Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

l'ampli NAD C320BBE à utilisé plutôt en ampli ou pré-ampli ?

Message » 30 Déc 2007 19:23

bonjour,

j'ai un ampli intégré: NAD C 320BBE j'ai envie de faire évolué mon installation, j'aurai plus de bénéfice à utilisé le 320BBE en t'en que pré-ampli,et acheté un ampli de puissance. ou acheter un autre pré-ampli, et utilisé le 320BBE comme ampli de puissance ?

j'utilise des enceinte:athom sirocco

les souces mp3, .flac, cd originaux, sur mon PC avec une carte son emu 1212m , et pied NORSTONE Stylum 2 (qui a pas mal amélioré la dynamique au niveau des basses).

pour les musiques acoustique tout va bien, mais quand
j'écoute des musiques comme le zouk, hiphop,électronica, ect oû la basse et la rythme son mise en avant or je trouve que le NAD C 320BBE à un son trop sage.


esque par rapport à ce que je recherche pouvez-vous me consellez models de ampli ou pré-ampli dans la forchette des 300/550 euro ?


merci d'avance de vos réponse.
chatoyant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2007 13:47
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:28

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que de vouloir faire évoluer un NAD C320 par l'adjonction d'un bloc de puissance.

Pour le budget que tu cites, tu peux trouver en occasion un intégré dont la partie ampli et pré-ampli seront plus performants que celles du C320.

Pour parler des modèles que je connais, par exemple un NAD C370 va sans aucun doute apporter beaucoup d'améliorations à ton installation.

Je connais même quelqu'un qui vient d'acheter en occasion un NAD C162 + C272 pour 500 €.

A moins que tu ne recherches que des matériels neufs ?
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:11

Bonsoir

Dans le budget que tu indique je serai tenté de te conseiller de prendre un ampli de puissance avec de la pèche.
reglisse
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Nov 2006 23:46
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:21

il y a effectivement des très bonnes affaires à faire avec les amplis de puissance Nad: j'ai été dans le même cas que toi, je trouvais que le 320 manquait un peu de jus pour remuer mes enceintes. J'ai essayé un 214 qui apportait un petit plus et, finalement, j'ai opté pour un Harman Kardon Signature.

maintenant, peut-être qu'effectivement le son Nad ne correspond pas à ce que tu recherches. Pour 500 euros, en occase, tu as des intégrés qui répondraient sans doute mieux à tes attentes.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

atoll

Message » 31 Déc 2007 12:10

salut,

merci pour vos réponse

donc je souhaiterais prendre du neuf, je compte vendre mon NAD une fois que j'aurai acheté un autre ampli.

je pense prendre un ampli de puissance dans un premier temps puis un pré-ampli dans quelques mois.

j'ai lu aussi que les ampli atoll son souvent plébiscité pour les athom. quesque vous en pensez ?

salutation
chatoyant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Nov 2007 13:47
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:11

J'ai actuellement un couple Atoll (PR100+AV100).
C'est transparent, neutre, ouvert, précis ... mais le son est fort montant (transistor français)et un peu agressif (chez moi avec lecteur Consonnance CD 120 et Rega R1, câble Chord).

La série 200 est, paraît-il, plus douce ... mais ce n'est plus le m^ prix.

Pas sûr qu'Atoll soit l'idéal dans ton cas.
drfif
 
Messages: 476
Inscription Forum: 27 Juin 2005 11:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message