Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

GENELEC

Message » 29 Déc 2007 23:30

Bonjour,


Voila je vais bientot etre posseseur d'une pair de Genelec 8030A, et j'aimerais savoir sil es possible de les utilisé pour du surround sur une Tele HD ?

EN faite ma question est, ai je besoin d'un preampli en particulier ou est ce que je peu utiliser celui de la télé directement avec des cables XLR-RCA en sortie de la télé ?

J'admet que cette question peu faire grincer les dents à plus d'un, mais vos conseils me serais bien utile.
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline

genelec

Message » 30 Déc 2007 11:08

bonjour

les enceintes que tu cite ce ne sont pas des enceinte de monitoring a la base ?
je pense que tu peux, mais c'est pas leur vocation initiale

si mes souvenirs sont bon elles sont déja amplifié, alors pourquoi tu les relie pas directement a l'ampli dans ce cas la (sortie pre-out) ?

(J'admet que cette question peu faire grincer les dents à plus d'un, mais vos conseils me serais bien utile.)

perso, a moi non car j'ai vu plus étrange :P

un ami a moi un jour a fai adapter une telecommande de dvd sur sont micro-onde. moi j'en voi pas trop l'interet mais lui il est tout content et c'est le plus important :wink:

cordialement
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:53

Merci pour ta réponse.


Je me demande une chose par contre.

Je pense que dans le cas d'un branchement XLR to RCA tant que la source reste analogique et la sortie le soit aussi je ne devrais pas avoir de perte etant donné que la télé ne sera qu'un intermédiaire.

Mais la question que je me demande, c'est comme je suis branché en HDmi depuis ma source, donc en numérique, je me demandais si je passe par la télé cette fois, je risquerais pas franchement de dégradé la qualité du son en sortie, puisque les convertisseur numerique analogique ne doivent pas etre franchement de tres bonne qualité sur la télé ?

Alors je me demande si ca vaut le cout en terme de son, que de faire cette configuration la ?
Si vous avez une alternative je vous ecoute, mais je souhaite vraiment garder ses enceintes, que j'adore.


EDIT: POur information je n'es plus d'ampli ( il a 8 ans maintenant et il a rendu l'ame ya 1 moi).
eightG4
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Déc 2006 12:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés