Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec YAMAHA RXV-457

Message » 31 Déc 2007 12:20

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un yamaha rxv 457 et j'ai un petit souci au niveau connectique vidéo. (peut-être que le post n'est pas dans la bonne catégorie, je laisse le soin aux modos de le déplacer si besoin est).
Sur le carton de l'emballage (pack rv 4007 ampli +enciente yamaha), il est clairement indiqué que l'ampli réalise l'upscaling de la composite vers la s-vidéo.
Sauf que sur la notice, ils disent bien que c'est impossible. Et pour avoir effectuer les branchements (sortie lecteur dvd en composite sur l'entrée compositede l'ampli, et entrée tv branchée en s-vidéo sur la sortie s-vidéo de l'ampli), je confirme que ça en fonctionne pas.
Alors je me demande si je fais bien les branchements, s'il y a une étape dans la config de l'ampli que j'ai loupé ou alors est-ce que Yamaha ne s'est pas un petit peu enflammé sur leur carton!!!

Sur les amplis un peu plus haut de gamme (RV2600 par exemple) cette configuration est possible.
Aujourd'hui le 457 est remplacé par le 459, est-ce que le problème existe toujours???

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année, et que 2008 commence comme 2007 a finie!!!!
NooNooRS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Fév 2006 22:06
  • offline

Message » 01 Jan 2008 13:56

un petit up au cas où! :wink: :roll:
NooNooRS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Fév 2006 22:06
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:04

le signal composite étant le plus mauvais du lot, ne pourrais-tu pas plutôt raccorder ton lecteur dvd à ta télé directement en composante, ou par peritel, ou à la limite en s-video de bout en bout?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:37

je crois pas que cet ampli fasse de l upscaling ,c est de l entrée de gamme . :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2008 20:44

--> mcarre1
En fait sur ma télé je n'ai qu'une entrée péritel, donc du coup je me sers de l'ampli comme switch, ça m'évite d'investir dans un switch bas de gamme qui détériore le signal, et, si la conception est mal faite, de carrément détruire l'entrée peritel si l'impédance n'est pas bonne (déjà vu malheureusement...)
Et comme j'ai d'autre source vidéos (magnéto - oui je m'en sers encore- , xbox, et pc) c'est la meilleure des solutions pour tout commuter avec une seule télécommande.
--> oolivier
En résumé, c'est ma question!!
Mais je veux en être certain, du fait de l'écriture en gros sur l'emballage!!!!
NooNooRS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Fév 2006 22:06
  • offline

Message » 05 Jan 2008 16:37

petit up
NooNooRS
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Fév 2006 22:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message