Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le post des francs-comtois

Message » 27 Déc 2007 21:13

Oui j'ai acheté une Cinebox HD Ultra très récemment mais tu m'as mis l'eau à la bouche hier en parlant de la qualité de l'upscaling de la PS3. :)
Avant d'acheter j'aimerais voir les performances sur mon TT. Avec whiplash vous pouvez venir un soir si cela vous arrange, la salle est insonorisée !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 28 Déc 2007 11:38

Moi j'ai la PB4 si tu veux la tester c'est possible

en HD c'est très bon
mais ca ne fait pas lecteur HD DVD Ni Blue Ray

elle ne lit pas non plus le MKV ce qui est dommage.

et pas de WIFI ni NDAS

bref ca dépend ce que tu recherches....
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:02

une divx box hd qui lit pas les mkv :D c'est assez ballot
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2007 22:25

Petit CR de la visite de la salle de YR:

Je vais faire très bref mais je vous donne mon sentiment.
La salle est spacieuse, sobrement mais efficacement décorée, dotée d'un traitement acoustique classique mais à priori efficace.
En stereo le rendement est vraiment bon: précis et puissant, sans agressivité, tant sur des cd audiophiles que sur des cd "variété" . En dvd audio et sacd multicanal l'immersion est agréable.
En lecture dvd le son est ample et dynamique avec une bonne cohérence de la scène sonore.
Le clou de son installation c'est son VP: un barco collossal dans tous les sens du terme: que ce soir sur du dvd, du duvx hd ou encore du blue ray en 1080i l'image est précise du premier aud ernier plan, d'une douceur "cinéma" incroyable et d'une luminosité bluffante. Bref le meilleur VP que j'aie eu l'occasion de tester à ce jour, que ce soit en SD ou en HD.
Malgré son (grand) age ce projo fait vraiment des miracles.
Merci à YR et à sa famille pour son accueil :)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2007 3:03

shamaj est donc venu chez moi pour faire des essais de la PS3 sur le Barco. Voici un rapide CR car vous ne suivez probablement pas le post "upscaling de la PS3".

Au démarrage la PS3 délivre un signal 60Hz qui passe bien sur le Barco en 720P et 1080i. Il en est de même pour le lecture des blue-ray et pour les jeux. L'image est de toute beauté!
Par contre impossible de la synchroniser en 1080P alors qu'avec avec la Cinebox HD Ultra le 1080p@60Hz passe bien sur le Barco. Encore un mystère de plus !
L'autre problème c'est la lecture des DVD SD PAL pour lesquels la PS3 délivre un signal 50 Hz qui ne convient pas au Barco à cause de la largeur des porches vidéo et dans ce cas l'image occupe les 2/3 de l'écran avec les réglages au maxi.

En conclusion, la PS3 sur le BG808s c'est super pour les jeux et pour les DVD blue-ray en 720p ou 1080i mais pas de upscaling possible des DVD SD !:( Si quelqu'un à une solution autre que l'achat d'un scaler Lumagen, je suis preneur !

Un grand merci à shamaj pour sa gentillesse et sa disponibilité; de plus il m'a même prêtée sa PS3 pour le week-end avec les jeux ce qui a fait le bonheur des enfants....la suite de l'histoire vous pouvez la deviner en regardant la liste du matos dans ma signature ! :D
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 31 Déc 2007 11:53

Oh tu as craqué !!! :D

Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ca me surprend ;)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:37

YR a écrit:Un grand merci à shamaj pour sa gentillesse et sa disponibilité; de plus il m'a même prêtée sa PS3 pour le week-end avec les jeux ce qui a fait le bonheur des enfants....la suite de l'histoire vous pouvez la deviner en regardant la liste du matos dans ma signature ! :D


Ben dis donc, les démos te coutent cher... :o un plasma, une PS3, et quoi d'autre ? Une BM ? :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:52

:D C'est vrai que les démos me coutent cher mais le côté positif c'est que j'achète en connaissance de cause et que je ne le regrette pas. C'était déjà le cas pour le plasma que j'ai vu chez toi avec différentes sources; je ne l'aurais jamais acheté suite à une démo dans un magasin avec pour unique source un dvd HD. Les jeux de PS3 sur le barco c'est une tuerie ! Si tu as le temps la semaine prochaine tu peux passer pour une petite démo de l'image car pour jouer je suis nul !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 01 Jan 2008 11:45

hé bien, content d'avoir fait un heureux (voire la famille complete :) )

bien dommage par contre que le barco ne puisse afficher les dvd upscalés en 60hz, mais c'est apparemment une limitation technique volontaire de la part de sony (une de plus me direz vous, et c'est bien dommage) qui sera peut etre levée sur un prochain firmware

il te reste desormais le choix cornelien de faire le tri dans tes sources(qui sont désormais au nombre de 4 :) )

hé oui, jai egalement presque reussi a convaincre yves d 'utiliser son pc portable en source hc :)
shamaj
 
Messages: 77
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Jan 2008 14:33

shamaj a écrit:hé oui, jai également presque reussi a convaincre yves d 'utiliser son pc portable en source hc :)

Oh shamaj tu es un fidèle serviteur de l'empire HC et tu as opté pour le côté obscure de la force dont l'objectif évident est de corrompre les francs-comtois ! :D ... et si mon portable était équipé d'une sortie audio digital :( j'aurais poussé l'expérience un peu plus loin ... Ce n'est peut être que partie remise ! Pour l'instant il n'y a "que" les mkv que je ne peux pas lire et j'ai encore la possibilité d'attendre l'évolution du firmware de la Cinebox HD Ultra ou de la revendre pour acheter un DVico TviX M-4100SH qui serait plus convivial que le PC-HC pour une utilisation familiale.
Pour finir j'appartiens probablement à l'Orde des Jedi et je lutte contre mes pulsions pour rester du côté clair de la Force ! :D

Bonne année à tous !
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 01 Jan 2008 17:33

Bonne année à toi aussi et à tous les home cinephiles franc comtois ;)
whiplash
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:09
Localisation: Franche-Comté
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:34

Hello,

Bonne année à vous tous! Et surtout la santé...
Bon ne pas oublier les pepettes pour notre passion favorite :lol:

@+ pour de prochaines démos!

Badiane
Badiane
 
Messages: 181
Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:01

Bonjour à tous

On en avait parlé lors du repas en décembre, la Revue du Son a sorti un DVD de test et calibrage audio et vidéo. Je l'ai acheté hier soir et testé pour l'instant sur mon plasma.

C'est très bien fait. Il y a tout plein de mires de couleur, de netteté, de géométrie. Notamment les mires permettant de tester la résolution et le désentrelacement (réseaux de courbes plus ou moins rapprochées) sont impressionnantes et vont probablement causer des cauchemards à quelques projecteurs. :wink:

Il y a aussi des mires animées et des images de référence (avec du sombre et du lumineux sur la même image par exemple). Il y a notamment une image et un travelling sur des cordes de piano en diagonale... dur dur !

Ensuite il y a des tests audio avec des bruits rose, des tons de 16 Hz à 200 Hz que l'on peut tester sur chaque enceinte, des bruits roses corrélés ou pas pour test sur toutes les enceintes ou 2 par 2.

Et des passages instrumentaux ou avce voix, piano, etc. dont certains enregistrements viennent de Passavant.
Ce qui est bien c'est qu'il y a 2 extraits musicaux codés en différents formats WAV, MP3, DD, DTS... que l'on peut commuter pour entendre (ou pas ?) une différence. :)

Je l'ai passé sur mon plasma hier soir et j'ai été agréablement surpris de voir que tout passait bien : résolution, géométrie, colorimétrie, désentrelacement. Cela m'a permis de voir l'effet du DNM sur les mires animées, entre le mode ON et OFF.

Le seul défaut de ce DVD de test, c'est qu'il y a des séquences de pub avant d'arriver à certains menus ou certaines mires. Un peu longues ces séquences mais on comprend bien qu'il faut récompenser les sponsors... :wink:

Bref, je vous encourage à vous procurer rapidement ce numéro (7€) et à tester votre installation.

De plus, le numéro est intéressant avec notamment le test de l'iPod Touch (le bijou qui ne quitte plus ma poche depuis début octobre).

Je m'en vais tester le DVD sur mon install en bas et probablement pauffiner les réglages sur le lecteur HD DVD Toshiba (les tons sont un peu chaud en première approximation).


J'attends maintenant vos CR de test ! :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 05 Jan 2008 14:41

shadows a écrit:Bref, je vous encourage à vous procurer rapidement ce numéro (7€) et à tester votre installation.D:

C'est un numéro spécial ou celui de janvier ?

Shadows, aurais-tu fait le mauvais choix ?

"...les studios Warner viennent de prendre la décision de défendre désormais de façon exclusive le Blu-Ray Disc !..." http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/3197-exclusif-warner-choisit-officiellement-le-blu-ray-disc.html
Ives
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • online

Message » 05 Jan 2008 15:36

YR a écrit:C'est un numéro spécial ou celui de janvier ?


n°325 S de janvier 2008 avec boîtier DVD slim sous blister.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message