Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question bi-amplification

Message » 29 Déc 2007 19:19

Bon, la bi-amplification ne fait pas que des adeptes!!!

Donc voilà mes idées:

2 blocs mono Titan en gardant mon Mercury en pre-ampli
Un intégré Manley Stingray (que j'ai déjà pu tester il y a quelques années mais qui n'était pas dans mes moyens....)

@++
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:31

Je ne suis pas forcément adepte de la multiamplification également, avec la plupart des essais que j'ai fait il est très souvent préférable de se payer un bon gros ampli que 2 plus petit, l'exception à la régle (car il y en a toujours une :mdr: ) c'est quand la biamplification se fait entre le grave et le reste de l'enceinte, mais sur la plupart des enceintes les doubles borniers servent à séparer l'aigu du reste des haut parleurs, dans ce cas je ne suis pas fan de la biamp :-?

Dans le cas ta Response 1 je préfère largement l'idée d'un gros ampli bien choisit, après pour te dire lequel c'est plus une histoire de gout qu'autre chose, de mémoire (écouté il y a assez longtemps pour les 2 que tu cite) les Titans ont plus de jus que le Manley, mais ce dernier bien que probablement moins neutre que les Kora est assez jolie à écouter, un petit coté "tube" pas forcément déplaisant dans ce cas :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 29 Déc 2007 23:21

"antonyantony"]La bi ampli n apporte pratiquement rien sauf si les cables ne sont pas tres bons...
Si les cables sont excellents, elle n apporte... rien.

:o

Sans vouloir pour autant relancer la polémique récurrente sur - oui ou non les cables " s'entendent" dans un système- qu'est ce qu'ils ont à voir avec l'efficacité de la bi-amp passive?

Pour info, chez moi la bi amp a apporté un amélioration très nette.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Déc 2007 23:35

Mambosun a écrit:
antonyantony a écrit:La bi ampli n apporte pratiquement rien sauf si les cables ne sont pas tres bons...
Si les cables sont excellents, elle n apporte... rien.

:o

Sans vouloir pour autant relancer la polémique récurrente sur - oui ou non les cables " s'entendent" dans un système- qu'est ce qu'ils ont à voir avec l'efficacité de la bi-amp passive?

Pour info, chez moi la bi amp a apporté un amélioration très nette.


Je l'avais pas vue celle là,mais clairement je ne vois absolument pas le rapport entre les câbles utilisés et l'efficacité d'une biamp :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 30 Déc 2007 0:40

Goan a écrit:
Mambosun a écrit:
antonyantony a écrit:La bi ampli n apporte pratiquement rien sauf si les cables ne sont pas tres bons...
Si les cables sont excellents, elle n apporte... rien.

:o

Sans vouloir pour autant relancer la polémique récurrente sur - oui ou non les cables " s'entendent" dans un système- qu'est ce qu'ils ont à voir avec l'efficacité de la bi-amp passive?

Pour info, chez moi la bi amp a apporté un amélioration très nette.


Je l'avais pas vue celle là,mais clairement je ne vois absolument pas le rapport entre les câbles utilisés et l'efficacité d'une biamp :roll:


Je crois que c'est sa façon de dire que la bi-amp ne sert strictement à rien: au mieux tu ne l'entends pas, au pire le deuxième jeu de cable va interagir avec le circuit que constitue le couple ampli-haut-parleur et avec des effets différents suivant les carctéristiques électriques du haut-parleur. D'où un déséquilibre
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 30 Déc 2007 1:46

Vu les témoignages, la bi-amplification ne sert à pas grand chose, je vais prendre mon courage à 2 mains, faire le tour des boutiquiers et me prendre un bel ampli!

Pour rigoler cet AM, j'ai branché mes enceintes sur un vieux DENON PMA 425 qui trainait dans mon garage, comme lecteur, j'ai pris ùon DVD Sony et des câbles bas de gamme....... Gloups

J'ai ensuite gardé l'ampli et branché mon EERA avec un bon câble: déjà le jour et la nuit!

Quand j'ai rebranché le KORA..... AAAhhh

@+
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Déc 2007 21:56

Je crois que c'est sa façon de dire que la bi-amp ne sert strictement à rien: au mieux tu ne l'entends pas, au pire le deuxième jeu de cable va interagir avec le circuit que constitue le couple ampli-haut-parleur et avec des effets différents suivant les carctéristiques électriques du haut-parleur. D'où un déséquilibre


Ceci n'engage évidemment que toi...
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Déc 2007 22:21

Mambosun a écrit:
Je crois que c'est sa façon de dire que la bi-amp ne sert strictement à rien: au mieux tu ne l'entends pas, au pire le deuxième jeu de cable va interagir avec le circuit que constitue le couple ampli-haut-parleur et avec des effets différents suivant les carctéristiques électriques du haut-parleur. D'où un déséquilibre


Ceci n'engage évidemment que toi...


C'est une interprétation de ses propos, pas spécialement mon avis. Le plus simple serait qu'il précise sa pensée mais vu la date du message je doute qu'il le fasse.
Maintenant si tu as une autre "traduction", n'hésite pas à la partager avec nous
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:32

nidsee a écrit:
Mambosun a écrit:
Je crois que c'est sa façon de dire que la bi-amp ne sert strictement à rien: au mieux tu ne l'entends pas, au pire le deuxième jeu de cable va interagir avec le circuit que constitue le couple ampli-haut-parleur et avec des effets différents suivant les carctéristiques électriques du haut-parleur. D'où un déséquilibre


Ceci n'engage évidemment que toi...


C'est une interprétation de ses propos, pas spécialement mon avis. Le plus simple serait qu'il précise sa pensée mais vu la date du message je doute qu'il le fasse.
Maintenant si tu as une autre "traduction", n'hésite pas à la partager avec nous


Dont acte.
Mais le mieux serait tout de même de le laisser exprimer sa pensée pour éviter tout ambiguité, car dans ton interprétation de ses propos j'ai cru comprendre, à tort certainement, que tu prenais fait et cause pour ses affirmations tout a fait discutables.
Mefions nous des généralisations hatives: par exemple pour beaucoup ici, le bon cables transfigurera un système, je ne partage pas cet avis, n'ayant jamais eu jusqu'ici la moindre expérience convaincante.
Par contre pour la bi-amp, c'est une autre histoire: j'ai essayé sans a priori et finalement adopté ce principe qui apporte à l'usage, et non pas seulement dans le cadre d'un test ponctuel avec des disques choisis, un plus indéniable dans mon système.
Donc ne décourageons pas trop vite notre ami si il a l'envie et l'occasion d'expérimenter par lui même.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:59

après le monocablage,puis le bicablage et c'est vrai que les focus audio préferent le bicablage.
Je suis passé a la biamplification passive.
ET ben........C'est encore mieux
A tous points de vues:scene sonore,timbres,equilibre,tout quoi.Maintenant les tenants les aboutissants du pourquoi c'est mieux?Il suffit d'écouter
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:37

xav95 a écrit:après le monocablage,puis le bicablage et c'est vrai que les focus audio préferent le bicablage.
Je suis passé a la biamplification passive.
ET ben........C'est encore mieux
A tous points de vues:scene sonore,timbres,equilibre,tout quoi.Maintenant les tenants les aboutissants du pourquoi c'est mieux?Il suffit d'écouter



CQFD.... et bonne année musicale à tous :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Déc 2007 23:19

Mambosun a écrit:
nidsee a écrit:
Mambosun a écrit:
Je crois que c'est sa façon de dire que la bi-amp ne sert strictement à rien: au mieux tu ne l'entends pas, au pire le deuxième jeu de cable va interagir avec le circuit que constitue le couple ampli-haut-parleur et avec des effets différents suivant les carctéristiques électriques du haut-parleur. D'où un déséquilibre


Ceci n'engage évidemment que toi...


C'est une interprétation de ses propos, pas spécialement mon avis. Le plus simple serait qu'il précise sa pensée mais vu la date du message je doute qu'il le fasse.
Maintenant si tu as une autre "traduction", n'hésite pas à la partager avec nous


Dont acte.
Mais le mieux serait tout de même de le laisser exprimer sa pensée pour éviter tout ambiguité, car dans ton interprétation de ses propos j'ai cru comprendre, à tort certainement, que tu prenais fait et cause pour ses affirmations tout a fait discutables.
Mefions nous des généralisations hatives: par exemple pour beaucoup ici, le bon cables transfigurera un système, je ne partage pas cet avis, n'ayant jamais eu jusqu'ici la moindre expérience convaincante.
Par contre pour la bi-amp, c'est une autre histoire: j'ai essayé sans a priori et finalement adopté ce principe qui apporte à l'usage, et non pas seulement dans le cadre d'un test ponctuel avec des disques choisis, un plus indéniable dans mon système.
Donc ne décourageons pas trop vite notre ami si il a l'envie et l'occasion d'expérimenter par lui même.


Pour info: je suis en bi-amplification active :wink:
Bonne Année !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 31 Déc 2007 23:38

nidsee a écrit:
Pour info: je suis en bi-amplification active :wink:
Bonne Année !


et moi en ce moment , je suis en quadri-amplification très active !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Jan 2008 0:04

kéké 26 a écrit:
nidsee a écrit:
Pour info: je suis en bi-amplification active :wink:
Bonne Année !


et moi en ce moment , je suis en quadri-amplification très active !!! :lol: :mdr: :wink:


???
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Jan 2008 11:23

nidsee a écrit:
kéké 26 a écrit:
nidsee a écrit:
Pour info: je suis en bi-amplification active :wink:
Bonne Année !


et moi en ce moment , je suis en quadri-amplification très active !!! :lol: :mdr: :wink:


???


à 3 grammes si tu préfères !!! :mdr:
Bonne année ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés