Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC et HD-DVD/BRD

Message » 31 Déc 2007 13:15

Une chose m'échappe, pourquoi cela fait des mois qu'on galère avec PowerDVD si la lecture des galettes HD est si facile à faire avec MPC ?
Aller à la racine de la galette n'est pas si faramineux que ca.

Va falloir que j'essaye ca :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:43

J'avais commencé un fil sur le meme sujet , mais il n'a pas eu beucoup de succés.

Pas une seule reponse.

pour info http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29865227
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:44

booftoo a écrit:Hello les amis !!!!

J'ai testé les BR avec MPC, ça marche nickel avec coreavc + sonic audio. J'ai juste un ptit pb, je n'arrive pas pas à changer la piste audio... :(

Une idée ?

RB


Je me demandais justement pkoi je n'arrivais pas à changer les pistes audio. En fait il fo ke je trouve un codec audio ki lit le truehd... et je ne c pas lequel ?

RB
booftoo
 
Messages: 155
Inscription Forum: 01 Juin 2007 9:09
Localisation: Elancourt - Yvelines
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:45

il n'y a que sonic qui a un decodeur DD+.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:57

Il faut copier le HDDVD sur le disque dur pour ca ?
Ou vous lisez à la racine de la galette ?


On peut faire un drag and drop du fichier direct dans MPC,

mais pas le lire comme on le ferait avec un DVD , il n'y a pas l'interactivité , les menus qui sont gérés.

par contre pour que cela marche , il faut any dvd HD.

Les films sont souvent en plusieurs EVO , c'est pas pratique pour la lecture.

Par contre pour ceux qui voudraient sous XP , faire la lecture avec un autre Renderer que l'Overlay, il y'a un autre topic :

ou l'on montre l'installation et utilisation de l'EVR sous XP, POwerDVD Ultra :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29871643&highlight=
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:06

kbil69 a écrit:Une chose m'échappe, pourquoi cela fait des mois qu'on galère avec PowerDVD si la lecture des galettes HD est si facile à faire avec MPC ?
Sur HD-DVD la quasi totalité des films sont en plusieurs morceaux (ça a l'air d'être l'inverse pour le BD), donc c'est pas pratique, à moins que MPC sache enchaîner les EVOB (comme il sait le faire pour les avi je crois)
Sans parler des titres avec seamless branching type Close Encounters of the Third Kind où ça va être ingérable.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:08

Encore l'interactivité et les menus je n'en ai pas besoin :P
Je regarde directement le film en FR et une fois fini je zap les bonus :mdr:

Mais c'est pour l'audio que ca pose problème, les flux audio HD il n'y en a pas des masses qui sachent les supporter.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:10

kbil69 a écrit:Encore l'interactivité et les menus je n'en ai pas besoin
Moi aussi mais il faut quand même que le film puisse se dérouler sans se lever 5 fois dans le film ... en 2 morceaux à la limite c'est acceptable c'est ce qu'on avait avec le Laserdisc ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:13

Arfff, j'ai la telco qui m'empêche de me lever, mais c'est pas cool pendant le film :-?
Entre ca et les 5min avant chaque film pour les réglages adequoites c'est madame qui va encore me dire qu'est ce que je fous :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:34

pour les hddvd, il existe un recompileur, tres simple qui permet d'enchainer les evo...pour n'en faire qu'un seul.

Evodemux

il suffit d'aller voir dans le fichier texte du hddvd, pour delectionner le N° de piste Fr...et ensuite de compiler. cela prend selon la puissance de la machine (moi 3 à 5 mn). Cela est ma solution pour les evo.

Par contre pourriez indiquer a nouevau les filtres (et ou les trouver) pour MPC.

Actuellement mon MPC me lance automatiquement, tout sauf la HD... donc bien evidemenent la HD sur MPC...et le RGB32....O-255... ROYAL
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:51

Par contre pourriez indiquer a nouevau les filtres (et ou les trouver) pour MPC.


Pour cela tu vas dans le menu affichage puis option et enfin filtre externe
et là tu ajoute les filtres que j'ai mis dans m'on premier post et regle le merit (sinon pour régler le merit tu a DSFM qui marche très bien à cette adresse http://www.softella.com/dsfm/index.en.htm)
comme indiqué mais en ce qui me concerne les evo ne se lance pas et les m2ts sont saccadé mais d'après ce que j'ai pu entendre cela viendrai de vista donc j'essaye d'autre reglage

Pour l'interactivité moi sa ne me dérange pas de zapper mais je me demandai si justement avec les filtre cyberlink ca ne serai pas possible, ne n'ai aps encore essayé
Ruthless_92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Mai 2007 18:45
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:07

CCN a écrit:pour les hddvd, il existe un recompileur, tres simple qui permet d'enchainer les evo...pour n'en faire qu'un seul.
Tout à fait, mais enfin bon ça retire quand même pas mal le côté pratique: je reçois le HD-DVD je le met dans le lecteur et hop ça démarre ...
Parce que je vois déjà le WAF qui en prendra un coup chez certain: attend chérie je lance le demuxage du film, j'en profite pour réauthorer et enlever les trucs qui servent pas ... ah zut je me suis planté j'ai enlevé la langue française bon je recommence, mais enfin pourquoi tu t'énerves toujours ?? :mdr:
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:34

booftoo a écrit:Hello les amis !!!!

J'ai testé les BR avec MPC, ça marche nickel avec coreavc + sonic audio. J'ai juste un ptit pb, je n'arrive pas pas à changer la piste audio... :(

Une idée ?

RB


Tu n'as pas la bonne version de Haali media spliter
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:22

effectivement sur la plupart des film blue ray, le film en lui meme tien dans un seul fichier, mais dans le cas de "déja-vu", j'ai passé une heure a reconstituer les fichiers que composent le film sans succés.... il y en a plus de 10 dont certains ne font que 150megas. l'idéal serai que mpc puisse lire le fichier index.bdmv a la racine.

sinon un lien pour la bonne version du haali media splitter?
merci
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:55

Ruthless_92 a écrit:
Par contre pourriez indiquer a nouevau les filtres (et ou les trouver) pour MPC.


Pour cela tu vas dans le menu affichage puis option et enfin filtre externe
et là tu ajoute les filtres que j'ai mis dans m'on premier post et regle le merit (sinon pour régler le merit tu a DSFM qui marche très bien à cette adresse http://www.softella.com/dsfm/index.en.htm)
comme indiqué mais en ce qui me concerne les evo ne se lance pas et les m2ts sont saccadé mais d'après ce que j'ai pu entendre cela viendrai de vista donc j'essaye d'autre reglage

Pour l'interactivité moi sa ne me dérange pas de zapper mais je me demandai si justement avec les filtre cyberlink ca ne serai pas possible, ne n'ai aps encore essayé



essaye de parametrer xlobby (1 bon mois) et ta femme sera ravie :lol:

Image
rick63
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2007 16:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message