Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, corail 86, klipschdestras, samos65 et 215 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question bi-amplification

Message » 26 Mai 2005 21:58

Salut à tous, toujours heureux avec mon système(un peu grace à vous..), cf config....Je vais d'ici quelques temps investir dans une paire de blocs mono où, c'est là ma question:
Puis-je avec mon Kora Mercury faire de la bi-amplification?
Il a une fonction pré-out, et une processeur. Je rachèterais simplement un ampli de puissance du style Kora Jupiter.
Mes enceintes sont bien sûr bi-câblable.
Est-ce possible???
Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 26 Mai 2005 23:13

Bonsoir,

Oui, la bi-amplification est possible avec le système dont tu disposes car tu peux utiliser les pre-out du Mercury. Ce sera ton Mercury qui sera le maître en matière de "consigne" de volume et le Jupiter suivra la marche pour driver une partie des enceintes.

Bon, ce n'est "que" de la bi-amplification passive d'après ce que j'ai lu là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29774840, mais à priori c'est déjà pas mal :wink:

Techniquement, c'est possible, maintenant, à l'écoute, je ne sais pas ce que ça va donner, je suis trop peu experimenté en hi-fi pour donner un avis sur les amplis et les enceintes :oops:

Tony
Tony59
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Jan 2003 12:55
  • offline

Message » 27 Mai 2005 7:34

L'objectif étant d'avoir un ampli pour les basses et un pour les aigus. Mes enceintes sont particulièrement difficiles (86dB).
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:07

up
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Mai 2005 12:19

Le mieux ca serait de tester avant d' investir car chez moi la biamplification passive n' apporte STRICTEMENT rien.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2005 16:55

La bi ampli n apporte pratiquement rien sauf si les cables ne sont pas tres bons...
Si les cables sont excellents, elle n apporte... rien.
La bi active necessite deux amplis de même gain ou egalisés.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Mai 2005 21:46

Il vaudrait donc mieux prendre 2 blocs mono!!! et utiliser mon Mercury comme préamp...
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Bi amplification

Message » 30 Mai 2005 1:18

Tu as un amplificateur pas deux donc il n’est pas possible de faire de la bi amplification.
Bi voulant dire deux, si tu veux faire de la bi amplification, il te faut un amplificateur qui amplifiera les graves et le médium, et un autre amplificateur moins puissant qui amplifiera les aigues, la séparation des fréquences ce fait en amont de l’étage final.
Mais ce genre de montage, n’est pas toujours facile à mettre au point, les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs, et dans le cas présent tu te compliques la tâche pour un résultat incertain.
Un amplificateur stéréo de bonne qualité, associée à des enceintes avec un filtrage bien étudié, pour obtenir une bonne restitution acoustique, et encore la meilleur solution.
Bonne journée. :)
Le-Lampiste
 
Messages: 245
Inscription Forum: 21 Aoû 2004 18:31
Localisation: BRETAGNE ILLE EST VILAINE
  • offline

Message » 30 Mai 2005 20:43

Merci pour cette réponse zzeric, comment tu as branché? pré out où processor?
Merci @+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:21

Salut, je déterre ce post car il est pile poils d'actualité!!!

Cette année, je peux investir 2500€ pour mon système. Je pense que le point faible aujourd'hui, c'est mon ampli. J'en suis content, mais j'aimerais plus de dynamique, plus de grave (bien tendu!), une scene sonore plus large et plus profonde (surtout).

Le lecteur CD, les enceintes et les câbles HP sont déjà très bon, il me faut améliorer l'amplification mais je ne veux surtout pas dénaturer la signature sonore de mon système qui me comble depuis de nombreuses années.

Plusieurs options s'ouvrent en occaz dans des tarifs correct:

Un Kora mercury où jupiter pour une bi-amplification passive et seconder mon mercury, des blocs aries et pre-amp crescendo pour remplacer mon mercury, un design 50, des blocs 100SB???

Ma question surtout, c'est:

QH4EST-CE QUE LA BI-AMPLIFICATION ACTIVE? Quelle différence avec la passive??

Merci pour vos conseils
@@++
steph.bender
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:44
  • offline

Message » 29 Déc 2007 13:43

steph.bender a écrit:Salut, je déterre ce post car il est pile poils d'actualité!!!

Cette année, je peux investir 2500€ pour mon système. Je pense que le point faible aujourd'hui, c'est mon ampli. J'en suis content, mais j'aimerais plus de dynamique, plus de grave (bien tendu!), une scene sonore plus large et plus profonde (surtout).

Le lecteur CD, les enceintes et les câbles HP sont déjà très bon, il me faut améliorer l'amplification mais je ne veux surtout pas dénaturer la signature sonore de mon système qui me comble depuis de nombreuses années.

Plusieurs options s'ouvrent en occaz dans des tarifs correct:

Un Kora mercury où jupiter pour une bi-amplification passive et seconder mon mercury, des blocs aries et pre-amp crescendo pour remplacer mon mercury, un design 50, des blocs 100SB???

Ma question surtout, c'est:

QH4EST-CE QUE LA BI-AMPLIFICATION ACTIVE? Quelle différence avec la passive??

Merci pour vos conseils
@@++


La bi-ampli active requiert un filtre actif, avec une ou plusieurs fréquences de coupure suivant le nombre de voies, et ensuite en sortie de ce filtre un ampli par HP, les avantages sont que l'ampli attaque directement le HP sans qu'un filtre passif soit interposé, en revanche l'optimisation du système n'est pas simple, car il faut tenir compte du rendement des différents HP, de la sensibilité et du gain des amplis, ce type d'installation est relativemen rare.

La bi-ampli passive est beaucoup plus répandue, car les enceintes permettant la bi-ampli sont assez nombreuses.
Dernière édition par PAT 94 le 29 Déc 2007 15:03, édité 1 fois.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Déc 2007 14:24

Merci pour cette réponse, çà confirme bien mon idée de départ....Bi-amplification passive!!!

En faisant une recherche sur le forum, je suis retombé sur des vieux post à moi, et bien mon avis sur mon système n'a pas changé depuis que je l'ai.....

Donc je veux monter d'une (voire plusieurs) gamme pour exploiter encore mieux mes Proac, mais je veux rester dans le même son!!!

C'est vrai que je regarde principalement les Kora car j'aime la marque, ils sont répandu en occaz et à un tarif compétitif.

J'attends une réponse pour des blocs TITAN d'occaz..... c'est quelque chose qui pourrait bouger mes enceintes!!!!

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2007 15:06

Bonjour, moi aussi j'ai testé la biamplification passive et cela n'a rien apporter de mieux a mon systeme.
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés