Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 187 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Partir de 0 : PIO, PANA, SHARP, SONY, PHIL et les autres...

Message » 31 Déc 2007 10:57

fab92 a écrit:tout à fait d'accord avec toi, le pana 42px71 bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix qu'il partage selon moi avec 2 autres très bons écrans les tachi p42t01 et sam ps42q96hd.


Merci de cette information... Effectivement je viens de lire des tests de l'Hitachi P42T01 qui le donnent comme un très bon écran. Dommage qu'il ne soit pas compatible 24Hz.

Un test :
http://www.tekit.fr/test-homecinema_279 ... n-ne-.html
J'irais voir ce qu'il donne très prochainement... :wink: et peut-être devrai-je l'ajouter à ma liste...

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le Samsung PS42Q96HD n'a pas une fiabilité exemplaire...
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Déc 2007 11:27

salut gilles,

ben disons que côté fiabilité, personne n'est à l'abri de rien quelque soit la marque choisie (et quelque soit la technologie bien sur).

Effectivement y'a eu quelques retours avec des pb sur le sam mais j'en ai lu également concernant le pana (pb de ligne verte sur l'ecran) pourtant réputé niveau fiabilité...j'imagine que le tachi en rencontre aussi parfois...

Je pense qu'avec une garantie de base de 2 ans sur site, c'est déjà rassurant quelque soit l'écran choisi, les soucis éventuels arrivant le plus souvent durant cette période, mais il est possible pour les plus anxieux (ou les plus malchanceux) de prendre une garantie de 5 ans :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:33

PATRIX69 a écrit:Il y a tellement d'améliorations sur les Plasmas que l'on voit cette technologie disparaître partout ou elle s'était initialement implantée, lieux publics, panneaux d'aéroports, écrans publicitaires dans les halls de garage autos et bien d'autres endroits, technologie remplacée par le LCD.
Question aéroports, ça a tourné carrément à la déroute, ou des plasmas ont "tenu" 18 mois. Comme quoi, à la réalité, on s'aperçoit que l'on est loin des 12 000 heures.
Le Plasma est bien, neuf, et si l'on est pas contrarié par la perspective de changer d'écran souvent. Je connais des familles qui en sont à leur troisième génération de plasma en dix ans.
Pour en finir, le burn-in est un phénomène qui existera toujours sur le plasma, si vous êtes si sur du contraire, tentez l'expérience .... Bonne chance et bonne année, car pour ma part, je ne veux plus intervenir sur une discussion carrément stupide ou l'on me "sort" qu'un plasma dure 100 000 heures....Pfouaffffffffffff !!!!


Salut tous. Vrai, les plasmas sont remplacés par les lcds. Avec le niveau de qualité atteint par les LCDs, j'ai choisi cette technologie, hier soir, j'ai regargé sur la TNT, le seigneur des anneaux, l'image était somptueuse. Si je le passe en HD DVD ça devient sublime, trop d'inoonvenients pour revenir sur du plasma (j'avais un Sony).
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:37

Jacquesja a écrit:Salut tous. Vrai, les plasmas sont remplacés par les lcds. Avec le niveau de qualité atteint par les LCDs, j'ai choisi cette technologie, hier soir, j'ai regargé sur la TNT, le seigneur des anneaux, l'image était somptueuse. Si je le passe en HD DVD ça devient sublime, trop d'inoonvenients pour revenir sur du plasma (j'avais un Sony).

Salut Jacquesia,
Tu as choisi quel écran ? Quel était ton plasma Sony ?
Merci.
:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:19

Bien, pour mettre tout le monde d'accord :)
http://www.generation-nt.com/matsushita ... e-ecran-...
Bonne année :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:56

De toute façon, il est impossible de mettre tout le monde d'accord car chacun peut avoir des gouts différents en fonction de sa propre perception et de l'ulisation qu'il fait de son écran.

Je pense personnellement que c'est une chance qu'il existe ces 2 technologies car la concurence incite toujours davantage les fabricants à améliorer leurs produits en tirant les prix vers le bas.
C'est donc le consommateur qui est gagnant dans tout cela et les petites bagarres entre pros des 2 technologies ne servent à rien et sont ridicules, personne n'a tord et personne n'a raison, chacun achète l'écran qui lui convient le mieux en fonction de son utilisation c'est tout :wink:

Ensuite, la réorientation de matsushita en partie vers le lcd en partenaria avec hitachi n'est pas une surprise (de même que pio va le faire avec sharp) car c'est la techologie qui génère le plus de profits, ça ne signifie en rien une supériorité d'une techologie en terme de qualité par rapport à une autre.
Maintenant, il n'est effectivement pas impossible que d'ici quelques années le plasma soit abandonné par les fabricants car ne générant pas assez de profits même si qualitativement cette dernière reste et restera pour certains la meilleure des 2...business is business

Pour conclure, arrêtons de nous chamailler comme des gosses et essayons de renseigner le plus objectivement possible ceux qui le souhaite...bonne année à tous devant nos petits écrans chéris :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 01 Jan 2008 3:59

fab92 a écrit:...arrêtons de nous chamailler comme des gosses et essayons de renseigner le plus objectivement possible ceux qui le souhaite...bonne année à tous devant nos petits écrans chéris :wink:


Oui ! Bonne et heureuse année à tous !!! :D

Avec du LCD, du plasma... ou pas de télé du tout !
De bons livres, de la bonne musique ou l'écoute de France-Culture... ce n'est pas mal non plus...
:wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Jan 2008 18:07

Vous avez raison, écoutons de la musique :)
d'ailleurs ne dit on pas quelle adoucie les......:)

1er mauvaise nouvelle de l'année:
ça continue.....
http://www.challenges.fr/20071228.CHA53 ... lasma.html

Bonne et heureuse année à tous.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Jan 2008 2:49

Salut les experts, :wink: et bonne année à tous
Je me lance, moi aussi, dans l'achat d'un écran plasma 42". J'hésite encore entre un Panasonic ou un Samsung.
Je pense mettre l'écran dans un meuble TV. Est ce que ces bestiaux chauffent et y'a t'il un risque?
Merci d'avance
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 02 Jan 2008 7:25

Did77 a écrit:Je me lance, moi aussi, dans l'achat d'un écran plasma 42". J'hésite encore entre un Panasonic ou un Samsung.

prend un Pana !
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2008 10:00

+1
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 02 Jan 2008 13:28

Très bonne année 2008 à tous et surtout une excellente santé.
Hélas, les nouvelles désagréables arrivent également :

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/12/3 ... _le_plasma
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:30

Un ami m'a dit avoir vu un Sony Bravia 2000 46" en réception TNT bien plus net que le sien pana. plasma 37" ?
avez vous cette impression, les processeurs de sony....:)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:47

jean GROS a écrit:Un ami m'a dit avoir vu un Sony Bravia 2000 46" en réception TNT bien plus net que le sien pana. plasma 37" ?
avez vous cette impression, les processeurs de sony....:)


Sincèrement, même si le plasma a des inconvénients, en terme de qualité d'image et si on ne considère que cet aspect, les plasmas l'emportent sur TOUS les lcd. Je n'ai jamais vu un LCD meilleur qu'un plasma, pas possible. Pour l'heure, si je devais prendre un plasma, il y a Pioneer qui s'impose de la tête et des épaules, seul Pioneer devant tous les autres, pioneer a une culture haut de gamme loin devant Panasonic et tous les autres (je suis désolé pour les proprios de panas, je viens de voir un Kuro chez un ami, c'est vraiment stupéfiant en terme d'image). Pioneer est la seule marque Japonaise a faire du haut de gamme, loin devant tous les autres, le seul hic, c'est cher (mais justifié). Quant à Sony, je n'y crois pas du tout, c'est du faux haut de gamme, je me suis planté deux fois avec eux, un plasma il y a cinq ans, et un lcd récemment, Sony a perdu la main, l'ère Sony-Trinitron c'est du passé.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:55

fab92 a écrit:De toute façon, il est impossible de mettre tout le monde d'accord car chacun peut avoir des gouts différents en fonction de sa propre perception et de l'ulisation qu'il fait de son écran.

Je pense personnellement que c'est une chance qu'il existe ces 2 technologies car la concurence incite toujours davantage les fabricants à améliorer leurs produits en tirant les prix vers le bas.
C'est donc le consommateur qui est gagnant dans tout cela et les petites bagarres entre pros des 2 technologies ne servent à rien et sont ridicules, personne n'a tord et personne n'a raison, chacun achète l'écran qui lui convient le mieux en fonction de son utilisation c'est tout :wink:

Ensuite, la réorientation de matsushita en partie vers le lcd en partenaria avec hitachi n'est pas une surprise (de même que pio va le faire avec sharp) car c'est la techologie qui génère le plus de profits, ça ne signifie en rien une supériorité d'une techologie en terme de qualité par rapport à une autre.
Maintenant, il n'est effectivement pas impossible que d'ici quelques années le plasma soit abandonné par les fabricants car ne générant pas assez de profits même si qualitativement cette dernière reste et restera pour certains la meilleure des 2...business is business

Pour conclure, arrêtons de nous chamailler comme des gosses et essayons de renseigner le plus objectivement possible ceux qui le souhaite...bonne année à tous devant nos petits écrans chéris :wink:


Sur ce coup, je suis aussi assez d'accord avec toi, quand on dit que le plasma est une technologie du passé, ce n'est pas pour dire que c'est de la m...., mais le plasma ne répond pas à tous les critères économiques du moment, et dont ceux que tu évoques, à savoir la rentabilité. Mais pour revenir au plasma / lcd, j'ai fait le choix du lcd pour éviter un certain nombre d'handicaps du plasma, sauf si j'avais l'oseille de me payer un Kuro, parce que là avec pioneer, et je crois que nous sommes unanimes la dessus, c'est carrément un autre niveau de qualité d'image à la condition de ne pas en faire un écran pour consoles ! c'est comme acheter une ferrari pour rouler dans les chemins. Pioneer s'impose en terme de qualité d'image pour un usage exclusif pour lequel il est fait, à savoir un vrai home-cinema.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD