Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance Acoustic - Nouvel ampli MP-303

Message » 23 Avr 2006 14:28

Effectivement, les graves sur les klipsch, c'est un probléme: en fait avec n'importe quel ampli, il y en aura, c'est pas le problème de leur présence mais plutôt de leur précision, netteté. Ces hp sont souvent trés gros et exigent donc une forte alimentation (comme le map 303) pour être correctement tenus, sinon ça bave et ça perd en détail...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2007 23:20

[quote="Thiétry"]Marantz pm-17 mkII ou pm-15 s1 mais je sais déjà que même si ça va être trés détaillé, ça va pêcher dans les graves, ou alors Nad s300 que je ne connais pas vraiment mais qui semble pouvoir tenir les graves. Qu'en penses tu?[/quote]

Bonsoir tout le monde.

Existe t il une différence de qualité entre le Marantz PM 17 et un AA MAP-303?

Bien à vous. Soit dit en passant : bonnes fetes :D
jeremysik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2007 21:34
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:16

bonjour tout le monde et une bonne année 2008 a tous.
J'ai pu cmparer chez moi 3 ampli sur le rf7
1. map 303
2. maranz 7200ki
3. yakin ampli a tube chinoi avec de 5881

pour le map 303 perso je laisse tomber il ma tres decus avecles klipsch. c'est plat ca ne vie pas
en s'enui quoi pourtant quand ont voie les caracteristique tech de celui ci ont pourait croire le contraire mais non. Ah c'est sure qu'il est doux meme trop!
ps: lecteur cd Rotel RCD-02.

Pour le 7200 ki c'est beaucoup mieux tres detaillé il y a comme meme un p'tit manque dans les graves et surtout si la piece est come la miene un p'tit poil trop claire (faut mete de la moquette) sinon je peux pas en dire plus sur cette ampli je trouve qu'il na pas vraiment de qualités ni de defaut assez neutre dans tout le spectre pour moi (c'est un avis perso) je trouve que ca ne vis toujour pas assez.

Et le derrnier et mon prefere le yakin MC-5881A
Malgré un rapport s/b pas exelent c'est avec celui la que je m'eclate le plus c'est sur qu'il est peut etre moins precis que les transistor mais tout passe et les instruments retrouvent une vie et un realisme que j'ai jamais entendu sur n'importe que transistor.
trouvé a 300€ sur ebay il sait faire bouger mes rf7 au ca soit dans le grave a la fois aere et maintenu que dans le presence du medium et le finesse des aigus. bon il est pas parfait mais par rapport au prix j'ai pas trouvé mieux en un mot c'est un regal.

donné site : durré de vie tubes puissance 10000h prix par tube 24€ il en faut 4.
durée de vie tube preamp : alors la c'est quasi la dure de vie de l'ampli pris 9€ par tube et la aussi il en faut 4^
pour le prix de l'ampli allez voir sur ce site j'ai pas trouve moins chere:

http://www.ornec.com/home/C
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:09

Salut Latosca et bonne année à tout le monde aussi

Je viens juste d'avoir un MAP-303 avec des B&W CDM1NT (88dB).
J'avais auparavant un Onkyo (ampli neutre-doux). Il savait à peu près driver les B&W, mais les aigus étaient pas assez maitrisés, et le grave avait tendance à trop s'étaler (manque de précision).

Le MAP 303, descend bas et c'est plus précis. Pour ce qui est de l'aigu, c'est aussi précis sans être agressif. C'est un ampli qui a de la réserve, on a envi de pousser le volume.
J'hésite encore avec un marantz PM17 MKI. Je n'ai pas pu faire une écoute :(
Le MAP 303 est tout de même un ampli qui possède un rapport qualité/prix hallucinant.
Il faut que je change de source CD, c'est lui qui pénalise l'ensemble.

En effet c'est étonnant : le MAP 303 ne fait pas vivre les RF7.
Ce sont pourtant des enceintes qui ont un fort rendement, et qui sont très précises. Avec les B&W qui sont plus douces, j'ai déjà la dose de medium aigu. Mais les gouts et les couleurs .... :D

Je n'ai pas vu de différence entre classe A et A/B par contre.

Bonnes fêtes à tous.
jeremysik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2007 21:34
  • offline

Message » 03 Jan 2008 0:00

Salut tout le monde

D'autres personnes ont pu faire des comparatifs avec le MAP 303 et autres ampli?
jeremysik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2007 21:34
  • offline

Message » 03 Jan 2008 10:06

oui tout a fait dac avec jeremysik. Le map donne plus avec des enceintes a rendement modéré. 88 à 92 db!? pourtand un class A c'est mieux avec du 98 voir+.
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 03 Jan 2008 13:16

J'avais hésiter avec Yakin... Mais il n'y a pas bcp d'infos sur cet ampli. Notamment l'mapli hybride VK2100 (un truc comme ca). Il était moins cher que l'advance acoustic. Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter.

Je te souhaite bien du plaisir avec ton tout tube latosca !! 8)

As tu pu observer une différence avec la A classe???
jeremysik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2007 21:34
  • offline

canton et 303

Message » 03 Jan 2008 14:56

Aah oui et comment je m’amuse avec mon p'tit amp a tube il est trop fort comme même :D
Et pour moi c'est ca qui est important, il faut taper du pied sur un bon morceau de Eric Clapton par exemple!
Concernant la class A oui effectivement j'ai remarqué des p'tites différence s, mais pas au point de trouver ca impressionnant; pas comme celle de la différance de température en mode A en tous cas. Quel radiateur!
concernant le ampli chinois effectivement ont a du mal a trouver des news :roll:
pour moi perso c'était un coup de folie je l'ai vu sur ebay et depuis le temps que j'ai entendu parler des tubes je me suis dis allez essai! résultat j'en suis ravi malgré ses p'tit défaut car c'est pas un haut de gamme. Un Ami a moi a pris un amp du même type autre fabriquant avec les mêmes tubes et pour 50€ de+ et la pas de ronronnements (tre tre tre tre tre leger) ni souffle.
Déjà pour choisir entre un ampli a tube et un transistors il faut savoir une chose, c'est connaitre son gout et ce qu'on attend d'un ampli.
Si vous voulez un grave très tendu propre sans bavures uns son en qui en soi est propre qui reflète exactement ce qui ce trouve sur la galette 12cm avec une certaine réserve de puissance (pour le HC par exemple ou la musique électronique moins riche en harmoniques) la allez ver le transistor. Si par contre vous voulez retrouver l'âme d'un instrument par exemple les vibration naturelles des cordes d'une contrebas ou celles d'une peau type tam tam batterie le souffle réel et vivant d'un saxo et son saxophoniste ect ect.. la c'est le tube avec tout sa richesse et douceur des harmonique certes moins précis en ce qui concerne la reproduction même du signal, mais il y a une tel quantité d’autres détailles et d’informations qui en ressort avec ses ampli a tubes qui sont différente des transistor qu'on redécouvre non seulement son disque, mais aussi les instruments même et moi qui adore le live je ne reviendrait plus en arrière. Pour dire j'ai déjà mis un disque de radio fg sur mon Install avec les klipsch ca bouge terrible aussi!
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:09

ps il y a aussi un site allemand
http://www.destiny-audio.com/index_de.html
le destiny 6L6 c'est l'equivalent du mien. les tubes 6L6 sont presque comme les 5881 sauf que lun est chinois et l'autre russe!
latosca
 
Messages: 91
Inscription Forum: 31 Mai 2005 22:46
  • offline

Message » 03 Jan 2008 15:29

Arf, je vais rester avec le MAP 303 pour l'instant. Je viens de sortir d'un Onkyo qui m'a donné beaucoup de plaisir ces dernières années. D'ailleurs je le vends pour ceux qui sont intéressés ! :D

j'aime bien le transistor pour sa neutralité. Je pense qu'un jour j'en viendrais aux tubes pour vivifier la musique.
jeremysik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2007 21:34
  • offline

Message » 05 Jan 2008 13:08

UP du week end, cet ampli ne peut pas tomber dans l'oubli :)

Qui a pu faire des blind test?

Salutations.
jeremysik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Déc 2007 21:34
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:48

mp envoye !!

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:07

Quelles vont être les différences audibles entre un MAP 303 et un MAP 307 svp ?
Merci
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Association MP-303 ou 307 et Cabasse SKIFF

Message » 25 Fév 2009 16:18

Bonjour,

J'ai actuellement une paire de Cabasse SKIFF associé à un Luxman hybride A384, ou selon mes humeurs, un Luxman L-116A transistor.
J'aime beaucoup ces deux associations !

Quelqu'un a t'il essayé les MP 303 ou 307 avec des Cabasses de cette époque (enfin des vraies Cabasses quoi, pas comme maintenant...) ?

Merci de vos retours ?


Cordialement.
rduc
 
Messages: 65
Inscription Forum: 22 Déc 2004 13:44
Localisation: SEILLANS (VAR)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message