Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli av à marier avec BC Niger

Message » 30 Déc 2007 17:29

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et je viens de regarder une bonne partie du chat concernant le club des BC et je vous demande une grande indulgence, vu que je débute. Je suis propriétaire de BC niger acquises il y a deux ans à l'occasion d'un de mes rares passages dans la capitale alors que je pensais acheter d'autres enceintes. Mais voilà ! à l'écoute, j'ai tout simplement craqué et trouvé un son que je rêvais d'entendre depuis fort longtemps. (il faut avouer que je suis tombé dedans quand j'étais petit, mes premières économies étaient destinées à la hifi) Bref, je disais qu' à l'écoute de ce son et avec un ampli NAD T 753, je crois me rappeler. Du coup, j'ai acheté un paire de Niger, une petite Moscade en centrale et un nouvel ampli NAD T 773... Un gros chèque pour moi, mais à 43 ans, si on ne peut pas se faire plaisir! Donc que du bonheur en perspective...Las, les ennuis ont commencé avec le NAD qui s'est mis sans aucune raison à faire des siennes et n'obtenant malheureusement pas une écoute suffisamment attentive de la part du SAV, j'ai décidé de me séparer du NAD, qui, musicalement (en hifi) ne me donnait que du bonheur quand il fonctionnait. Aujourd'hui, à vous lire, je comprends que le choix d'un bon ampli AV intégré ou non n'est pas chose aisée. Néanmoins je compte sur vos expériences pour me conseiller. En effet, j'ai la chance d'habiter dans le sud (du centre de la France...) où les bons magasins HIFI et HC sont aussi rares que des températures estivales en fin d'année. Pour vous aider, je vous précise que la pièce à vivre à sonoriser fait 45 M2. Aujourd'hui je pense à plusieurs références mais j'aimerais bien avoir un avis objectif (et désintéressé!) de votre part. Voilà je pense (en intégré) à un SHERWOOD mais j'ai cru comprendre que la marque devenait rare sur notre continent, donc risque au niveau SAV. J'ai lorgné également du côté de ROTEL RSP 1057 mais je me demande si le son ROTEL convient bien aux NIGER et si par rapport au NAD je ne serai pas déçu. Enfin, certains me parlent d'ATOLL avec un pré-ampli PR5 et un ampli ATOLL AV 500. Bref, je suis un peu à la ramasse et pas facile de se déplacer à PARIS où ailleurs avec ses NIGER sous le bras pour faire un essai...Je vous remercie de vos conseils et vous souhaite à tous de bonnes fêtes.
PIRE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2007 16:38
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:26

Salut,

Possédant également des Niger je suis un peu dans la même galère que toi pour leur trouver un bon ampli.

J'ai eu :
Vincent SV226 : détaillé et précis mais manque de pêche et fatiguant sur les Niger,
Vincent SV233 : péchu et dynamique mais trop voilé. Peut être la source à remettre en cause (Vincent CD S3) ?

Testé la semaine dernière :
- Vincent SV 234 : dynamique et précis mais un peu voilé.
- Yamaha S2000 : mou, plat, pas de scène sonore...

A tester : NAD C162/C272 (999€ actuellement) et Denon 2000 (1800€).

Rotel jamais testé sur Niger, un retour m'intéresserait !

Sinon, le tube, genre Cayin A88T, 1200€ en occasion.

Philippe
Dernière édition par superjoker le 30 Déc 2007 20:03, édité 1 fois.
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:05

Salut

Pour driver tes nigers (moi je possède des gange), j'ai essayé quelques électroniques à tubes chez prima luna, le prologue one et two et force est de constater que ca marche vraiment bien, mais il ya un petit manque ca descend pas aussi bas dans le bas du spectre qu'un bloc à transistors par contre le médium et l'aigu sont très doux ce qui est excellent pour ces enceintes qui ont une tendance assez montantes dans l'aigus, en fait je viens de faire une écoute d'un préampli pimaluna à tube+bloc de puissance 2 canaux yba passion et la ca marche terriblement bien un grave abyssal+ et un aigu très doux je pense m'orienter la dessus d'ailleurs, après tout dépend du budget que tu compte mettre car il faut un ampli costaud au niveau de l'alim car la charge des nigers descend très bas inférieur à 4 ohms sur certaines fréquences.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:21

il y a un petit CR de niger avec du Macintosh : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 170887492;

Perso avec mon SHERBOURN, c'est plutot pas mal, ca drive correctement les enceintes en bi amplification.

Avec ces enceintes, j'avais testé onkyo et yamaha, c'est pas terrible.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:36

Sinon je pensais à un ensemble Vincent SA31 MK + 331 MK, total 1600€ mais pas possible d'écouter sur les Niger.

Des avis ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message