Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC et HD-DVD/BRD

Message » 01 Jan 2008 19:42

Dans un avenir que j'espère proche (il faut bien faire des voeux en ce début d'année :lol:), MPC sera capable de lire par lui même des vidéos H264 (et plus tard VC1...) grâce à son décodeur DXVA intégré.

Actuellement il n'est pas encore très stable et fait encore parfois des gros patés à l'écran, mais si voulez l'essayer une version alpha est disponible sur Doom9.

Les conditions d'utilisations sont strictes, et il faut avoir obligatoirement :

- Vista (la version XP est prévue, mais DXVA1 me résiste)
- Une carte graphique supportant le mode Bitstream, comme par exemple les ATI 2400 ou 2600HD, et les nVidia 8600GT. Ce thread dresse une première liste non exhaustives des cartes avec lesquelles cela doit fonctionner (il faut que la carte supporte le mode "H.264 VLD")
- Configurer MPC avec l'EVR ou l'EVR custom (DXVA2 ne fonctionnera avec aucun autre)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Jan 2008 20:12

ça serai une exellente nouvelle de pouvoir enfin se passer de cette cochonnerie de powerdvd.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 01 Jan 2008 22:49

Bonne nouvelle ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Jan 2008 16:16

casimir666 a écrit:Dans un avenir que j'espère proche (il faut bien faire des voeux en ce début d'année :lol:), MPC sera capable de lire par lui même des vidéos H264 (et plus tard VC1...) grâce à son décodeur DXVA intégré.

Actuellement il n'est pas encore très stable et fait encore parfois des gros patés à l'écran, mais si voulez l'essayer une version alpha est disponible sur Doom9.

Les conditions d'utilisations sont strictes, et il faut avoir obligatoirement :

- Vista (la version XP est prévue, mais DXVA1 me résiste)
- Une carte graphique supportant le mode Bitstream, comme par exemple les ATI 2400 ou 2600HD, et les nVidia 8600GT. Ce thread dresse une première liste non exhaustives des cartes avec lesquelles cela doit fonctionner (il faut que la carte supporte le mode "H.264 VLD")
- Configurer MPC avec l'EVR ou l'EVR custom (DXVA2 ne fonctionnera avec aucun autre)


bonjour,

petites questions peut être idiotes (je suis un amateur peut éclairé sur le sujet) :oops:

Le lien dans ton profil renvoie sur une version spéciale de MPC : MPC HC
C'est quoi au juste cette version ? Qu'a-t-elle de plus que la version standard ?
J'utilise MPC pour lire des MKV HD avec coreavc, elle a un intéret cette version pou moi ?


Quel est le rapport entre ce "décodeur DXVA intégré." et la possibilité de lire des HDDVD et Bluray (remplacement de powerdvd). Ce n'est pas une question de licence la possibilité de les lire ?

Merci et bonne année :wink:
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 02 Jan 2008 17:23

Bonjour et Bonne Année :D

Je n'arrive pas à lire un fichier evo ou mt2s avec mpc et coreavc 1.6, Faut il obligatoirement powerdvd h264/avc decoder?

Comment configurer tout ça?

Merci d'avance.
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:40

pierred a écrit:Le lien dans ton profil renvoie sur une version spéciale de MPC : MPC HC
C'est quoi au juste cette version ? Qu'a-t-elle de plus que la version standard ?

Pour la liste des modifications je te renvoi sur le site elles sont toutes indiquées (la plus intéressante à mes yeux étant le mode "anti tearing").

pierred a écrit:Quel est le rapport entre ce "décodeur DXVA intégré." et la possibilité de lire des HDDVD et Bluray (remplacement de powerdvd). Ce n'est pas une question de licence la possibilité de les lire ?

Il n'y a pas besoin de license pour utiliser l'accélération matérielle de ta carte graphique (Microsoft viens d'ailleurs de publier les spécifications de son fonctionnement). La lecture d'une vidéo HDDVD / Blu ray sur un PC passe forcement par elle aujourd'hui (PowerDVD et les autres player l'utilise).

La deuxième brique nécessaire est un navigateur Blu ray ou HDDVD, et la effectivement il faut payer une license, gérer la protection anti copie AACS, ... Pour l'instant pas de solution de ce coté là, les navigateurs du commerce étant protégés pour ne pas être utilisé par d'autre applications. Par contre pour tes MKV HD eux pourrons être accélérés ;-)
casimir666
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Fév 2005 0:11
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:31

Bonjour

Xlobby a l'air sympa mais impossible de charger quelque version que ce soit ni V2 , ni V3.

Leur lien ne marche pas et pas de réponse du Webmaster.

Quelqu'un a une idée ou un lien ?

C'est tombé a l'eau ou quoi ?

En plus j'au vu une possibilité de faire une télécommande avec un Nokia N770.
MF-216
 
Messages: 938
Inscription Forum: 06 Fév 2005 9:34
Localisation: Ville Rose
  • offline

Message » 02 Jan 2008 23:06

le logiciel est devenu payant en fin d'année
la version 3 devrai bientôt sortir, elle etait prévue decembre 2007 mais il y a du retard...
le pack en version 2 gratuit fr est dispo sur le forum fr sinon
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron