Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

recherche ampli av à marier avec BC Niger

Message » 30 Déc 2007 17:29

Bonjour à tous, je suis tout nouveau et je viens de regarder une bonne partie du chat concernant le club des BC et je vous demande une grande indulgence, vu que je débute. Je suis propriétaire de BC niger acquises il y a deux ans à l'occasion d'un de mes rares passages dans la capitale alors que je pensais acheter d'autres enceintes. Mais voilà ! à l'écoute, j'ai tout simplement craqué et trouvé un son que je rêvais d'entendre depuis fort longtemps. (il faut avouer que je suis tombé dedans quand j'étais petit, mes premières économies étaient destinées à la hifi) Bref, je disais qu' à l'écoute de ce son et avec un ampli NAD T 753, je crois me rappeler. Du coup, j'ai acheté un paire de Niger, une petite Moscade en centrale et un nouvel ampli NAD T 773... Un gros chèque pour moi, mais à 43 ans, si on ne peut pas se faire plaisir! Donc que du bonheur en perspective...Las, les ennuis ont commencé avec le NAD qui s'est mis sans aucune raison à faire des siennes et n'obtenant malheureusement pas une écoute suffisamment attentive de la part du SAV, j'ai décidé de me séparer du NAD, qui, musicalement (en hifi) ne me donnait que du bonheur quand il fonctionnait. Aujourd'hui, à vous lire, je comprends que le choix d'un bon ampli AV intégré ou non n'est pas chose aisée. Néanmoins je compte sur vos expériences pour me conseiller. En effet, j'ai la chance d'habiter dans le sud (du centre de la France...) où les bons magasins HIFI et HC sont aussi rares que des températures estivales en fin d'année. Pour vous aider, je vous précise que la pièce à vivre à sonoriser fait 45 M2. Aujourd'hui je pense à p