Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp X20E > Quelques optimisations ?

Message » 30 Déc 2007 16:27

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci à tous pour vos nombreux échanges qui m'ont permis de choisir mon cadeau de Noël. En effet, je suis l'heureux acquéreur d'un LCD Sharp Aquos X20E de 116 cm. Maintenant que tout est installé, j'aimerais améliorer quelques points.

1. J'ai constaté que d'autres possesseurs de ce modèle ont eux aussi des difficulté avec leurs sources HDMI. En effet, si j'allume quasi simultanément le téléviseur (sur l'entrée EXT5) et ma Freebox HD v5, rien ne se produit pendant environ 5 secondes puis un OSD apparait dans le coin supérieur droit indiquant que l'entrée sélectionnée est bien EXT5. J’éteins donc ma Freebox à l'aide du bouton "Power" de la télécommande de ma Freebox et la rallume, toujours avec le même bouton, tout fonctionne à merveille. Est-ce que quelqu'un à résolu ce problème ?

2. Je dispose aussi depuis peu d'une console Nintendo Wii. Malheureusement dès que je passe sur l'entrée concernée, le son est particulièrement élevé. Ma Wii est actuellement connectée sur l'entrée EXT3 à l'aide d'un câble AV (rouge, blanc et jaune). De manière générale, je n'utilise pas les enceintes de mon téléviseur (niveau de son = 0) mais un amplificateur relié via la sortie son optique. La Wii ne permet pas d'ajuster le volume sonore. Est-il possible de régler le volume qui sera envoyé à mon amplificateur en fonction de l'entrée sélectionnée ? Ceci me permettrait de ne plus avoir à ajuster le son de l'amplificateur à chaque changement d'entrée.

D'avance, merci de votre aide.
dames
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:09
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:36

Moi j'ai tjs mes pb de connexion avec freebox. Je suis obligé de débrancher le câble d'alim de la freebox ou bien le câble hdmi puis de rebrancher afin de l'utiliser. Sinon pas d'image sur le 46X20E.
Finalement tu vois tu as un moindre mal.
Sharp doit passer regarder ça mais j'attends tjs.
Je vous tiendrai au courant
FILGOOD69
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Fév 2005 0:08
  • offline

Premier problème résolu

Message » 31 Déc 2007 19:11

Merci pour ce feedback. En préparant ma réponse, je me suis replongé dans la configuration de mon écran et j'ai trouvé comment résoudre le premier problème. En fait, il y a un paramètre "Installation" > "Mode d'attente". Lorsque celui-ci est positionné en "Mode 1", tout fonctionne à merveille.

Pour vous aider, voici quelques précisions sur ma configuration :

- Ma Freebox HD est connectée en HDMI sur la sortie EXT5
- Ma Freebox est configurée en 1080i50
- Ma Freebox est paramétrée en format "16/9" et le mode de conversion en "Fullscreen".
- Le firmware de ma Freebox est en version 1.3.5
- Le firmware de mon Sharp LC-46 X20E est en version M000104
- Le numéro de modèle de mon écran est E0709251
- Le câble HDMI utilisée a été acheté chez BUT à 12 euros (de 1,2 m)

Voilà !

Si quelqu'un à une idée pour mon problème de son avec ma Nintendo Wii, je suis toujours preneur.
dames
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2007 19:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message