Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, hob, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 260 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR visite ADHF Toulouse : enchanté !!!!

Message » 29 Déc 2007 17:21

Bonjour,
Comme à mon habitude, visite impromptue chez un revendeur, à Toulouse, ce vendredi 28 décembre au matin.
Avant même de parler du matériel écouté, petit commentaire sur l'accueil : exceptionnel !
:D Le maître de maison, M. Wagner, m'a enchanté par son écoute, sa connaissance du matériel. Là, pas d'esbrouffe, pas l'impression qu'on cherche à me vendre du matériel, mais plutôt le sentiment d'un échange sur la musique et la meilleure manière de la reproduire. On sent la passion, la patience, l'envie d'emmener l'auditeur le plus loin possible ! Pourtant, j'ai annoncé la couleur tout de suite avec mon modeste matériel (voir signature), mais cela n'a aucune importance ! Après une bonne heure d'écoute et avant mon départ, M. Wagner me fait même visiter les deux autres auditoriums, comme un hôte vous fait visiter sa demeure !

Venons-en maintenant au matériel écouté. Dans mon budget, 1000 euros pour un lecteur cd, il me fait bien sûr écouter un Rega Apollo, associé au "petit" Brio 3. En enceintes, des petites biblio Elac autour de 1000 euros. Ce n'est pas mal du tout, mais je n'aime pas trop la sonorité un peu droite, trop froide à mon goût de ces enceintes.

Nous passons sur des Rega R3, et là c'est beaucoup mieux ! Mais, maintenant que j'ai rodé bien mes Jmlab, je me rends compte que je reste finalement un peu dans la même gamme, qu'elles ne m'apportent pas ce plus que je cherche.

Et là, toujours avec le Brio3 et l'Apollo, nous associons des Proac 130. Ben voilà, c'est autre chose ! J'avais un a-priori, pour être honnête, sur ces enceintes, peur d'une certaine verdeur, et bien pas du tout ! C'est tout le contraire : avec ces enceintes, pas d'aigu, de médium, de grave, de la musique tout simplement ! Une belle scène sonore, une belle profondeur, les instruments sont beaux, on écoute la musique et plus les enceintes ! :idee:
Tout ça avec un modeste Rega Brio3 à 550 euros ! J'imagine le surcroît de finesse, d'ampleur, avec un Euphya 270 par exemple. M. Wagner me confirme que c'est un très bon ampli, me le montre, mais il se fait tard, nous n'avons pas le temps d'écouter ! Ce sera pour une prochaine fois.

En conclusion, le Rega Apollo, car c'est surtout pour lui que j'étais venu, se révèle un très bon appareil ! J'avais le souvenir d'un appareil très clair, mais en fait il suit avec bonheur les maillons qui lui sont associés, il évolue avec la qualité quand elle monte : pour faire une comparaison sportive, il élève le niveau de son jeu chaque fois que c'est nécessaire ! Du coup, quand je vois ses qualités, je ne suis plus sûr du tout de partir sur le CEC 3300. Cet Apollo est remarquable !

En tous cas un grand merci à M. Wagner, grâce à qui j'ai passé un grand moment d'émotion musicale ! Car il s'agit bien de cela, l'émotion ! Je comprends mieux maintenant pourquoi certains forumeurs ici ont encensé ce magasin ! :wink:
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:36

freine1 a écrit: :D Le maître de maison, M. Wagner,


Reçu par Wagner lui même.......heu Richard !! :mdr:

Sérieusement, maintenant tu vas faire d'autres écoutes dans les différents magasins de Toulouse (il n'y en a pas mille!!!) et tu nous racontes !!!

Ça va te faire drole .................... :mdr:

ADHF est le meilleur magasin de hifi de Toulouse . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:43

Et toi, tu en es où?
Tu as choisi entre l'Apollo et le Cyrus CD6s? :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2007 18:49

Paull a écrit:Et toi, tu en es où?
Tu as choisi entre l'Apollo et le Cyrus CD6s? :wink:


Heu .....moi ??

Je n'aime pas l'Apollo ....sur mon bouzin et sur Toulouse pour écouter du Cyrus il faut réveiller "Auditorium 26" ce qui est trop fort pour moi !!!

Mon Arcam marche toujours (aprés un bref passage chez Pons) , donc je scrute les occasions, mais il me faut un lecteur un peu "dynamique" , pas un truc mou .......tout est une question d'association !!!!

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:42

fargo a écrit:
freine1 a écrit: :D Le maître de maison, M. Wagner,


Reçu par Wagner lui même.......heu Richard !! :mdr:

Sérieusement, maintenant tu vas faire d'autres écoutes dans les différents magasins de Toulouse (il n'y en a pas mille!!!) et tu nous racontes !!!
Ça va te faire drole .................... :mdr:

ADHF est le meilleur magasin de hifi de Toulouse . 8)


Euh ben je connais ... J'y suis même retourné cette fois-ci ... Chez Sensiti-Art, j'y suis arrivé trop tard pour prendre le temps d'une vraie écoute ... Le problème, après de si beaux appareils comme chez ADHF, on n'est pas dans la même gamme, une seule salle et à côté des salles très "cosy" d'ADHF, ça fait plus "cheap" ! Maintenant du matériel très correct, du Myryad, c'est aussi un revendeur Linn, Arcam ... Juste le temps d'écouter un ampli Myryad Z 140 avec le Z112, et surtout des enceintes Monitor Audio, de la gamme Gold, à 2000 euros la paire ... très très bon ! Derrière, il m'a remis des "Bronze", et là c'est correct, mais finalement très ordinaire ...
Et pour finir, (et oui je n'aurais jamais dû le faire dans ce sens, mais je tenais absolument à découvir ADHF), Connexion : depuis ma dernière visite, plus de milieu de gamme, on passe de l'entrée de gamme au très haut de gamme (ou alors ils étaient en train de modifier leurs auditoriums ?) ... J'y suis resté quelques instants, personne ne s'est occupé de moi, je n'en avais pas vraiment envie car j'étais aussi un peu pressé, et je suis reparti comme ça ... !
Voili voilou !
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:12

Totalement d'accord avec toi sur ADHF.
Même si je n'ai pas toujours été emballé par ce que j'y aie écouté l'accueil y est effectivement excellent. Ce qui n'est pas si courant en France
8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:13

quel ADHF ? (où?)
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Déc 2007 20:22

freine1 a écrit:En conclusion, le Rega Apollo, car c'est surtout pour lui que j'étais venu, se révèle un très bon appareil ! J'avais le souvenir d'un appareil très clair, mais en fait il suit avec bonheur les maillons qui lui sont associés,


La magie de l'association réussie ou non: REGA + PROAC OU JMlAB ça semble réussi, REGA Apollo chez Fargo ça va pas malgré l'Ellicit CQFD :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:17

tony2 a écrit:quel ADHF ? (où?)


A Toulouse-con :wink:

Alors, les mauvaises langues disaient qu'ADHF signifiait Andrieu Démarêt Haute Fidélité car ils furent à un moment plus ou moins associés paraît-il (mais je ne sais pas sous quelles modalités...)

mais ce bon M. Andrieu m'avait expliqué que celà signifiait simplement Amateur De Haute Fidélité :wink:

ps : rue du Pont Vieux
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:22

van.alstine a écrit:mais ce bon M. Andrieu m'avait expliqué que celà signifiait simplement Amateur De Haute Fidélité :wink:

ps : rue du Pont Vieux


C'est grace à Jacques Andrieux que j'ai découvert Harbeth il y a .....13 ans !!!! 8) , avant j'étais JBLisé :mdr: ..........le grand écart !!!!!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:24

fargo a écrit:
van.alstine a écrit:mais ce bon M. Andrieu m'avait expliqué que celà signifiait simplement Amateur De Haute Fidélité :wink:

ps : rue du Pont Vieux


C'est grace à Jacques Andrieux que j'ai découvert Harbeth il y a .....13 ans !!!! 8) , avant j'étais JBLisé :mdr: ..........le grand écart !!!!!!!! :mdr:


Inoculation apparemment fatale :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:25

fargo a écrit:... avant j'étais JBLisé ...


Putaing, je quote!!! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:29

Paull a écrit:
fargo a écrit:... avant j'étais JBLisé ...


Putaing, je quote!!! :mdr:


:mdr:

Harman Kardon made in USA + JBL + Thorens (le cd n'existait pas :mdr: :mdr: ) , puis cure de désintoxication, et ...........la "Zenitude" avec Harbeth ........ :o :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:35

fargo a écrit:
Paull a écrit:
fargo a écrit:... avant j'étais JBLisé ...


Putaing, je quote!!! :mdr:


:mdr:

Harman Kardon made in USA + JBL

Cela me rappelle des souvenirs (Citation+Jubal)... :D

Sinon le CD existait déjà il y a 13 ans :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:41

nidsee a écrit:

Sinon le CD existait déjà il y a 13 ans :wink:


Comme tu y vas, faut quand même lui laisser le temps au fargo, viens juste de s'y habituer :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message