Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, boddhidarma, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, douda, fernous, jefparis, mariofan de triangle, PAT 94, pm57, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, vecho92, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 331 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment utilisez vous votre superbe système ???

Message » 31 Déc 2007 13:07

Salut à tous. :P
Maintenant je sais que vous possédez tous de superbes installations HDG :wink:
Quelques heures avant le réveillon voici un post qui s'impose :
Dans quelles et à quelles conditions utilisez vous votre système ?
Genre : Tous les soirs avant que "Maman" rentre à la maison...ou unique le dimanche après la messe ( donc pendant l'apéro ).
Quels sont vos niveaux d'écoute : ambiance, style studio ( j'écoute le système pas la musique )
ou tranquille en sirotant une suze ou en fumant le cigare.
Jamais avant une heure de chauffe, seul, en famille, style club utilisateurs heureux...
Assis, couché, debout ( peut être positionné par faiseau lazer style Venus acoustique )
Bref, vous l' avez compris dites nous tout....

Et bien sur, dites nous si vous animez votre reveillon avec votre précieux matos ( de la mort qui tue :oops: )
C'est la danse des canards :mdr: sans chemise sans pantalon :mdr: à, à, à la queue leu leu :mdr:
Bon reveillon... a vous la suite :lol:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:18

Pas de temps de chauffe chez moi, le système est allumé en permanence (sauf départ en vacances ou long week-end et orage menaçant :evil: ).
Etant donné que je ne regarde pour ainsi dire jamais la TV le système tourne quasiment en permanence quand je suis chez moi, le plus souvent en musique de fond quand je suis devant l'ordi ou occuper à d'autres activités.
Pour les écoutes sérieuses, c'est très variable, ça dépend des périodes, mais ça va de minimum 1 disques par jour à parfois 3 ou 4 heures dans la journée.
Le système me sert de voie principale pour mon HC, donc quasiment 1 film par jour aussi.

Bref je pense que j'amortis pas mal mon investissement :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 31 Déc 2007 13:49

J'en connait un qui écoute ses bwates a chaussures dans un fauteuil empire et en reps imprimé tout en lisant le dernier ouvrage de François Mauriac "Les bricoleurs de la Foi" préfacé par Zapimax et illustré par Dubout tout en dégustant un vieux Twany.

Que du vieux donc :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Déc 2007 14:48

Le Week End, et pas trop fort à cause des voisins. :cry:

Bonnes Fêtes à tous.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 31 Déc 2007 15:35

Très variable en fonction des periodes et des envies,
peut rester éteint plusieurs semaines ou tourner tous les jours, généralement en fin de journée (en rentrant du boulot ou de sortie moto ou week-end),
ou lors d'après-midi récréatifs (mais assez rare, dans mon coin on vit pas mal dehors).

Pièce dédiée et maison individuelle, je peux donc écouter fort. :wink:

Le soir c'est plutôt le projo qui me conduit à mettre en route (quoique celà fasse un bon moment qu'il n'a pas tourné :oops: ).

Excellent réveillon à tous :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:45

ok, je m'y colle :
D'abord je precise que ma moitié ( ou chère et tendre ) n'en a rien à (bat..,fout...bran..) faire
de tout ce bordel ( qui hante le salon ) et le seul truc quel partage c'est :
dis moi le prix de revente au cas ou un triste accident t' arriverai :evil: :evil:

Donc, vous l'avez compris pour moi le système c'est en solo.
Cela tombe bien, cette moitié termine sont job plus tard ce qui me donne environ 2 heures cool
chaque soir.
Cool, c'est le terme. Pour moi l'écoute du système est pur détente ( genre de moments précieux
rien que pour soi très rares dans une vie )
2-3 heures par ci par la pour s'imprégner d'une ambiance ( tout style ) et au grès de l'humeur
rebondir sur une autre...mais je précise : en ne faisant que cela : MUSIQUE maestro :lol:
Donc niveau sympa ( sans découler le papier des murs because voisins ) il est vrai en fonction de la formation écoutée.
Alors bien évidement, le système sert aussi à faire joujou avec les copains ( démos ) mais souvent la musique reprend ses droits et l'artiste prime sur la prise de son.
Je résume : donc pure écoute sinon système éteint, je précise que je réside dans une région ou la météo me réserve souvent des après midi studieux plutot que des gambadages en foret.

Souvenir : le vieux meuble GRUNDING stéréo et mes parents dans un modeste appartement
qui n'hésitent pas a pousser les meubles pour bringuer avec les amis...un James Last 33T et
hop les voila déchainés...et moi dans un coin : NON j'aime pas danser :evil: :evil:
Joyeux réveillon et attention aux câbles :o et surveillez de près le "beauf" qui posse sa coupe de champ sur vos Guarneri hommage... :wink:
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Déc 2007 15:46

bonjour,

Quand je suis chez moi et quand l'envie m'en prend, de 1 heure à 5/6 heures le week end.
Sans limitations de niveau sonore autre que celles que mes oreilles supportent et du style de musique écoutée.

Pas de voisin, d'ailleurs ça ne devrait pas exister ce genre de géne. Un voeux pour 2008, l'extermination des voisins. Moi c'est fait.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Déc 2007 16:54

Mon système est isolé de la télé et n'est concerné qque par la hifi.

Utilisation très variable, dans la salle de séjour, fond sonore avec lecture ou discussions associées, ou bien écoute plus attentive lors de nouveaux achats de CD, avec en ce cas un niveau sonore élevé (villa).

Et bonne fin d'année à tous :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2007 19:11

Pièce dédiée et maison isolée, donc quand je veux, comme je veux, cad quotidiennement et à un niveau ne dépendant que de la musique concernée et de l'humeur du moment ... :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 31 Déc 2007 20:25

Piece speciale construite expres (interet de vivre a la campagne) mais vu que ce sont des magnepan qui diffuse la discretion visuelle n'est pas de mise.Sinon pas d' horaire precis c'est en fonction du boulot et des gardes les enfants ayant quitter la maison.Quant au niveau sonore les magnepan permettent d'ecouter relativement fort sans trop deranger ni ma femme ni les voisins qui vu l'eloignement ne risquent pas grand chose.
(inconvenient de la campagne:pas de revendeurs pas de concert
avantage:excellent rapport signal bruit d'autant plus qu'on a tue les canards pour les fetes.C'est bon mais ça fait un boucan)
gilpierre
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Déc 2007 20:00
  • offline

Message » 01 Jan 2008 11:57

Salut à tous et Bonne Année Musicale 2008 au Audiophiles du Forum :D

Dans mon cas, je ne conçois pas le système Hifi ailleurs que dans le séjour, pièce de vie principale.
Tous les éléments restent en marche (sauf Préamp & Amp à tubes, bien sur).

Beaucoup de Musique les WE, assez peu en semaine mais j'aime bien écouter France Musique le matin avant de partir au boulot.

J'écoute la Musique avec attention surtout les nouveaux CDs ou retransmissions FM. Mais aussi en faisant de l'internet maintenant que le Macbook est en WiFi (pas bien pour les interférences..., j'en ai peur).

J'aime bien mélanger les genres; jazz, pop-rock, classique, musiques du Monde et aussi alterner entre CD/tuner. Les vinyles, c'est plus rare; un peu comme si je gardais ce plaisir absolu pour les grands moments, quand vraiment je suis d'excellente humeur (faut pas gâcher quelque chose d'aussi bon, ni trop s'y habituer, hahaha).

Parfois simplement en fond sonore, mais dans ce cas le système me ramene souvent près de lui, ce qui est bon signe de grandes qualités musicales. :wink:

L'autre gros système Home-Cinéma (dédié pour une grande chambre) n'a jamais été remonté après un déménagement puis des travaux il y a 2 ans (dommage pour les Meridian, Naim, Triad, M&K qui "séchent" dans leur cartons :oops: )

Bonne continuation à tous. :P
Laurent
Dernière édition par laurenta le 01 Jan 2008 17:48, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Jan 2008 12:22

Le week end, le plus souvent à niveau modeste sauf pour les trucs genre Le final du Crépuscule des dieux ou le reqiuem de Berlioz qui ne peuvent s'écouter qua des niveaux onséquents.
En appartement, même bien isolé, il est difficile de faire trembler les murs, en tout état de cause j'aime pas écouter fort.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2008 12:57

J'aime écouter assez fort tout style de musique, du rock indie au classique en passant par le jazz et cela se fait dans une pièce dédiée (le reste de la famille n'est pas intéressé) dans une villa exempte de voisins :D.

L'écoute se fait "religieusement" au minimum 1 heure par jour. C'est un besoin (ma femme appelle ça une drogue) :wink:.

J'assiste aussi à une moyenne de 30 concert par an.

Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2008

Patrick
patschu
 
Messages: 264
Inscription Forum: 26 Sep 2004 11:19
Localisation: Châtelet - Belgique
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:10

C'est très variable. Le système est dans le salon mais ce n'est pas vraiment une pièce très fréquentée. Par contre je dois à nouveau composer avec des voisins donc il faut être raisonnable.
C'est rarement pour les copains et plutôt pour mon épouse et moi (elle est aussi mordue que moi). Par contre jamais pour une fête :x
Donc au minimum c'est une fois par semaine pendant 2-3 heures en week-end jusqu'à tous les jours pendant 4-5 heures pendant une période de 10 jours. Le niveau commence généralement doucement, après en fonction de l'humeur on peut monter assez haut :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:34

Tous les jours (sauf en ce moment vacances en France...), minimum 2h par jour.
1 bonne heure le matin avant d'aller au taf (mes voisins ne se sont jamais plains, peut-etre a cause de mes 1,90m...), puis entre 2 et 5h le soir, a part activites crapuleuses (disposable chick to content....). G pas de TV du tout ce qui laisse le temps a la culture (lecture mais zizique en meme temps) ou ecoute seule.
En fait tout ce qui peut etre allume en 24/24 (hors tubes quoi) le reste et les monotriodes atteignant leut temprerature de fonctionnement au bout de 10 bonnes minutes...
Paradoxalement assez peu le week-end, car je suis assez peu at home. (faisant la musique plus que ne l'ecoutant) :wink: . D'ailleurs les morceaux que je repique avec mes groupes, je les bosse souvent sur mon matos hi-fi avec le PC en source pour plus de flexibilite (pause, retour, avance rapide....). Dans le style le vynile c'est pas ca mais alors pas du tout. Heureusement chez moi pas de racisme : ecoute 60% CD, 10% PC et le reste vynil.
Parlons niveau sonore : raisonnable en general vu que ma musique de predilection reste le jazz etn petites formations : pas besoin de decoller le papier peint du mur. Ah, je confirme que n'importe quelle chaine n'a de hi-fi que le nom : va donc reproduire la dynamique et le cote rapeux d'un saxo en close-up avec une chaine hifi.... Alors un orchestre entier.... d'ou l'inutilite d'scouter a des niveaux monstrueux de toute facon :wink:
Quand je lis des aneries tels "l'interprete est en chair et en os la devant nous", j'ai souvent envie de dire a l'auteur : apprends a jouer d'un instrument acoustique type cuivre, de contrebasse et meme de basse electrique et tu comprendras que cette phrase n'a pas de sens, mais bon...

Sinon l'audiophilie ca fait des lustres que j'ai abandonne, donc les demontratoins techniques et autres analyses sonores tres peu pour moi. J'ecoute mes disques, mon systeme n'a qu'une importance relative.
Voili volla.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message