
Cable teste > Nirvana hp SX en monocablage
avec strap nirvana ou avec strap origine proac
Malgre la tres grande qualite des cables Nirvana en terme de definition et timbres ......
Les PROAC D15 donnent tout leurs potentiel en liaisons BI CABLE , l image sonore se deploie sur la largeur et la profondeur sans tassement , les plans sonores sont chacun a leur place , la voix est mieux centree , mais le plus gros gain se trouve dans l integration du grave , il est plus profond , il descend plus bas sans couvrir un autre registre ..
J ai quand meme decouvert que mes cables HARMONIC TECHNOLOGIE ? bien qu en bicablage manque de verite dans les timbres en comparaison des NIRVANA
Un jeu de Nirvana bicablage n etant meme pas du domaine de la reflexion ( une paire de 2x"m coutant deja plus de 3000€ ) je vais me mettre a la recherche d une marque mieux timbree avec mes proac que HT ( peut etre CARDAS ... )
A ceux qui pensent que les D15 tournent mieux en mocablage avec straps origine , a moins que vous n ayez deja essaye , alors la chacun ses gouts , mais les autres essayez le bicablage :wink:


Salut Jean-Marc :wink:

En passant par là par hasard, juste un petit rectificatif pour éviter une confusion:

Les Nirvana que je t'ai prétés sont les SL et pas les SX. Ils valent 1190€ le jeu de 2x2m.

Les SX sont à 2500€ en 2x2m. Par contre ceux là peuvent être livrés en version bicablées pour 200€ de plus.

bonne fêtes !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2007 17:43

Essaie les VDH Inspiration. J'ai toujours trouvé qu'ils fonctionnaient mieux que les HT même s'ils sont moins chers !

En tout cas, ceux-là et les Chord Odissey 4 ne m'ont jamais déçu sur du ProAc. C'est toujours globalement trés homogène et bien timbré.

NB: Comme toi, je préfère le bicablage mais la différence n'est pas parfois si évidente que cela (j'ai l'impression que ça dépend aussi des cables utilisés).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message