Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 81 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KTR + ?

Message » 29 Déc 2007 16:45

Courage, tu vas finir par y arriver! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2007 16:56

Merci :wink:
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:33

Des news sur cet échange ??? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Quel ampli pour accompagner un KTR5725?

Message » 13 Jan 2008 12:34

Je viens de recevoir le pré-ampli KTR (basic+).
Actuellement les différences sont plus ou moins subtiles avec mon Atoll PR100 tweaké (un peu plus de détails, plus de matière et des basses magnifiques) mais très appréciables.
Mais le gros problème de mon instal est tjs le même: haut médium/aigüe très agressif. Je pensais que le changement de pré-ampli allait corriger ça, mais non.

Il y a donc un (ou plusieurs) maillon(s) faible(s) dans ma compo:

- Opéra Audio Consonnance CD 120
- câble Chord Odyssey et Chaméléon
- ampli Atoll AV100
- Rega R1

Je pensais changer mon AV100 (dont 1 des 3 canaux a rendu l'âme). Je vais donc commencer par là.
Le tout étant déjà un peu coloré, je chche un ampli très neutre, avec un (tout petit) peu plus de matière et de chaleur que l'AV100 mais surtout un haut médium/aigüe bcp plus doux.
J'écoute un peu de tout sauf du hard-rock, de la musique classique et de l'Opéra et mon budget est de 1000euros max. A priori j'aimerais autant éviter le tube pour l'entretien que ça implique.
Dernière édition par drfif le 13 Jan 2008 14:07, édité 1 fois.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:37

Vi, mais j'ai refait un post pour ne pas imposer la lecture des 3 pages précédentes qui sont un peu HS.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 13 Jan 2008 12:47

drfif a écrit:Vi, mais j'ai refait un post pour ne pas imposer la lecture des 3 pages précédentes qui sont un peu HS.


non justement je vais les fusionner car sinon on s'en sort plus avec les posts rebondant !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Jan 2008 14:16

Une paire de blocs Kora Ariès d'occasion correspond à la demande : l'avantage du tube et du transistor sans leurs inconvénients !
J'en avais une paire et j'ai longuement hésité à prendre un KTR ou un Kora Crescendo avant de revoir complètement ma config.

Sinon, un Marantz peut-être (le modèle en dessous du PM-15, mais sa référence m'échappe).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Jan 2008 15:41

drfif a écrit:Il y a donc un (ou plusieurs) maillon(s) faible(s) dans ma compo:

- Opéra Audio Consonnance CD 120
- câble Chord Odyssey et Chaméléon
- ampli Atoll AV100
- Rega R1


je doute personnellement que le CD120 soit la source de ton "agressivité" dans le medium aigu pour avoir pu le tester sur mon système.
Les Rega sont à mon avis des enceintes plutot douce.
Reste en effet ton ampli ATOLL... :roll:
Concernant tes câbles, je ne sais pas car jamais testé... :oops:

Tiens nous au courant de tes prochaines associations. :wink:

Concernant les blocs Kora de notre ami Fralth ! je ne peux que te les conseiller !
Je ne suis pas là de vendre les miens !
Douceur du tube, pêche du transistor. Que demandez de + ??? 8) :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 13 Jan 2008 16:08

Misterseb_78 a écrit:Concernant les blocs Kora de notre ami Fralth ! je ne peux que te les conseiller ! (...) Douceur du tube, pêche du transistor. Que demandez de + ??? 8) :wink:

300% d'accord, mais il faudra sans doute qu'il les trouve ailleurs car les miens sont normalement réservés (je ne me serai pas permis de faire de la retape aussi flagrante !). C'est simplement qu'avec un KTR ou un Crescendo, les blocs Ariès, c'est vraiment beau.

Cela dit, en relisant ses préférences musicales, un ampli très sec type classe D (Rotel et autre Gemini Core) pourrait aussi convenir si son écoute est surtout instrumentale. Pour des voix par contre, les Ariès sont préférables.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Jan 2008 16:17

Misterseb_78 a écrit:
drfif a écrit:Il y a donc un (ou plusieurs) maillon(s) faible(s) dans ma compo:

- Opéra Audio Consonnance CD 120
- câble Chord Odyssey et Chaméléon
- ampli Atoll AV100
- Rega R1


je doute personnellement que le CD120 soit la source de ton "agressivité" dans le medium aigu pour avoir pu le tester sur mon système.
Les Rega sont à mon avis des enceintes plutot douce.
Reste en effet ton ampli ATOLL... :roll:
Concernant tes câbles, je ne sais pas car jamais testé... :oops:

Tiens nous au courant de tes prochaines associations. :wink:

Concernant les blocs Kora de notre ami Fralth ! je ne peux que te les conseiller !
Je ne suis pas là de vendre les miens !
Douceur du tube, pêche du transistor. Que demandez de + ??? 8) :wink:


Ce souci me laisse perplexe. Je ne comprends pas bien comment seul l'ampi de puissance, ou seuls des cables peuvent donner de l'agressivité.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Jan 2008 16:18

Un quad 606 ou 405 feraient bien l'affaire.

Le 405 est un peu ancien maintenant, mais reste un ampli très musical qui présente les caractéristique que tu recherches.

Un 606 plutôt, un peu mieux avec un grave plus profond. On en trouve de temps en temps en occase au alentours de 450 - 500 euros.
Un ampli au rapport qualité prix remarquable.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 13 Jan 2008 19:32

Misterseb_78 a écrit:
drfif a écrit:Il y a donc un (ou plusieurs) maillon(s) faible(s) dans ma compo:

- Opéra Audio Consonnance CD 120
- câble Chord Odyssey et Chaméléon
- ampli Atoll AV100
- Rega R1


je doute personnellement que le CD120 soit la source de ton "agressivité" dans le medium aigu pour avoir pu le tester sur mon système.
Les Rega sont à mon avis des enceintes plutot douce.


Contre l'avis général (même pas peur ! 8) ), je pense que cela vient des enceintes. Je n'aime pas les Rega actuelles car, amha, elles sonnent plates et manque de définition à bas volume et elles deviennent agressives dans l'aigu dès que l'on pousse un peu. Il devrait y avoir un niveau sonore pour lequel elles sonnent bien mais j'ai pas trouvé ! :oops:

L'agressivité dans les aigus peut venir des enceintes si tu pousses un peu fort le volume.

Ce n'est que mon avis ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Jan 2008 20:09

De toutes les biblio que j'avais su écouter, c'était les Rega que je préférais pour leur côté très naturel.
Et sans cette agressivité dans mon système, je serais très porche de ce que je recherche.
Ce qui ne les innocente pas, mais elles sont bien plus douces que mes Kef Q5 par exemple.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:22

drfif a écrit:De toutes les biblio que j'avais su écouter, c'était les Rega que je préférais pour leur côté très naturel.
Et sans cette agressivité dans mon système, je serais très porche de ce que je recherche.
Ce qui ne les innocente pas, mais elles sont bien plus douces que mes Kef Q5 par exemple.


Je rejoins FDRT sur tes enceintes, l'Atoll manque de matière mais ne va pas rendre agressive des enceintes si elles ne sont pas déséquilibré... A priori, avec le Consonance et le KTR tu peux envisager de changer les Rega... Je sais, ça fait mal, mais souvent commencer par mettre en cause ce qui nous plait le plus :lol: Je connais pas ces Réga mais ne pas oublier qu'un aigu agressif peut venir de tweeter limité et il est quand même dommage de trouver un ampli qui atténue l'aigu ou le coupe pour que tout rentre dans l'ordre...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2008 21:42

En tout cas le KTR n'y est pour rien, ça c'est certain.

Il a sa place dans des systèmes déja très évolués, se sera sans doute le dernier élément a remettre en cause dans ta configuration.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message