Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, jl.dudu, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

des conseils svp help !!! au secours au secours

Message » 28 Déc 2007 2:19

bonjour :D

j ai besoin de qques conseils, d'opinions ect ect ... suis un peu neophyte niveau matos ...

je desire m equiper pour une piece de 12m² (piece ingrate acoustiquement en +) ... c'est short je sais ... lol

ce que je possede ...:
une simple platine cd cambridge 540 (1ere version) ...
une paire d'enceintes quad 11L ...

ce que je vais recevoir dans qques jours ... >>>
amplificateur trends audio TA 10.1 acheté sur ebay ... voici le lien ebay >>>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&am...


mon interrogation ... aurai je assez de puissance pour ma petite piece de 12m² ? un utilisateur du forum qui possede le meme couple quad / trends pour une piece de 22 m² a été obligé d'y rajouter un preampli pour augmenter la puissance ... je vous dirais des reception de l ampli si ca a suffit dans mes 12m²... et si ... comme notre ami si il faut rajouter un preampli ...

ma deuxieme interrogation vient d'un autre appareil ...
le buffer yaqin cd2 >>> voici le lien ebay de l appareil >>>
http://cgi.ebay.fr/INTERFACE-A-TUBES-BU ... N-CD2_W0...
question: je suis assez tenté par cet apppareil mais je voulais savoir ou est il judicieux de le placer ? sur le lien ebay il est dit qu'il faut le placer entre la platine cd et l ampli ... mais j'ai lu sur le forum que certains l'ont placé entre un preampli & un ampli !!! votre avis m interesse sur ce genre d appareil !!!

derniere precision ... j'ai un ampli micromega minium 3 (ancetre de l'A60) mais je suis pas du tout satisfait du rendu de cet ensemble ( quad11L + ampli micromega + cd cambridge ) bcp trop de basses et trop brouillon a mon gout dans ma petite piece de 12m² et pas de boutons trebles/basses ... pour regler ça ... j'ai l'impression que si je pousse le son mes enceintes vont exploser ! d'ailleurs j ai eu de petites highland oran 4301 qui ont explosé !!! marche plus du tout ... elles sont mortes !!! du coup j 'ai peur lol !!! pourtant dans bcp d articles il est dit que le couple micromega / quad se marie bien ... je pense que ca vient de ma piece trop petite pour le mauvais rendu ... mais qd meme ... une paire d enceinte bousillées aussi a coté de ça !!! qque chose ne va pas ... pour ça que je me suis laissé tenter par le trends TA 10.1 ...pour voir ... me parait moins risqué ...
ps: j'ai essayé aussi un ampli yamaha a/v 5.1 pour voir et la pareil trop de basses trop brouillon mais grace aux boutons trebble/basse j'ai pu corriger un peu ... (augmentation des trebles & baisse des basses ...) mais bon c'est pas le nirvana non plus lol ...

ma question ?!?! pourquoi j'y arrive pas !!!!! lol ouinnnn ouinnnn !!!! AIDEZ MOI !!!!!!

ps bis: la seule satisfaction que j ai eu pour le moment ... c'est d avoir eloigné du mur mes quad ... le son s'est amelioré de suite ... je pense que ca vient de l event arriere non ?
derniere question ... puis je utiliser un ampli comme pre ampli ? ne hurlez pas si je dis une betise ... comme je vous l ai dit plus haut suis neophyte !!!

merci d 'avance pour votre aide ... VOS AVIS M INTERESSENT !!! n'hesitez pas a repondre a une ou plusieurs parties de mon topic ... de mes interrogations ... MERCI & Bonnes fetes de fin d année !!! :D
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Déc 2007 2:28

Hello,

ajouter un pré ampli ne fait pas gagner de puissance. Ensuite, je ne suis pas sûr qu'un Trend fasse mieux que le Minium, mais bon, tu nous diras. :wink:

Je pense qu'un des soucis est la taille de ta pièce. Il faut en effet éloigner les enceintes du mur arrière et des murs latéraux. Fais des essais à 30cm, 50 cm et 80 cm. Ce devrait sonner différemment.

Ensuite, il te faut je pense trouver un ampli adapté à tes 11L. --> Tu peux aller chez des revendeurs, qui te conseilleront, voire te laisseront emporter un exemplaire chez toi pour tests.

A voir ensuite, le "traitement acoustique" de ta pièce, puis éventuellement les cables.

Mais d'abord, trouver l'ampli qui drivera bien tes Quad.



Tiens-nous au courant de tes essais. Je pense qu'on trouvera une solution. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Déc 2007 3:02

alors ... pour la piece ... piece carrée ... 2 murs bien epais genre mur porteur & ... 2 autres murs tres light ... toc toc toc ca sonne creux lol ... on ajoute 1 fenetre et 2 portes (sur un total de 4 murs soit 75% lol) ... apres un plancher ... et un placo au dessus de la tete ... le tout ds 12m² ... lol ... c'est pas top il me semble pour resumer lol ...

le pb c est a force de reculer les quad du mur et des angles ... elles vont finir au milieu de la piece :D

pour les cables j ai du QED QUNEX 1 pour le cable de modulation ... et du QED Original pour les enceintes ...
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Déc 2007 9:30

Le Trends sort une quinzaine de Watts — certes en classe T.

La L11 n'est pas spécialement une enceinte à haut rendement.

Pourquoi ne pas avoir choisi un ampli de forte puissance?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2007 9:42

Je me souviens d'une écoute des Quad 11L .......avec un Nad 320 bee qui était à la peine , vraiment ......il a fallu passer à un Nad 352 pour arriver à les bouger , et là cela valait vraiment le coup . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2007 9:44

fargo a écrit:Je me souviens d'une écoute des Quad 11L .......avec un Nad 320 bee qui était à la peine , vraiment ......il a fallu passer à un Nad 352 pour arriver à les bouger , et là cela valait vraiment le coup . 8)


Question en passant: as-tu pu écouter les L11 avec un Rega ou un truc du genre? Ça pourrait être une idée?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Déc 2007 9:47

Non...., seulement avec les deux Nad ....et pourtant c'était possible (chez ADHF à Toulouse , à l'époque ils avaient du nad et du Rega !!)

Ils ont arrété Nad ......!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2007 9:48

Dommage… mais bon…

Une autre piste, dans le pas cher qui marche plus que mal:

http://www.alesis.com/product.php?id=31

Sinon: il y a eu un ou deux fils sur ces enceintes lors de leur sortie, je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Déc 2007 14:42

ca y est j 'ai mon trends :D

1ere impression (une nuit entiere a ecouter) ...

ETONNANT cette minuscule petite boite !!! franchement ... j'ai craqué dessus complet ... quel perf niveau qualité qd on voit le prix et la taille ! Adopté !!!

voici donc ce que j ai constaté ...
deja la puissance ... 2x15w ?!?!? lol ya pas de difference avec des amplis qui balance a 30/40 ...de plus dans mon 12m² le son est largement meilleur et largement suffisant que tout ce que j ai pu tester depuis ... je depasse pas les 3/4 sur le volume et ce sur les cd qui balance moins fort ... bref out mon micromega !!! j'ai enfin du mieux :mdr:

rappel de mes tests ...
cabasse antigua 222 / quad 11l / highland oran 4301 pour les enceintes ...
un ampli micromega minium 3 & un yamaha a/v rxv5.1 pour les amplis ... & NOW le p'tit Trends !!!
cambridge 540 1ere version pour le cd et un lecteur dvd pioneer ( pour comparer)
j'ai tout combiné ... et toujours pas trouvé mon bonheur ds cette piece rikiki ... & ingrate ...

rappel des constats:

les cabasses tapent trop ... son parfois metalique a mon gout ... mais superbe niveau directivité (qd on est dans une autre piece, jardin ect ect ) et aussi quelle fiabilité (ca sent le matos inusable) ... presque jamais de vibrations sur ces enceintes ...
les highland oran ... son magnifique ds ma piece image sonore superbe ... tres beau ! qques vibrations tout de meme ... mais voila ... elles ont explosé marchent plus ... j'ai toujours pensé que c est l'ampli micromega qui les a tué ... lol
les quad ... tres tres joli son ... le top ... rien a dire ... pas de vibrations ... c 'est bôôôô mais j ai un pb avec ... y'a un event arriere ... donc il faut les reculer du mur & des angles ... et dans mes 12m² lol elles vont finir au milieu ... (12m² certes mais faut y rajouter les 2 canap et l ecran plat lol ... mais j y arrive !!! sisi !!!)

niveau ampli maintenant ...
alors le micromega ... pfff ... c'est pas qu il est pas bon ... mais chez moi ya trop de graves ... trop de basses ... c'est trop trop chaud brouillon ... le son est horriblement trop "caverneux" ... les medium et aigue ressortent pas ... on ose pas monter le son ... et j'ai pas de bouton trebble/basse pour corriger ... sur les highland c'etait mieux mais l ampli les a explosé elles sont hs ... sur les cabasses ca tient ... mais .... toujours les memes defauts cités plus haut ... pour les quad un peu de mieux mais ... toujours pas ça non plus ... pas d amelioration ... donc ... micromega ... hop a la trappe ... ca passe pas chez moi ... pour dire a la fin j'ai repris mon yamaha rx 5.1 car ... meme si c est pas du hifi ... j'arrivais a un meilleur resultat grace au bouton trebble/basse ... pour dire mon pb !!! (le bouton trebble carement augmenté et basse carement diminué ...)

viens de recevoir le Trends ... et la ... j'ai bcp de mieux !!! enfin :) ca depasse ce que j avais avant ! net progres ! sur quad ca passe bien mais j'ai du mal a les placer chez moi (expliqué plus haut) ... vais les vendre je pense ...

pour le lecteur cd ... je n'ai qu un cambridge 540 ... le son est un peu trop chaud pour moi ...
comme les quad je m achemine a le vendre ... je sais pas encore vers quoi evoluer ... j'ai qques pistes ... marantz/rotel/ j'aimerai ecouter aussi du arcam atoll et du harman kardon aussi (mais il parait que c est chaud aussi)

du coup ... me debarrase aussi de mon micromega et du yamaha rx 5.1 ...

voila mes constats ... me separe de tout pratiquement ... LOL :D
seul regret ... les quad ... ouinnn ouinnn :( sont trop biens ces enceintes mais bon ... peux pas les reculer du mur pour exploiter au max le son superbe de ces enceintes ... vais prendre du kef je pense ... pas d event arriere ...

petite remarque:
souvent on dit qu il faut ecouter avant ... je suis d'accord avec cette notion ... ok mais ... perso je suis sur lyon et ya pas mal d'endroit pour ecouter (musikit hrd ect ect) mais voila ... souvent ce que j entend sur place n'a plus rien a voir chez moi ... dans mon ... modeste 12m² ... pour ça que je galere ...

je m achemine donc pour coupler ce ptit Trends a du Kef iQ1 (pas d event arriere & 88 dB ... 2 de plus que les quad donc parfait pour les 2x15w du trends) ces enceintes me parraissent bien ... peux les ecarter ds cette petite piece ... plus facile a placer amha ... pour le cd je gamberge mais je veux du different a du cambridge ...

bonne journée et n'hesitez a participer au topic et a m'aider
merci d'avance :mdr:
veux y arriveeeeeeeeeeeeer :mdr: :D :mdr: :lol: :mdr: :D :o
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:57

alors pour mettre mon cailloux à l'édifice j'ai pu écouter ce trends couplé à des kef iQ3 et le résultat est étonnant en regard du prix de l'ampli (celtic si tu passes par ici :))

très chouette sonorité et TRES bon rapport qualité/prix surtout pour petites pièces et petites enceintes...

MAIS j'ai aussi pu entendre une nette différence sur ce même couple entre un qed RCA qunex 1 et du silver spiral

en faveur... du silver spiral... donc ne néglige pas ce point là
A+
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2007 17:15

tu peux essayer de boucher l'évent arrière avec un bloc de mousse (ou une paire de chaussettes) pour éviter un gonflement des basses dans une petite pièce
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Déc 2007 18:18

mcarre1 a écrit:(ou une paire de chaussettes) propres :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:24

Ce petit diable de trend termine bien l'année !
Un trend normal ou bodybuidé que tu as ?

Les Q-Acoustics 1020 sont aussi à ecouter ! Salone pourra t'en dire plus ;-)
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 06 Jan 2008 3:50

merci a tous pour toutes ces pistes :D

bon le trends je garde (gros coup de coeur) ... now vais vendre ma cambridge 540c & mes quad 11l (snif) ... exit aussi mon ampli minium amp micromega et mon yam 5.1 ... histoire d avoir du cash lol :mdr: et de me refaire un new systeme a moindre cout et surtout adequate a ma nouvelle piece de ... 12m²

j'etais parti sur du kef iQ1 ou iQ3 et maintenant j hesite bcp avec les Qacoustic 1010 et 1020 qui ont l air vraiment bien ...

question ds mon 12m² les iQ1 ou les Q-acoustic 1010 passeront elles pour une utilisation hifi ? sur le forum bcp conseil plus la 1020 par ex en utlisation hifi plutot que sa petite soeur ... ce que je comprend ... mais souvent c est pour une piece plus grande que la mienne (genre 20m²) ... mais voila j'hesite qd meme ... explication >>>

j ai testé plusieurs enceintes avec comme base un ampli micromega et lecteur cd cambridge (voir les messages plus haut) dans cette maudite piece ! le tout en full qed

resumé en vite fait
cabasse antigua 222 son metalique parfois ... trop puissant pour ma piece ca tape trop et ... trop chaud tout en etant metalique !?!? !
quad 11l le pb vient du double event arriere ... ma piece est trop petite pour reculer les enceintes du mur/des angles mais sinon tres joli son ... mais tjrs trop chaud a mon gout ... pas assez de medium/aigu ... a ce moment la du test ... je suis devenu septique sur ma config (micromega cambridge) ...

la 3eme paire testées est la highland oran 4301 qui se rapproche bcp des Qacoustic ...
j ai eu ces enceintes entre les cabasses et les quad ... mais elle marche plus ... explosées ! dommage car ce sont avec elles que j ai eu le meilleur resultat dans cette piece ! et ce ... malgré l event arriere (1 seul event comparé aux 2 des quads) ... c'etait beau ... mon meilleur rendu sonore ... chaud comme j aime mais pas trop ... image sonore magnifique, joli decoupage ... tout est bien en place ... bref le top pour moi ... mais la le probleme est qu il faut reculer les enceintes du mur ... d une part et d'autre part je les ai tué ... marchent plus !!! j'ecoute trop fort ? possible ... elles ont 84 db et mon micromega balance 60w ... je sais pas ce qui s est passé ... bref passons ...

j ai acheté le trends dernierement et sur les quad et la cambridge 540c j ai eu du mieux je retrouve le son que j avais eu avec les highland en un peu trop chaud encore mais niveau image sonore nickel comme j aime ... manque un peu d aigu medium ... tout ca me laisse penser que ... lol >>>
highland / trends doit bien marcher dans mes oreilles ...
donc en gros l enceinte ideale pour moi serait une highland en plus puissant tant niveau db (les 84db de la highland n'est pas suffisant pour le trends) qu'en Watt aussi pour tenir le coup ... et aussi >>> un event a l avant pour faciliter le placement dans mes 12m² ...

Kef iQ1 & iQ3 et Qacoustic 1010 et 1020 se rapprochent de mes exigences ...

les iQ3 etant un peu cher (je pense que ca a trop taper aussi ds 12m²) je me rabatrais plus sur des iq1 88dB et 100W avec 1 event a l avant (2 dB de mieux que les quad et 4dB de mieux que les highland) ( 100W pour les quad contre 50W pour highland)
sinon ya donc aussi des Qacoustic 1010 (86 dB / 75W 1 event avant ) ou 1020 (88dB / 75W & double event avant) pfiouuuuu ... et je parle d'ohms :mdr:

laquelle choisir ?
j'ai entendu dire que Kef c etait froid ?
les Qacoustic me paraissent bien ... qques dB serait un plus ainsi que qques W ... la 1020 y'a un double event ... est ce que ca va me convenir ? tant de Questions lol

j'ai reperé aussi dans l'ancien ... et y'a la Kef coda 7 qui me parait tres bien ... 1 event avant 91db pour 70W ... ca devrait bien aller avec le trends aussi ...

j'aime le son un peu chaud mais pas trop ... pas sec froid ... chaud mais avec des medium/aigu aussi ... des belles voix !!! et une belle image sonore bien decoupée ...
j ecoute de tout sauf du tuning & du RnB ... :D :lol: :mdr:
mes gouts: musique electronique dub pop rock punk triphop rapUS classique bof varieté francaise reggae salsa ect ect et FORT j ecoute fort ds 12m² !

voila
merci pour votre participation & bonne année :D
zeking
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Jan 2006 4:26
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Jan 2008 5:18

Quad puis Kef... aie, la transition va être dur dur. Tu vas passer d'une enceinte relativement neutre , précise à quelque chose d'assez typé et qui (je trouve, opinion personnelle oeuf course) ne mérite pas la réputation qu'on lui donne.

Tu parles des Coda 7... c'est de loin , une enceinte très réussie en comparaison des séries iQ.

Pour revenir à tes quad, tu dis devoir les reculer mais pour quelles raisons... cela ne fonctionne t il pas bien ainsi ?

Autre chose, tu peux aussi essayer de boucher l'évent avec de la mousse. Chez Tannoy par exemple, ils fournissent des bouchons de mousse que tu peux mettre en place ou non. Le grave est alors écourté. Tu ne risques rien à faire ce test et cela te permettra peut être de garder ces très bonnes enceintes.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message